module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiers pas sur FCP 7 et RedCode !...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par cedd79, 26 Juillet 2010.

1. cedd79

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à toutes et à tous !

Ce petit message sur le forum parce que j'ai besoin d'aide...

Monteur traditionnel sur banc de montage pellicule, sur avid, et sur DPS, je me lance petit à petit dans l'aventure Final Cut Pro.

Doucement, mais surement...

Je suis donc en train de monter mon premier film sur Final Cut Pro 7.0.2. Je me suis acheté le livre de Diana Weynand, qui est très bon...

Avant de commencer, voici ma config très très légères :

MacBook
    2.226 Ghz Intel Core 2 Duo
    2 Go de Ram DDR3
    Mac OS S 10.6.4

C'est une config ultra-minimum, certes, mais je mets de côté, pour m'acheter un MacPro.

En attendant, je fais avec ce que j'ai...

Seulement, voilà, on m'a confié de monter un film tourné en RedOne.

N'ayant pas d'expérience avec FCP, étant en config très légère, j'ai hésité, puis j'ai quand même décidé de prendre le pari. Je monte en basse définition, et je conformerais le montage sur une station FCP qui carbure !

Seulement voilà, j'ai un peu peur de m'être fourvoyé...

Les images sont stockées sur un disque dur externe sur alim, 7200 T/m.

J'ai quelques petites questions :

Je n'ai pas utilisé l'option "lister et transférer", j'ai carrément utiliser l'option "importer". Ais-je bien fais ? Cela va t'il avoir des conséquences pour la suite ?

J'ai quelques petites soucis :

- impossible de rendre le moindre fondu ou effet de transition. A chaque fois que je veux rendre un effet, cela me dis : "Codec introuvable. Vous utilisez peut-être un mode de compression sans la carte matérielle correspondante". Cela vient-il du fait que je suis en RedCode ?

J'ai pourtant installé le codec redcode qui me reconnait sans aucun problème mes images...

- lorsque je suis sur une image, l'aperçu sur le canevas est nickel. Seulement, quand je lis, c'est très très moche. J'ai modifié les paramètres de séquences, dans les paramètres utilisateurs, rien n'y fait...

- sur ma timeline, les seules options que j'ai dans TR c'est "lire couche de base seulement" et les options de l'enregistrement sur bande ("utilisée les réglages de lecture" ou pleine qualité").

Voilà, en gros, mes "premiers soucis"... ;-)

Si jamais vous avez quelques tuyaux ou des idées, je suis preneur !

A très et merci !!!!!

:-)

2. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Jette un oeil dans "séquence / réglages" les paramètres de réglages y sont différents des "réglages utilisateur"

3. cedd79

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

Dans "Séquences -> Réglages", voici mes réglages :

- Dimension image 512X288
    - Proportions : Personnalisé 16:9
    - Proportions pixel : Carré
    - Base temps : 24
    - Réglages vidéo QuickTime :
    Compressor : RedCode
    Qualité : 100%

- Réglages audio :
    Débit : 48 kHz
    Profondeur : 16 bits
    Config : Regroupés par canal

Mes réglages sont peut être mauvais...

4. Cifapentreprise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es tu sûr de ne pas avoir accès à une vraie formation pour ne pas perdre de temps à découvrir, tâtonner même s'il y a l'aider des repairenautes.
    DIF des salariés, CIF, formation des intermittents, aide aux indépendants par le fifpl...

tu peux jeter un oeil sur cette page: Financements | Cifap, la référence formation professionnelle et formation continue
    Effectivement nous proposons aussi des formations, 5jours, 15 jours, 80 jours...

rémy

5. cedd79

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Je me suis donc résigné à utiliser l'option "Lister et transférer" qui marche plutôt bien.

J'ai récupéré tous les codecs RED, installés, et j'ai donc transféré mes images en Prores. Ainsi, je suis dans un format que FCP reconnait bien, et tout roule !

Malgré quelques bugs "étranges", un transfère un peu long, tout fonctionne bien.

Je n'aurais plus qu'à conformer une fois que j'aurais terminé le montage. En gros, le cheminement logique et classique de ceux qui montent du REDONE ! ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous