module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Premixage et Export vers protools

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par EmoFiftyNine, 18 Décembre 2005.

Tags:
  1. EmoFiftyNine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    j'ai fait un montage, et j'ai commencer à faire un premixage audio, en fait j'ai surtout ajouter des fade in et out audio.
    J'ai fait ce premix en ajoutant des keyframe sur les pistes audio et en réglant la hauteur du son directement sur la timeline.

Est ce que le mixeur va récupérer ces différents réglages de fade ?
    Ou dois je plutot faire mes fades audio avec le meme outils qui sert à faire des fondus video ?

Ou alors, peut etre qu'il n'y a aucun moyen pour que le mixeur recupere ces reglages.

merci de vos reponses

2. clara8

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je ne sais pas sur quelle logiciel tu montes mais si tu as la possibilité d'exporter ton montage en OMF, tu risques de bien retrouver tous tes petits fades et tes niveaux. AUjourd'hui, digitranslator 2.0 (logiciel qui permet à pro-tools de décoder des sessions omf voire aac en session pro tools) récupère la plupart des informations de ton montage.
    Tu devrais donc pouvoir t'en sortir.
    Il est aussi très simple sur pro tools d'automatiser les fade in et out.
    j'espère que ça ira pour toi!

3. EmoFiftyNine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Clara8,
    je monte sur AVID media composer.

merci de ta réponse, mais vais je récupérer les reglages de niveaux effectués directement sur la timeline (en ajoutant des keyframes) ?

si je n'utilise pas ce logiciel, est ce que je recupere des reglages, ou absoluement aucun, ou alors seulement les fades effectuer avec l'outils "fade" (c'est à dire le meme outils que pour faire des fondus video) ?

et plus généralement, est il préférable de faire les fades audio directement sur la timeline ou plutot avec l'outils fade... personnellement je trouve mieux de le faire directement sur la timeline, en ajoutant des keyframe, c'est beaucoup plus souple et plus visuel...

merci.

4. clara8

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je ne comprends pas pourquoi tu parles de keyframes pour des fades audio sur media composer...
    on fait des fade in et out de la même manière qu'on fait des dissolve par exemple à l'image, et là tu peux récupérer tes fades dans protools par exemple.
    Je le fais, ça marche nickel.

5. EmoFiftyNine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur avid, quand tu selectionnes tes pistes audio, tu peux ajouter des keyframes (des petits triangles). Il faut auparavent que dans ton menu de timeline, puis dans audio data, tu selectionnes auto gain il me semble.
    Tu ajoutes donc tes keyframes et tu peux monter ou descendre ta key frame.
    Donc par exemple, tu ajoute une keyframe, puis par exemple 20 images plus loin tu en ajoute une autre. Tu baisse la premiere jusque 0 (jusque en bas en fait) et ça te fait un joli fade.
    Evidement, dans le cas d'un simple fade c'est pas forcement utile, mais pour faire un premix, meme sommaire, c'est plutot sympa.
    L'autre avantage, c'est que meme pour les fade, c'est beaucoup plus visuel que d'ajouter un dissolve de x images, c'est aussi beaucoup plus souple.

merci pour tes reponses en tout cas

Chargement...

Partager cette page