module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prendre de "bonnes habitudes" avec l'entrée de gamme d'un "vrai" logiciel "Pro"?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par bcauchy, 3 Octobre 2008.

Tags:
  1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;-) Bonsoir .. débat sur ce théme ...
    " .....Ne vaut'il pas mieux prendre " de bonnes habitudes" avec l'entrée de gamme d'un "vrai" logiciel dit "Pro" quitte à évoluer ensuite, mais l'apprentissage initial sera acquis une fois pour toute ...les évolutions ne seront plus que des enrichissement fonctionnels et non des changements de méthode ....plutôt que de prendre de "mauvais réflexes" avec les logiciels "Grand Public " premier prix et de devoir tout remettre à plat le jour ou l'on souhaitera progresser ..?....."

;-) Gonzague59 il y en a beaucoup ...le choix n'est pas facile ...

"Pour moi" un vrai bon critère c'est l'évolutivité, la modularité ascendante d'un logiciel ..
    En clair c'est rigoureusement le même depuis sa version d'entrée de gamme jusqu'à sa version la plus élaborée ..
    Les différences de niveaux ne sont que des fonctionnalités de plus en plus riche qui se greffent en évoluant dans les versions.

Evoluer n’exige pas de réapprendre l’usage des versions supérieures

L' énorme "plus" c'est que physiquement c'est toujours le même... les manipulations acquises au départ..le savoir faire initial ..est un investissement pérennisé ..

Les critères suivant sont l'ergonomie ..la facilité d'apprentissage et la stabilité.

Dans cet esprit la suite des logiciels Edius répond pleinement à cet objectif avec en entrée de gamme la Version Edius Neo ( sur le marché pour 230 €)
    Téléchargeable en démonstration sur le site de Grass Valley/Canopus là : >>> EDIUS Neo NLE Software

Je caonnais bien Edius mais il y en a surement bien d'autres qui répondent à ce critére ...à lire les commentaires

Bertrand :jap:

2. Gonzague59

Appréciations:
    +4 / 4 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci Bcauchy, je vais essayé Edius et je reviendrai certainement bientôt pour discuter de cela ou demander quelques conseils

3. Gonzague59

Appréciations:
    +4 / 4 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je suis vraiment désolé, j'ai téléchargé la version trial de'Eduis néo, je l'ai installé et ça ne marche pas !! j'ai au démarrage une fenetre qui m'indique " Edius a rencontré un problème et doit fermer ....et blablabla..
    Ce problème , je le rencontre aussi sur VS11+ quand je travaille beaucoup mais c'est pas grave, a force , on enregistre avant et on est sauvé bien que VS11 récupère le dossier
    mais là c'est moche, surtout que savait l'air d'être bien ...!!!!!!!

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ".. Edius a rencontré un problème et doit fermer ..."

;-) Attention Gonzague ...tu dois entrer un N° fourni avec ta version d'essais ..si tu ne le fais pas Edius simulera un défaut peudo technique ...la paranoïa de Canopus contre les copies illégales ..sur ce sujet ils sont graves
    N.B. "59 !!! " Vécu à Lille toute ma jeunesse..Collége de Marcq puis Prépa au Lycée Faidherbe

5. Gonzague59

Appréciations:
    +4 / 4 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    merçi bcauchy mais je n'ai pas eu de n° ? ou se trouve t'il ?
    J'habite à Ronchin

6. Lucarne de Calabre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour les Ch'tis,
    Mi auchi, enfin d'Arras. Bref...

Après avoir lu pas mal de posts, je crois le conseil de Bertrand très sage. En bref, c'est toujours la théorie de l'évolution qui prévaut!
    :jap:

Mais à propos de budget... A à peine 100 € (voire 75 € en pack duo avec Photoshop Elements 7 = 150 €!), ne placeriez-vous pas Première Elements 7 au même niveau que Edius Neo pour un premier achat, et pour quelqu'un qui a peu de moyens MAIS a pour projet "d'évoluer" dans le montage PC (HDV) en acquérant à la base les "bonnes habitudes"?
    Autrement dit, à évolutivité comparable et pour cet usage, de grosses différences réelles de performances entre Edius Neo et Premiere Elements 7 justifiant les 60% d'écart de prix?

"T'auro biau courrir vite, ti ratrapro jamin tin tch'u" Proverbe chti

7. Gonzague59

Appréciations:
    +4 / 4 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Re-bonjour Bcauchy

Méaculpa, Je viens d'installer la version sur le micro de mon fils ( Dual Cor2 et grosse carte graphique ( en autre pour les jeux !!! ) et là ça fonctionne ! je pense que ce message d'erreur est dû à mon processeur assez ancien (AMD 1,8Gz ), je vais donc essayer la version sur son micro ( j'entends déjà ses grincements de dents) et voir peut-être à faire une mise à jour de mon micro !!!! chez mon assembleur !

8. Gonzague59

Appréciations:
    +4 / 4 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Départ sur Edius néo

Bonsoir, j'ai commencé à regarder la version trial d'Edius, qui me parrait assez compliquée... existe-t'il un tutorial dédié,..... sous forme de manuel ou autre.
    J'ai pour démarrer, rappatrié un projet enregistré en mpeg sous VS11 ( projet fini ) sur Edius ( Clip ) pour le regraver.
    Je ne comprends pas, ce projet fait 1h04mn et sur Edius ,il indique 7mn 10s ??? sur la ligne des temps ! malgré que j'arrive à visualiser le projet complet !!!!! faut-il également programmer la durée du projet ou de la ligne des temps !!! bizarre quand on sait que l'on peut tjs modifier un projet.
    Ces questions seront peut-être malvenues pour un habitué, je le reconnais mais c'est déjà le b.a.b. j'ai tout le temps pour apprendre. ( j'espère ! )
    merci

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    "..existe-t'il un tutorial dédié..."

;-) Bonsoir Gonzague59
    Oui là les "tutos" de Marc modérateur Edius ...>>> EDIUS
    Pour les temps il en existe de nombreux affichés ..la total TL, le partiel d'un clip..le entre ne IN et le Out retenu etc ...
    En téléchargement le guide de l'utilisateur en francais 139 pages ( 40Mo )
    >>> guide de l'utilisateur Edius en FRANCAIS

10. Gonzague59

Appréciations:
    +4 / 4 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci, je vais aller voir ça
    A+ Gonzague

11. Gonzague59

Appréciations:
    +4 / 4 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Problème de démarrage

Bonjours

j'ai lu le tutorial et suis prêt à me lancer sur une nouveau montage mais...
    j'ai tjs mon problème de fichier en Mpeg enregistré sur VS11 ( mon projet fini ! )
    Ayant eu des problèmes, inexpliqués, de coupure de son au gravage ! j'aurai voulu rapatrié le fichier sur Edius! pour regraver mais tjs le même problème quand je rapatrie le "clip " mon fichier fait 2,59Go soit 1h05mn et sur Edius tjs 7mn10 ????????
    Là ! Je ne comprends plus rien !!! C'est certain que quelque chose m'échappe, mais quand même, il ne faut quand même pas manipuler le fichier avant son importation !!!
    Même sur le chutier, dans les propriétés, le fichier fait 7mn10, c'est de la sorcellerie ( c'est bientôt Halloween, mais enfin !!! ).....HELP.....

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;-) "...c'est de la sorcellerie ..." L'important c'est que tu disposes bien ? de la totalité de ton projet sur la TL ...par contre ~2.6 Go pour ~1 Heure !!! VS11 a du sacrément comprimer !! Donc dégrader la qualité !!! :sad:
    Normalement en CBR : Video 8500 Mbps Audio 384 Mbs on obtient ~ 4Go/heure !!! ( en VBR on gratouille environ 15% )

7mn10 ? probleme de reconnaissance du TC ?!! mystére ..tu pourais faire une copie d'écran de ta TL cela serait sympathique ... Bertrand :jap:

13. Gonzague59

Appréciations:
    +4 / 4 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    ci-joint les différentes copies d'écran ( on joint comment ???? on est pas sur un mail )
    Il m'a semblé que la compression avait changé avec VS11 mais...
    sur Média Player le fichier passe bien !

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;-) Tu choisis l'affichage à copier de ton écran ..tu appuis sur la touche de ton clavier "impr écran" ou "Alt+impr écran" tu obtiens cette copie dans le tampon ..( comme un copier classique)
    L'idéal c'est d'ouvrir Phothoshop, d'ouvrir un nouveau fichier, de coller dedans "onglet édition" éventuellement de retailler l'image ..puis de "l'enregistrer sous" en jpeg ..

Cette image tu l'upload sur "http://www.imageshack.us/"

puis tu copies l'adresse obtenue dans ta réponse :

structure XIMG]http://img184.imageshack.us/img184/5660/eduis4copiemo6.jpg[/IMGY

X = [ ; Y = ] ...voilà le résultat Clic sur l'imagette pour l'agrandir

15. Gonzague59

Appréciations:
    +4 / 4 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci j'ai upload sur le site les images ....mais copies l'adresse...????? je ne connais pas du tout cette procédure ! ?????

Chargement...

Partager cette page