module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premire CS3 sur un vieux PC

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by jakovideo, Feb 26, 2010.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour à tous , voilà , un ami m'a fait un super cadeau : la suite complète CS3, car il n'a plus le temps de faire du montage. je possède 2 PC , le premier , assez récent , équipé d'un Quad Core 9300 et le plus vieux , un modèle de fin 2003 équipé en AMD Atlon , 1,3 Go de ram et une CG ATI Radeon 9500. Je voudrais commencer par installer le log sur ce vieux PC . L'install se fait complètement mais au démarrage , un message d'Adobe me dit qu'il ne trouve pas les instructions SSE2. Et, évidemment , impossible de faire fonctionner le log. Je précise que j'ai un N° de série officiel pour cette suite. Y a t'il une solution ? . d'avance, merci

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Non, il te faudrait un processeur Intel Pentium P4 .

3. fx1fab

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    hello Jakovideo, :hello:

à ta place, j'oublierais l'install de CS3 sur ta config de 2003. Ceux qui connaissent bien le hardware te donneront peut-être des conseils utiles pour optimiser au mieux cette configuration, mais tout de même, ton processeur me paraît vraiment trop juste.

A titre de comparaison: comme toi, j'avais un Athlon 64 (3400+), acheté avec un PC packard bell, une configuration de 2005 que j'ai rapidement upgradée à 2 Go de RAM. Carte graphique, nvidia Geforce 6200 128Mo.

Cette configuration m'a permis de monter sans problème en DV, avec Première Pro 1.5 . Quand j'ai voulu passer à 2.0 ... la catastrophe.
    Le logiciel se lançait, mais dès que mon projet vidéo s'étoffait un peu sur la timeline, la lenteur de réaction de l'interface devenait telle qu'aucune opération n'était plus rendue possible, hormis en patientant longuement entre 2 manipulations.

Je m'en suis aperçu en voulant réaliser un projet qui devait durer dans les 30 minutes, passées les 5 premières minutes sur la timeline, complètement rédhibitoire. J'ai dû, pour ne pas perdre mon travail, admettre que ces 5 minutes ne changeraient plus, exporter le tout en un DV AVI, que j'ai réimporté sous Première 1.5 pour continuer mon projet !
    (impossibilité, pour P1.5, d'ouvrir un projet P2.0... logique.)

J'ai retrouvé un nouveau souffle en 2008, en changeant mon Athlon 64 mono cpu pour son grand frère Athlon 64 X2 (3800+). Ses performances, pourtant modestes déjà en 2008 (c'était le bas du tableau des AMD 64 X2), m'ont alors permis de faire tourner Première 2.0, puis CS3, sans difficultés notables avec le DV.
    (avec le HDV, autre histoire...)
    Mais enfin, mon usage en déf standard redevenait exploitable, en dehors de quelques bugs graphiques sous CS3.

Ton Athlon 64 mono coeur peut encore te rendre des services en vidéo, à condition de te contenter d'anciennes versions logicielles. 1.5 côté Première Pro, ça marche par exemple.

A priori, pour en revenir à ton cas précis, l'absence des instructions SSE2, dont CS3 semble ne pas pouvoir se passer, ne peut pas être compensée.
    Tourne-toi plutôt vers le quad-core, et ça va aller déjà bcp mieux ;-)

(après ma "saga" AMD athlon 64, je viens tout juste de revenir à intel, avec un i5 à 4 coeurs... c'est sûr, ça change la vie ! :-) )
    @+

#3 fx1fab, Feb 26, 2010
    Last edited: Feb 26, 2010
  4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir, merci à toi fab ( et aussi homero ) pour ces explications . Bon, je l'installerais alors sur ma tour de mi-2008 qui possède un P4 . Dans ce domaine , c'est clair , on ne peut pas faire du neuf avec du vieux.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous