module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Premiers pas sur Avid liquid ms ou est l'althere??

Discussion in 'Avid Liquid' started by JulioRizzo, Dec 30, 2008.

Tags:
  1. JulioRizzo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , je viens d'être embauché ds une boite qui bosse avec Liquid 7 . habitué des Avids je pensai ne pas trop galérer ... Je tatonne donc et je gagnerai du tps si on voulait bien m'expliquer comment enlever un clip de la timeline sans décaler les autres plans:confused: ... en gros l'outil althere d'un avid normal ; Merci d'avance :-)

2. jean59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour le mode insert (les althères ;-) ) il faut que tu aies sélectionné le mode jaune (clic sur la flèche entre les fenêtres souce et master) :
    flèche jaune = mode insert
    flèche rouge = mode assemble

Il y a un raccourci clavier mais je l'ai oublié (c'est du côté de m ou de ù avec un shift me semble t'il)

Il faut également que tu sélectionnes les pistes auxquelles tu veux affecter le déplacement. (de toute façon par défaut toutes tes pistes sont sélectionnées). Mais si, par exemple, tu ne veux pas qu'une des pistes ne soit affectée, il suffit qu'elle soit en grisée.

A + et bon courage

3. JulioRizzo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp ... j'aurai du m'en douter :cool:

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, je ne connais pas l'utilisation des logs d'Avid mais il faut se rappeler que Liquid, c'est du Pinnacle. C'est donc très différent mais il faut perséverer. Je l'utilise depuis 2003, j'ai mis 6 mois pour comprendre comment ça marche. du coup, je maitrise actuellement 90% des fonctionnalités et je peux te dire que c'est un superbe outil très stable avec lequel je n'ai jamais eu le moindre souci. N'hésites pas à poser des questions. A+

5. JulioRizzo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'encouragement

Je commence à m'y faire et j'y trouve meme quelques avantages c'est un logiciel tres intuitif ...
    Par contre j'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre c'est d'un coup du jour au lendemain les synthés que je fait sur TitleDeko ne veulent plus ce calculer elle apparaissent en rouge au lieu du jaune et meme en voulant forcer à calculer rien a faire :confused:

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Qu'est ce que tu entends par "les synthés " ? Ca doit être un terme propre à Avid non. A+

7. JulioRizzo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re : Qu'est ce que tu entends par "les synthés " ?

Salut, les synthé sont tous les titres sous titres et logos insérés dans un film . C'est un terme utilisé en montage en général ... T'aurais pas une idée pour mon Pb de rendus ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous