module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Premiers Pas Avec Adobe Premiere 6

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par PEGUZIN, 14 Septembre 2004.

Tags:
  1. PEGUZIN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :help: Faisant depuis quelques années du montage vidéo analogique (camescope, magnétoscope), j'ai décidé de me lancer dans le numérique. J'ai acheté dans un premier temps un camescope DV (JVC GR DV 500) et tout dernièrement du matériel informatique "dernière génération" afin de réaliser les montages. L'assembleur qui m'a vendu l'ordinateur ne semble pas maîtriser le sujet. Mes connaissances sont limitées.

Voici le matériel dont je dispose :

P4 2.8 GHtz + disque dur 80 GO (système) + dique dur 200 GO (données) + graveur DVD.
    Remarque : pas de carte d'aquisition.( donc pas de conneccion IEEE 1394 sur l'ordinateur).

Camescope JVC GR DV 500 équipé d'une sortie DV (IEEE 1394) et d'une sortie USB.+ CD avec pilote JVC.

Logiciels : ADOBE PREMIERE 6 + STUDIO 8

Probléme : Je n'arrive pas à réaliser une aquisition potable (image sacadée, pas de son ). Est-ce un problème de configuration de PREMIERE ou un problème lié au matériel ??

Merci d'avance pour d'éventuel renseignements......

@+ Péguzin.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Faire acquisition par studio en avi, importer dans première, montage et export en avi, sortie par studio ...

3. PEGUZIN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :) Merci pour une réponse aussi rapide.

Ne vaut-il pas mieux monter une carte d'aquisition. On doit en trouver à des prix raisonables. Ainsi travail exclusivement sur PREMIERE ?

4. oeildelynx007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour faire l'acquisition tu es OBLIG2 d'avoir un connexion Firewire sur ton pc. Le port USB sert à l'acquisition PHOTO. Un e carte Firewire se trouve à 60euros sur le marché;) .

A+

5. PEGUZIN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :cool: Quelles sont les différentes caractéristiques des cartes d'aquisition ? Il y en a-til des plus complètes que d'autres? Quel est le meilleur rapport qualité prix ?

Merci, @+ Péguzin.....

6. Alexking

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour ma part j'ai achete un carte PCI FireWire a 15 euros sur LDLC et hop. Je fais l'acquisition sur ma machine (Athlon 1.2Ghz 796Mo) via le port firewire et c'est nickel. J'ai juste du ajouter un "pilote" (JVC je crois) pour que Premiere reconnaisse mon camescope Sony.

Alors 60 euros je crois que ca fait beaucoup. Mais peut etre que quelque chose m'echappe. Il me semblait qu'en firewire il n'etait pas necessaire de faire l'achat d'une carte d'acquisition.

7. PEGUZIN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :( Mais alors, à quoi set une carte d'aquisition ??

8. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    à faire de l'acquisition pardi :D

carte d'acquisition ne veut pas dire carte firewire.

les pc où la CM possède des ports Firewire permettent en général la capture vidéo (numérique !), donc pas besoin effectivement d'acheter une carte PCI firewire supplémentaire.

De plus, certains ont besoin de capturer des sources vidéos analogiques (VHS, VHS-C, S-VHS, Vidéo 8, Vidéo Hi-8).
    Ceux-là doivent, soit s'équiper d'un boitier externe branché en firewire sur l'ordi (ex: Canopus ADVC 100), soit acheter une carte d'acquisition analogique/numérique (ex: Canopus Storm).

Le plus de ces cartes est multiple:

- Plus de temps réel (moins de calculs à faire) pendant le montage

- Plugs-in pour Premiere avec le CD d'install (effets, transitions,...)

9. GD13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Probleme aquisition

Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum.
    J'espere que vous allez pouvoir m'aider.

Ma config: AMD Athlon 2800 sous XP
    Ram 512 Mb
    DD 120 Go
    Carte IEEE Integré
    ATI Radeon 9200 SE 128 MB

Camera MiniDV JVC GR-DVX 407

Logiciele adobe Premiere 5.5

Voila mon Probleme, premiere ne semble pas reconnaitre la camera, je n'arrive pas à importer mes films dans Premiere à partir de la camera, et même quand ils sont sous movie maker Premiere ne les prends pas.

Que se passe t-il ?

Que dois-je faire pour pouvoir enfin monter mes films sous premiere ?

Merci d'avance.

10. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et XP ? il la reconnait ?

donc il ont été capturés avec movie maker ? dans quel format ? AVI ?
    Premiere 5.5 n'accepte que les fichiers AVI.

Attention, les settings (réglages) de captures doivent être les mêmes que le profil général d'adobe Premiere !
    A l'ouverture d'un nouveau projet, Premiere propose à l'utilisateur différents profils avec des paramètres de standard PAL ou NTSC, vidéos (compression, taille d'image, cadence, etc), audios (taux, format, compression).

Pour des performances optimales, les réglages d'acquisition, de projet, et des éléments doivent être identiques !

C'est pas moi qui le dit c'est Premiere (bas de la fenêtre Tableau des réglages Projet / Tableau des réglages )

En fait, il faut traduire par : "si les réglages sont pas les mêmes, t'étonnes pas d'avoir des soucis".

Il vaut mieux ne pas passer par Movie maker pour les captures en vu d'un montage sous Premiere mais tout faire avec Premiere.

explique un peu plus en détails comment tu fais pour capturer avec Premiere.

A+

11. GD13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je suppose que XP reconnait la camera puisqu'avec movie maker j'arrive à faire l'aquisition, d'ailleurs je n'ai rien a faire puisque movie maker me propose automatiquement de gerer l'acquisition des le branchement de la camera...

Ceci dit j'aimerai bien monter avec Premiere c'est quand même un peu mieux, du moins je suppose...

Au fait, je me suis trompé c'est Premiere 5 et non 5.5, désolé.

Mais le probleme reste le même.

De toute facon même les films sous movie maker sont en avi et même en demandant a premiere de les ouvrir un message me dit que le fichier est dépourvu de son ou audio ou qu'il est utiliser par une autre application.

Bref, j'y comprend que dalle...

Si tu à une solution, je l'entendrais avec grand plaisir.

Merci.

12. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    la version de première 5 va jusqu'à la 5.1C pour une mise à jour. Tu peux essayer de contacter adobe pour leur demandé les mise à jours. Ensuite version 6 ->6.02 ; puis 6.5 et maintenant Première Pro.

Pour la reconnaissance de ta caméra, ça peut venir de la version de première, de l'installe du logiciel ... caméra récente (essai alors générique) ...
    ;)

13. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Donc les settings vidéo et surtout audio, semble-t-il, ne sont pas les mêmes entre Movie maker et Premiere.

Je réitère mon conseil, fais tout avec Premiere (capture et montage).

Mets à jour Premiere sur le site d'Adobe et tiens-nous au courant.

A+

14. claude.correard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je confirme le conseil de moblo. Fais tout avec première. j'utilise ce logitiel depuis plusieures années et ça a toujours marché

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page