module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Premiers pas avec la X100

Discussion dans 'Matrox' créé par Ludovic Poincloux, 7 Août 2002.

Tags:
  1. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici mes premières impressions d'utilisateur de la X100.

La boite : moins jolie que la boite de la RT2500. Elle fait pas finie ou délavée au choix (rouge pas vraiment rouge). Cette boite ne met pas en valeur la carte X100. Je pense que les infographistes n'ont pas eu le temps de paufiner le packaging.

Vous me direz la boite on s'en fout un peu, mais bon, au moment de l'achat, ca fait toujours plaisir...

L'interieur : Adobe premiere 6.0 + livret. Le livret d'installation de la X100 (260 pages en Anglais). Le CD d'installation de la X100. Le cd de DVD it 2.5.3 LE. La "black box" et un cable 1394 (4 to 6 pin) et la carte X100.

La carte : premiere surprise : 1 seul connecteur firewire. Elle a un petit dissipateur de chaleur pas comme sur la RT2500. Une sortie jack pour le son.

le connecteur analogique (black box : elle est noire) : pas de nouveautés : la meme que la RT2500

L'installation : deuxieme surprise : il faut bcp de RAM : 512 Mo. A part cela, et si on a le bon chipset sur la carte mère, l'installation est une partie de plaisir grace au CD tres bien concu de Matrox. C'est clair et facile d'emploi. Tous les plugs (et il y en a) sont a disposition : 3DS max, lightwave, After effect. Contrairement à la boite, le papier peint pour windows est assez jolie...

Precision de ma config :

Carte mère P4B533 + raid + IEE1394 desactivé
    P4 1.8 Ghz A @ 2.4 Ghz
    512 Mo DDR PC 266
    DD 40 Go systeme
    DD 80 Go Video sur rack
    Carte son intégrée
    Carte X100 sur port PCI 1
    Carte graphique TNT 2 (j'avais que ca pour faire le test) mais ca marche
    Carte reseau intégrée activée sur la carte mère

Premiere impression sous premiere : pas eu le temps de faire bcp de chose mais je voulais tester l'essentiel.

Les ralentis sont bons. Le chroma et luma fonctionne bien. Les filtres sont nombreux. La retouche colorimetrique est precise. La vitesse de traitement est bien meilleur que sur la RT2500 (retour vers la time line apres filtrage ou bien defilement sur les pistes videos)

Les exports : ca va vite : + rapide que temps reel (test en MPg2)

A suivre...

#1 Ludovic Poincloux, 7 Août 2002
    Dernière édition: 8 Août 2002
Chargement...

Partager cette page