module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiet investissement

Discussion dans 'Prise de vues' créé par dralip, 6 Décembre 2009.

1. dralip

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premier investissement

Bonjour,

Mon fiston (13 ans) est branché court-métrage et produit environ 2 films par mois.

Quelques exemples : ici

En période hivernal, il tourne en intérieur et commence à comprendre que l'éclairage est primordial...

Que me conseillez vous pour un premier investissement ? J'ai fouillé dans quelques sites sur la toile, j'avoue m'y perdre un peu n'étant pas moi même dans la partie.

Le budget est inférieur à 100 EUR.

Merci pour votre aide.

#1 dralip, 6 Décembre 2009
    Dernière édition: 7 Décembre 2009
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Déjà lui apprendre comment tirer parti de l'environnement en toute sécurité : éviter les câbles qui traînent, les risques de chutes de projo, de brûlures, d'électrocution .... ensuite lui faire se poser la question, qu'est ce que je veux mettre dans mon cadre, qu'est ce qu'il y a dans la maison qui va me permettre d'éclairer ? OU encore mieux cette scène peut-elle se jouer à un autre endroit ?
    Une fois ces réflexes professionnels acquis, tu lui achètes une seule gamelle pour qu'il apprenne à la plaçer au mieux: à l'endroit magique où elle fait l'essentiel du boulot ... et comment l'utiliser en direct ou en réflexion.
    Maintenant avec 100 euros, tu ne vas pas aller loin mais je te conseille un pied solide, un prolongateur car un projo doit toujours être équipé d'un prolongateur amovible (règle de base) ... pour le reste (matériel) d'autres repairenautes vont mieux te conseiller que moi sur leurs bidouilles et aménagements.

3. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    bonjour, la sécurité est primordiale ! un petit tuto la dessus :

Page 1

Pour 100 Euros, vous trouverez une mandarine chinoise et son pied sur ebay mais pas grand chose de plus. Ou alors il faut tout bricoler sois même ...

En brocante ou vide grenier on trouve des torches vidéos pour le super8 pas chères.

ROLLAND:jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous