module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiers tests Studio 9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par cribou01, 19 Février 2004.

Tags:
  1. cribou01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de faire un premier montage sous Studio 9 (durée 1h14'), avec deux titres, cinq transitions, pas de menus.
    Lorsque j'ai lancé la création du DVD, Studio a commencé comme d'habitude toute une série de rendus(3), ensuite création du disque en cours, après quoi, compilation du disque en cours. Au bout de 32 minutes(super rapide), j'ai obtenu le message: "Le disque n'a pu être compilé"!!!!
    J'ai donc été obligé de pratiquer comme je le faisais sous Studio 8, à savoir création d'un fichier .AVI (2h10'), ensuite reprise du fichier .AVI sous Studio 9, dépôt de celui-ci sur la timeline et création d'un DVD(4h55' de rendus et autres, jusque la gravure). Soit un total de 7h05' pour un film de 1h14'.

Résultat des courses: Pourquoi avoir fait l'upgrade de Studio 9 si ce n'est pas pour gagner en stabilité?
    Si ce n'est que pour les petites choses que Studio 9 apporte en plus de Studio 8, je me serais bien gardé de faire cette mise à jour!!!
    :non:

Reste à voir les patchs futurs!!

Cribou01

2. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2h10 pour faire un AVI, alors que le film fait 1h14 ? C'est beaucoup ça... Moi il me faut grosso-modo la moitié de la durée du film pour ça! Quelle est ta config ??

@+

3. cribou01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour stef_marti,

Ma config est affichée, il suffit de cliquer sur le bouton marqué "CONFIG" :lol:

A+

Cribou01

4. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien ce bouton config, je ne l'avais jamais remarqué loool

heu ... stef_marti elle est bizarre ta config ! :perplexe: :D :D

5. cribou01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2e essai concluant!

Bonjour à tous,

Je viens de terminer un deuxième essai de montage avec Studio 9. Celui-ci est très concluant!:)
    En fait, j'ai suivi les conseils de Bertrand Vregille de chez Pinnacle, à savoir: Dans le mode "Edition", paramètres DVD, cocher la case Audio MPEG.:bravo:
    Bien sûr, je n'ai pas encore poussé Studio dans ses derniers retranchements et celà demande confirmation. J'ai réalisé un montage simple de 1h07', avec deux titres et 6 transitions simples. Pas de menu, pas d'ajout de son ni de d'images fixes. Pas de retouche de film. Seulement diverses séquences raccourcies.
    En tout cas, quand c'est bien, il faut aussi le dire!:lol:
    Une chose est sûre, c'est que celà m'a fait gagné un temps appréciable; en effet, les différents rendus, compilation et gravure ont été faits en un peu plus d'une heure!!!!!! contre 7heures précèdemment.
    En fin de compte, j'en sors baba!
    Chapeau bas à Bertrand Vregille.
    J'espère que mes constatations se vérifieront. Le prochain montage sera je pense un peu plus compliqué. On va pousser la bête.
    J'espère aussi que d'autres viendront confirmer mes dires. En tous les cas, je vous souhaite de bons moments avec Studio 9.;)

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ATTENTION - ATTENTION...

ATTENTION, c'est pas une solution miracle...
    En effet, l'utilisation de Audio MPEG ne solutionne pas tout, car bien des fois, cela rend le DVD incompatible et ne peut pas etre lu sur certaines platines...
    Donc, il faut je pense attendre le prochain patch qui sort tout bientot, et qui doit regler le probleme.
    En attendant, il vaut mieux eviter ce bouton AUDIO MPEG.

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

7. cribou01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Audio MPEG

Bonjour Invité6,

En tout cas, pour moi çà fonctionne. Super sur mon lecteur, mais je n'ai pas encore essayé sur un autre. Je vais voir çà ce week-end, je vais essayer chez ma fille. Je te tiendrai au courant.

A plus tard.:)

Cribou01

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, c'est sympa, ça nous permettra d'avoir un feedback.
    D'ailleurs, si tu regardes bien dans l'aide de Pinnacle (bouton aide par exemple lors de la création), c'est indiqué que cela ne fonctionne pas avec tous les lecteurs.
    Par contre, cela te permet de gagner de la place sur le DVD. Au lieu de 59 minutes, il te dit que tu peux graver 69 minutes.

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page