module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiers résultats du Sony HC3...

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Bibi43, 27 Juillet 2006.

  1. Albert Douce

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    394
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Inspecteur Antoine Bourrel d'habitude tu déjoues les pièges, cette fois-ci tu as voulu les tendre en inversant les rôles.

    Les indices de perspective sont restés fidèles tout de même, et bien soulignés.
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    pas du tout,
    Les images sont dans le même sens que les caméras : c'est une des raisons d'inverser l' image de leur trio, l'autre est que ça les place comme elles sont ordonnées quand elles prennent les vues…
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Et le Vert ?!!.. et le vert ?!

    ;) Salut guy-jacques

    Qui peut avoir un début d'avis sur cette couleur ..elle est vraie ?..c'est une aberration ? ..

    Dans l'ordre FX1 pas de vert, HC-1 un peu de vert, HC3 beaucoup .. laquelle déteint et détient la réalité ?

    Peut être que je me fatigue bêtement ?!! :(

    Bertrand
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Et le Vert ?!!.. et le vert ?!

    Ben, c'est le décalage de pixels :D
    Tu sais, le même truc que celui du décalage de perspective …
    Ce que, grâce à la Princesse, dans ma jeunesse, j' ai appris (faut-l'dire vite :rire: ) un peu à interprêter …

    Bon, j'ai, à propos de ce test, déja dis mon opinion …
    Tout test, aussi intéressant soit-il est réducteur, trois machines à HDV sont mises dans les mêmes conditions … de mise en œuvre, deux sont comparables, mais l'une n'est pas "dans son cahier des charges" même si celui-ci comporte l' automatisme - indispensable si tu manques de temps ou es paresseux, ça arrive !

    Avec le HC1, je n'ai pas vu cette (petite) prolifération verte, je n'ai donc pas mis en œuvre une correction systémaique de la BdB - correction possible aussi avec le HC3, je crois…

    Alors, Bertrand, sois un peu marseillais, ne te fatigue pas … laisse ça à l' ami Tonin ;)

    Et puis si l' envie te prennait d' échanger une Z1 contre un HC1 ( ou mieux un HC3), pense à moi, je reste prenneur :approb:
     
  5. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    J'apporte ma pierre à le discussion !
    Retour de 3 semaines passées au Québec (Montréal, Québec et Gaspésie) avec 5 heures de rushes.
    Je n'ai pas encore de TV HD mais j'ai pu regarder mes images HD sur mon DELL 24 npouces qui dispose d'entrées COMPONENT.
    La qualité d'image est effectivement bluffante !
    J'ai pris 75 % des images au grand angle avec le complément optique SONY (modèle Y) : image parfaitement nette meme sur les bords.
    Le grand angle permet d'avoir une zone de netteté qui va de quelques centimètres à l'infini ce qui donne souvent des images spectaculaires, la HD conduisant à une vraie sensation de relief.
    Pour ceux qui connaissent, j'ai fait des images sur l'ile de Bonaventure qui accueille l'une des plus grandes colonies de Fous de Bassan (plus de 100000 oiseaux). Les images en HD de ces colonies sont bluffantes : finesse des détails sur les premiers plan (plumage,..) et qualité des arrières plans qui montrent parfaitement l'immensité du paysage et de la colonie.
    Ma seule critique : j'ai vraiment un sentiment de manque de netteté dans les panoramiques, d'autant plus flagrant qu'à la fin du pano, pendant les quelques secondes fixes de fin de plan, on retrouve la précision chirugicale de l'image.
    J'attends un essai sur un autre écran HD pour vérifier que ce n'est pas un problème de rémanence de l'écran, mais j'ai quand meme l'intuition que l'on touche là, l'une des limitations du codage HD.
    Bon c'est pas tout ça...mais il va falloir s'atteler au montage...et donc avant investir dans un nouveau PC (je suis content d'avoir attendu l'arrivée des nouveaus procs INTEL qui ont l'air de décoiffer !).
     
  6. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Il manque juste un petit détail...: le tout filmé avec une HC1 sur cassette SONY PREMIUM.
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Il peut y avoir trois explications à cela :

    - La première tu la donnes toi-même. Les écrans plats n'ont pas toujours d'excellentes performances sur les mouvements rapides.

    - La HC1, en automatique, à tendance à aller se caler à des vitesses supérieures au 1/50 de seconde. Ceci va générer un effet stroboscopique plus ou moins rapide et extrèmement désagréable que l'oeil n'aime pas du tout. Et si en plus l'écran à un temps de réponse un peu lent, tout cela se transforme en une joyeuse bouillie.

    - Et si tout est normal il faut bien dire qu'un mouvement de caméra un tant soit peu rapide va générer du flou de bougé sur la totalité de l'image et donc rien n'est net même si cela fait illusion. Sauf que lorsque l'image devient fixe, et vu le piqué de l'image hd, la différence entre les deux va peut-être te sauter plus facilement aux yeux.

    Rien n'est parfait, malheureusement, et tout est une question de réglage, de dosage et de matériel parfaitement adapté à la diffusion. Ce qui pouvait passer en sd devient moins tolérable en hd.
     
  8. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: je m'incline devant un tel post :jap:
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Tu te souviens, je t'avais même envoyé des captures d'image d'un test de panoramique entre du dv et du hdv.

    Le hdv ne présentait aucun défaut intrinsèque face à son homologue en dv comme tu avais pu le constater.

    Ce n'est donc pas forcément l'encodage qui est en cause mais il faut s'habituer à de nouvelles exigences dans l'utilisation de ce nouveau format si l'on veut approcher un résultat parfait. ;)
     
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J' utilise l' écran Dell 24" pour visionner le HDV du HC1 … Comme geoay, j'ai les mêmes problèmes avec les panoramiques…
    Le diagnostic de Jean-Luc est … excellent, il l'a déja fait pour mes "prestations" : limiter la vitesse d' obturation au 1/50 et y aller plutôt lentement améliore l' effet de progression irrégulière mais, évidemment la précision de l'image est moindre qu'en vue fixe …
    S'y ajoute aussi l' écran LCD lui-même, c'est à la base un écran informatique et je pense que, dans ce cas, sa traduction de l' entrelacé soit un (léger) handicap - Bob Art devrait donner aussi son expérience.
    Je relis aussi sur une dalle plasma (42" Hitachi 1024 x 1024), ça m'y apparait plus coulé… En tout cas les vidéospectateurs sont surpris de la différence Hénorme entre le HDV et la TV ou même le DVD et, ces imperfections ne les troublent guère !

    nb : c'est lors de mon dernier séjour au Québec que le virus HC1 m' a frapper, c' était l' été indien, hélas ne voulant pas acheter la bête au pedigree NTSC, je n'i pas tourné en HDV … mais, quand même transféré quelques photos dans un diaporama à ce format !
     
  11. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien-sûr que je me souviens :jap:
    :)
     
  12. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas très loin 'fectivement.
    Mais pour les drops, veux tu bien faire le test pour confirmer ou infirmer mon intuition ?
    Je ne t'en parlerais qu'après pour ne pas influer sur lesdits tests


    A+
     
  13. webvan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressant car moi j'ai ressoirt le grand angle 0.45x "no name" qui m'a rendu bien des services sur mon PC5, coup de chance c'est du 30mm aussi, et en video c'est pas mal, mais en photo 16/9 (prise en mode K7 ou capture après coup) on voit quand même du floutage sur les côtés. J'ai essayé le réglage complément optique grand-angle, mais ça ne semble rien changer. As-tu fait des essais en photo aussi ?
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Merci ..

    :) Salut St65
    A Nice en ce moment ..retrouve le portable que mercredi .. et le"Vrai" Pc à Paris début septembre ..
    "..veux tu bien faire le test pour confirmer ou infirmer mon intuition ? ..." j'essaye avec le portable . Bertrand :cool: :cool:
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ô niçois**, l' as paga lou capeou :perplexe:
    ** nizzard…
    En facto di dropes :

    Calan de Villafranca,
    per me comprar oun capeou,
    mi son troumpa de porta
    son entra dins oun b…deou !

    … Larire larira …

    A diù Bertrand, que lou souléou te fa canta …
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous