module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prendre des séquences d'un DVD avec la bande son

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rudyvanaert, 14 Juin 2005.

Tags:
  1. rudyvanaert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un petit souci;

J'ai un dvd de match de foot. Tous les meilleurs but (séquences), a partir du menu. Je voudrai en extraire quelques unes et refaire un montage sur un DVD personalisé pour un cours technique sur le foot. Lorsque je rippe le DVD, évidement j'ai le fichier VOB mais je ne vois pas la bande son. J'arrive a retrouvé les vidéos qui m'interessent mais lorsque je les places dans VEGAS (soft de sony) je n'ai pas le son...

Comment faire pour ne pas trop bricoler et ne prendre aisément ce qui m'interesse?? Avec le son bien sur...

Merci d'avance,

RK: j'ai pinacle, dvd-encore, vegas, et shrink

Rudy
    :help:

2. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Quand tu rippes avec dvd-shrink, tu obtiens des vob qui comprennent l'image et le son. Dans cette opération, ne retiens qu'une bande-son et aucun sous-titres.
    Tu changes ensuite l'extension .vob en .mpg.
    Tu auras donc un fichier mpg qui comprend du mpeg-2 avec une bande-son en dolby digital (je suppose que ton dvd est en dolby digital, comme la plupart des dvd). Tu devrais pouvoir l'importer dans n'importe quel logiciel de montage qui reconnaît le dd.
    Pour des manip plus complexes, tu peux toujours me poser des questions plus détaillées.
    A+
    Arnuche;)

3. rudyvanaert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer merci bcp

Rudy

4. fandaor

fandaor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tes séquences sont courtes, moins de 30 sec, alors tu peux aussi utiliser FRAPS, c'est une surcouche logiciel qui va capturer en AVI non-compressé ce qui est diffusé sur le programme en tâche principale (dans ton cas c'est le lecteur de dvd).

Ce soft est souvent utilisé par les joueurs pour faire des vidéos lorsqu'ils jouent.

[EDIT] j'ai parlé de 30 sec parce que la version libre ne capture que 30 sec. Pour plus ... faut payer, c'est 25$ je crois.

Fandaor

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page