module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

premiers tests premiere pro CS3

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by HOUSSARD, Jun 15, 2007.

1. HOUSSARD

HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,850
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai installé cette nouvelle version (pas la démo mais la définitive) sous WIndows XP pro et Windows Vista sur un PC équipé d'un dual core 2 duo 6600, carte mère Asustek, 2GO de DDRAM et carte graphique : Radeon X 1900GT :

- Pas de problème d'installation sous vista ultmate, montage très fluide en SD, transcodage rapide lors de l'importation de fichier HDV en m2t.
    - Aucun problème non plus sous XP, transcodage un peu plus long pour les rush HDV.
    - Pas de problème pour utiliser cette interface qui ne change pratiquement pas par rapport à la version PP2.
    - Je suis très satisfait de l'encodeur H264 intégré qui délivre une fabuleuse qualité d'image.

bref pour le moment : que du bon ! maintenant, j'ai un film à monter, je vous donnerai de nouveaux résultats de test prochainement.

2. vex

vex

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Premiere cs3

Salut,
    Je vais faire de meme ! Je me suis decidé à passer au cs3.
    L'installation est proche ( Je dois le recevoir ce matin, si la poste à bien fait son boulot...:rolleyes: )

Donc, pareil, je donnerai des news...
    Sinon j'utilisais Premiere pro v2.0 mais depuis peu il ne se lançait plus (meme apres desinst/reinst/nettoyage...) Pas compris !

Bref j'espere que CS3 n'aura pas ces problemes !

3. HOUSSARD

Modérateur So

Trophy Points:
    6,850
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Première constatation : toujours pas de découpage automatique à la capture en HDV !

4. BLONDINUS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Cs3 Disponible?

je pensai que PP CS3 n'etait disponible quand juillet?

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    compatibilité carte matrox RT100 ? Système Vista ou XP ?
    merci

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je viens du site matrox et apparemment pas de mise à jour pour la carte RTx100 pour première cs3, il faut changer de carte d'acquisition .... :col:

7. bilo1000

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et au niveau des ralenti progressifs ?

8. Bibi43

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de découpage de scènes...

J'ai lu le papier du dernier "Caméra Vidéo" et je suis étonné que Sébastien François ne parle pas du tout de cette fonctionnalité...
    François Houssard vient de donner la réponse.
    Je suis déçu par Adobe car cette fonctionnalité me parait indispensable. Les concurrents le font et pas Adobe, j'aimerais bien connaître la raison.
    Bibi

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je monte depuis plusieurs années sans découper les acquisitions, cela me faisait plein de petit fichiers à lire pour revoir le contenu et j'ai rapidement abandonné cette méthode, il suffit de parcourir l'acquisition et de placer ses points In et Out aux bons endroits.
    Voilà, ce n'est pas une crtitique de l'autre pratique mais cela montre peut être pourquoi cette disposition n'est pas indispensable selon Adobe
    @+

10. Bibi43

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question à Gege

Si tu as une heure de rush et 200 plans, tu vas parcourir ton gros fichier d'un bout à l'autre en plaçant 1 in et 1 out à chaque plan que tu vas sélectionner. Est-ce comme cela que tu fais ?
    Cela me parait pas très efficace mais je n'ai pas essayé !
    A+

11. infofcp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et l'automatisation à la séquence vous en faites quoi ? ;) Franchement Premiere qui n'a encore pas de détection de plans en HDV c'est inimaginable, c'est dommage car je me disais que je mettrai bien sûr mon Mac cette version, mais je vais rester sur final cut express qui le fait pour beaucoup moins chère. C'est dommage car j'ai toujours été fidèle à Premiere depuis ses tout début mais là ils commencent à etre trop dépassé :col: Dommage à mon avis pour eux !
    Vidéastement

12. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    je fais des captures d'environ 15 minutes et les travailles en recherchat les plans à utiliser les uns après les autres, au moins comme cela je sais directement ce qui est dans le montage.
    @+

13. infofcp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas dit que c'était impossible par cette méthode pour preuve c'est ce que je faisait avant il y'a plus de 10 ans :rire: Mais à l'époque de l'analogique il y'a eut énormément de progrès technique de depuis ! moi ma méthode favorite est :
    1 capture avec détection de scénes (pendant ce temps je regarde les rush pour m'aider aux chois des plans
    2 Je supprime en mode icone tous les plans que je né désire pas
    3 Je détermine ensuite les Cut In/Out selon les besoins de certains plans
    4 je les envois (en cut) par l'automatisation au montage en une fraction de seconde (enfin le programme :) )
    5 J'ajoute les Transitions si besoins avec ma favorite la fondu
    6 Les titres, puis les musiques etc.

Franchement personnellement je peinerai à faire autrement Et je peut dire que à tous ceux à qui j'ai montré cette méthode personne ne veut de ma méthode obligé d'il y'a 10 ans.

Alors pour moi c'est une lacune de ne pas avoir de détection de scénes en HDV mais ceci est mon avis et peut être que mon cas est rare et c'est pourquoi Adobe ne se sent pas obligé d'inclure cette fonction dans Premiere qui sait :rolleyes:

14. Bibi43

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ravi de constater que...

je ne suis pas le seul à dire que je suis déçu par Adobe pour ce manque de détection de scènes.
    C'est vrai qu'il y a HDV Split pour combler ce manque mais avec une version CS3 plutôt chère, nous aurions aimé éviter d'utiliser un produit tiers.
    Bibi

15. HOUSSARD

Modérateur So

Trophy Points:
    6,850
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La capture HDV est possible en détection automatique de plusieurs autres façons :

- On laisse souvent dans l'emballage le cd qui est donné avec la caméra. Or pour les caméras HDV Sony (type HDR HCxx) il y a un utilitaire de capture qui permet la capture avec détection de scène. Attention car l'importation HDV des fichiers natifs MPEG2 est longue dans Première (PP2 ou CS3).
    - Le logiciel gratuit HDV Split permet la capture des séquences HDV avec la détection de scènes. Attention car ce logiciel délivre une video capturée de bien mauvaise qualité (version 0.75 pas testé si version plus récente).
    - :amour: La meilleur solution à mon avis : utiliser CIneform aspect 5 qui permet une capture sans GOP et décuple ainsi les performances de calcul sur la timeline d'Adobe premiere en travaillant sur une compression avec 25 Images complètes. Il permet aussi d'obtenir des blancs et des noirs profonds avec une qualité d'image excellente. Il permet aussi d'éviter les encodages MPEG 2 successifs qui sont avec pertes. Inconvénients : prix et espace important des fichiers sur le disque dur. Avec cette solution on sent que première à de la "puissance sous le capot" sans pour autant devoir investir dans un octuple core :)
    Parfaite compatibilité ensuite pour l'encodage H264 de CS3. Qualité et résultat exeptionnelle :bravo:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous