module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prendre en compte la modification d'un calque photoshop

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par titof90, 18 Octobre 2008.

1. titof90

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Travaillant toujours sur le meme projet, les pages d'un livre qui se tournent ( :bigsmile: )
    Je rencontre un nouveau probleme.
    J'ai créé 18 fichiers photoshops qui correspondent a 18 pages.
    Sur chaque page j'ai 2 calques : la page et la photo.

Actuellement ne possédant pas toutes les photos j'ai décidé de faire une simple copier collé de la premiere, et je me suis dit il suffira que je modifie le calque photo dans chaque page apres.

Malheureusement, j'ai testé cela, et AE ne voit rien. En effet, je modifie par exemple la page 2 qui est la copie de la page 1 sous photoshop, mais une fois le calque modifié je retourne sur AE et la modif n'est pas prise en compte. Je précise que j'importe mon psd en tant que composition avec styles de calques modifiables.

J'ai tenté de fermer et relancer AE, cela ne change rien.
    Qui plus est j'ai remarquer quelque chose d'assez pénible. Si je veux bien voir mes fichiers photoshops (ie une icone photoshop dans AE et non une icone style bitmap), il ne faut pas que je nomme mes fichiers : page1, page2, page3 ... Sinon il me regroupe le tout. C'est extremement pénible si bien que je suis obligé de donner des noms complétement différent et ce n'est pas facile pour s'y retrouver apres.

Y a t'il une solution pour que les modifs faites sous photoshops soient pris en compte par AE automatiquement, et y a t'il egalement un moyen pour que je puisse nommer mes pages avec des numéros sans qu'il me regroupe le tout ?

Merci d'avance pour votre aide :-)

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Si tu as des fichiers numérotés et que tu veux les importer individuellement fait attention à ce que la case séquence ne soit pas cochée dans ta fenêtre d'import.

3. titof90

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse.
    Par contre je ne vois pas cette case.
    Quand je fais : Fichier -> importer -> Fichier.

importer un type : composition
    et je clique sur style de calques modifiables mais je n'ai pas de case séquence :confused:

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est sur la première fenêtre en bas

5. titof90

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup. Cela regle effectivement mon probleme avec le regroupement des fichiers numérotés.

En revanche, il me reste encore le probleme de la mise a jour du calque.
    Est t'il possible de modifier sous photoshop un calque importé sous ae en tant que composition et de faire en sorte que cette modif soit prise en compte par AE ?

Encore merci. :-)

6. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu cliques droit sur ton fichier dans la fenêtre de projet, et : "mettre à jour"

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous