module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiers essais.. ==> 1ère question

Discussion in 'Archives moteurs' started by Clownfish, Apr 20, 2005.

Tags:
  1. Clownfish

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour tout le monde
    Bon... voilà que j'ai reçu le Canon 350i avec lequel j'ai donc commencé à me familiariser.
    J'ai filmé quelques petites séquences sans le moindre intérêt pour voir ensuite comment se faisait la capture sur l'ordi
    à l'aide de Ulead Video Studio (livré avec le caméscope).
    Sur le principe pas de problème
    J'arrive à capture en AVI, en MPEG (pas encore essayé les autres formats mais ça doit marcher aussi).
    Dans la fenêtre d'Ulead je visionne sans problème le fichier (avi ou mpeg) mais quand j'essaie de le lire avec un autre lecteur multimédia OU de l'intégrer dans un diaporama (avec un programme qui accepte sans problème ce type de fichiers) ça ne va plus.
    Lecture impossible : soit ça reste tout noir (BS Player ou Windows media Player) soit c'est horrible (sorte de gris étranges) dans le programme pour les diaporamas.
    Ais-je loupé une étape ?

Merci pour votre aide...

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Petit réglage

Bonsoir, je pensais que tu avais lu les classiques du Repaire. Il me semble que ce n'est pas le cas. Mais c'est bien de commencer par faire fausse route puisque ça incite ensuite à réviser ses classiques. Tu les trouveras ici, juste à côté, au-dessus.

D'abord le paramétrage que je te conseille pour faire une acquisition en DV propre et qui tient la route :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=89814

Ensuite, une série de sujets dans lesquels tu pourras puiser à l'occasion :

- http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=124

Bon réglages pour te régaler de la suite.

Bob

3. nicoplanet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    N'hésite pas à nous donner ton avis sur cet appareil (quitte à nous faire parvenir quelques samples ;))

Je suis en pleine hésitation entre le modèle Pana et ton Canon sur ce sujet...

Si tu as l'occasion, vient y déposer ton avis une fois familiarisée avec la bestiole, j'en serais ravis.. J'ai déjà les conseils éclairés de Bertrand ! :D

4. Clownfish

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour
    Les paramétrages ne posaient à mon avis aucun problème, ce devait être vraiment un problème de codec
    J'ai réinstallé un pack complet et à présent ça marche, je peux lire mes *.avi et *.mpeg si besoin avec d'autres applications, en ce compris le logiciel avec lequel je fais mes diaporamas (car mon premier but, avant de commencer des montages complexes, sera d'insérer des séquences filmées dans mes diaporamas, puisque comme indiqué au départ je suis plus photo que vidéo... j'allierai donc les deux pour quelque chose de plus vivant).

Merci toutefois pour ta réponse, et je vais bien sûr parcourir tes liens pour en savoir plus

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -57

Trophy Points:
    16,000
    A propos .... d'éclairage...

Voila une idée de ce que peut faire " au mieux ?!" un "bon" tri ccd d'entrée de gamme en basse lumiére ( soirée strictement aux bougies ) sans aucune lumiére d'appoint. On constate une image très bruitées et virant dans le rougatre.

J'ai une Panasonic NV-MX500 CCD 3 x 800 000 (juste avant la 400, pratiquement mêmes caractéristiques que la 400) et une Sony VX 2000 .

Exemple de nuit sur le pont d'une péniche restaurant sur la seine ( sans les projecteurs du bateau allumés !!) les rushs sont très sombre .. une fois travaillés au montage luminisoté, contraste, réduction du bruit, netteté.. elles sont "acceptables" sans plus, par contre quand il fait vraiment sombre ( soirée bougies) on obtiens ce genre d'image.. là la VX 2000 est sans concurente..

Image tirée d'une prise faite avec Panasonic NV-MX500 en éclairage bougies.

Bertrand :cool: :cool:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous