module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

premiers pas

Discussion in 'Edius' started by JCM, May 27, 2003.

1. JCM

JCM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question en vrac

j'ai 2 rushs qui se chevauchent (2 secondes) avec une transition..je ne peux pas mettre de filtres....ou alors il faut que j'enleve la transition ??? normal ?

A+JC

2. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Peux-tu me faire une capture, car je viens de faire ce que tu m'as dit et pour moi ça fonctionne.

A+
    Stéph@ne
    ;)

3. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu parles de filtres, il est possible de les associer que ce soit avec une transition sur une même piste ou entre pistes. Le filtre se pose sur la partie video du clip.
    Pour les keyers, c'est à dire Chroma ou PinP, il est possible d'en poser à condition que ta transition soit sur une même piste, dans ce cas, le keyer s'étendra obligatoirement sur les deux clips. Dans le cas de transitions sur deux pistes, il est impossible de rajouter un keyer.
    Philippe

4. JCM

JCM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'étais mal exprimé (filtres vs keyers) j'ai appliqué ce qu'a dit Vpphil...c'est tout bon en partie... question bète je n'arrive pas à mettre une transition entre 2 rushs sur une même piste..ils sont cote à cote et je dragdrop une transition au milieu mais j'ai toujours la souris "sens interdit".

Il y a t'il un moyen pour que lorsque l'on drag-drop une transition entre 2 clip qui ne sont pas sur la même piste pour que la dite transition adapte sa durée automatiquement

A+JC

ps sinon je suis assez convaincu

5. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite correction sur ce que j'ai dit plus haut: en réalité, il est possible de mettre un keyer sur une des deux pistes y compris en cas de transition sur deux pistes, ce keyer peut être placé sur le clip qui ne possède pas la transition, donc celui qui se trouve sur la piste la plus basse, qu'il soit en première ou deuxième position.
    Pour la pose de transition entre deux clips d'une même piste, tu as le choix entre deux méthodes qui sont à définir dans les settings (voir FAQ). Avec la première option, un transition sera posée, elle sera de la durée par défaut et diminuera automatiquement chaque clip d'autant, afin de pouvoir donner la "matière suffisante à la transition. Ce se voit facilement puisque le clip de droite se décale de 2 secondes vers la gauche. Dans ce cas, les deux clips peuvent être utilisé avec leur durée initiale.
    La seconde méthode oblige d'abord à diminuer la durée initiale d'au moins un des clips, toujours pour donner cette matière au chevauchament. Pour ce faire, il y a deux possibilités, soit trimer le clip sur la time line ou le moniteur source, soit en mode overwrite, glisser un clip en partie dans l'autre. Pas facile à expliquer, si problème, tiens nous au courrant mais ne soit pas étonné de ne pas avoir de réponse de ma part demain, Stéphane a "vendu la mèche" sur un autre post: c'est mon mariage, je vous abandonne provisoirement.
    Philippe

6. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JCM

Je persiste, mais peux-tu nous faire parvenir une capture écran.
    Pour l'image est ce qu'il ya de mieux ;)
    A+
    Stéph@ne
    ;)

7. JCM

JCM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JCM le retour (du boulot)

OK Vpphil j'ai tout pigé sur les modes de transitions.

Maintenant j'ai une vidéo d'une étincelle qui scintille sur fond noir au centre pendant 10 secondes je veux faire bouger cette etincelle dans un autre rush.
    0) un rush en v2
    1) je mets mon rush-etincelle(V3)
    2)je lui mets un keyer luminance pour enlever le fond noir (transparence sous premiere) ok ca beigne
    3) mais je ne peux lui ajouter un PIP 3D pour la faire bouger

A+JC

Ps je sais que stéph@ne est près de chez moi si ca continue il sera le bien venu pour faire un apéro_vidéo ou un video_apéro

8. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Ah bon, prés d'où !

Pour ton éticelle si tu fait un PIP3D tu vas perdre ta transparence. :(

A+
    Stéph@ne
    ;)

9. JCM

JCM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc on ne peux pas faire bouger une video avec une transparence
    (transparence + chemin sous premiere)

J'suis à Pontault

A+JC

10. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et moi à Noisy le GD
    A+
    Stéph@ne

11. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, tu peux le faire mais seulement avec un PinP2D , les keyers se posent au même endoit sur le clip, il n'est pas possible de superposer deux keyers.......sauf le Pinp2D. Vas jetter un coup d'oeil sur le test Edius au chapitre des titres, j'explique la solution pour créer une transparance et un PinP, c'est valable pour un titre comme pour toute image fixe.
    Philippe

#11 Vpphil, May 29, 2003
    Last edited: May 29, 2003
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous