module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premières impressions du TRV22

Discussion dans 'Sony' créé par joshua74, 21 Janvier 2004.

Tags:
  1. joshua74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!

Alors, pour ceux que ça intéresse, voici quelques impressions sur ce camescope que j'ai entre les mains depuis moins d'une semaine.

- Prise en main, aspect extérieur.
    le camescope est assez compact, c'est un "horizontal" mais on peut aussi filmer en le tenant en vertical comme un PC103/105, enfin dumoins cette position me convient bien, j'ai peut etre de grandes mains je ne sais pas...
    La finition est assez réussie, pas de plastiques qui grincent ou de jeu marqué entre les pièces.

- Niveau prise de vue.
    Le camescope est pret à filmer des l'allumage, c'est pratique pour les situations urgentes.
    Le stabilisateur numerique est tres efficace, et la qualité de l'image reste optimale.
    Le zoom numerique 120 fois est absolument inutilisable à pleine puissance, mais pas besoin de le dire (image tres tres pixellisée).
    En intérieur je le trouve tres performant sans éclairage additionnel, pas de pixellisation ou de perte de netteté.
    Le mode nightshot est tres performant à 3/4m, c'est amusant dans le noir complet de pouvoir lire comme en plein jour (excepté la couleur) les petits caracteres d'un journal, magazine...

- Impressions generales
    Matériel de bonne qualité, dans certaines situations de luminosité extreme (sur les pistes de ski...) l'écran est inutilisable et le probleme c'est que certaines fonctions ne sont accessibles que depuis l'écran tactile... Il faut alors faire un pare soleil avec sa main pour espérer apercevoir les touches tactiles, il faut bien connaitre le menu à l'avance!
    Peut etre faudrait il bricoler un pare soleil en carton noir pour ces situations de soleil ?

Sinon ben je le conseille volontiers, l'image est tres belle, il est simple d'emploi et surtout complet au niveau de la connectique.

Au niveau taille il ne fait que 2 cm de large en plus par rapport au 103/105... Donc bon la différence n'est pas énorme non plus.

Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester le dv in/out

@+++
    Joshua

2. LAVERGNE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes premières impressions n'hesite pas à continuer.
    Surtout si tu as l'occasion de faire de l'acquisition via ton PC... :)

Moi je ne l'ai pas encore acquis mais je pense que je ne vais pas tarder... ça me démange.

Sinon des nouvelles de Darty ?

3. kloug

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah je te conseille la trv 22, par contre j'aimerai savoir comment on peut transferer une sequence qu on a monté sur pc (avec premiere 6.5) vers la cassette du camescope ( g essayé avec le logiciel pixela et avec premiere 6.5 mais je ne vois pas d'option pr exporter vers la cassette mini dv)

s'il vous plait je ne sais pas quoi faire :(

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Où recherches-tu une option ?

Premiere (p.ex.) offre dans le menu Fichier/Exporter …_Exporter sur Bande… l' "option" qui permet d'envoyer le flux DV (après rendu), par ieee1394, vers tout camescope ayant une prise DV qui, alors, s'autoconfigure en IN, ce qui est le cas du TRV22.
    Celui-ci doit être mis en mode VTR (et non camera). Premiere est même capable d'effectuer automatiquement les commandes "pause", "enregistrement", "arrêt", par cette liaison ieee1394 (iLink pour Sony) si dans "Préférences", "Pilotage de matériel" est correctement configuré, ce qui doit être le cas puisque tu as réalisé la capture.

Il t'est même possible de relier, par une prise "analogique", ton camescope à une télé et de visioner en direct (ce que tu as peut-être déja mis en œuvre!).

Avec l'autre logiciel, je ne sais pas, mais, il se peut qu'il ne réalise pas la "télécommande" des fonctions du camescope, il suffit de le faire manuellement en "synchronisant" le mieux possible …

5. kloug

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais essayer ;)

6. kloug

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je narrive pas a exporter sur bande mes travaux sous premiere :(
    jai une carte d'acquisition studio dv (pinnacle) le camescope enregistre bien lors du transfert ( on voit le voyant rouge sur lecran du cam ) mais une fois la phase achevée je regarde en mode vcr et il nya qu un ecran vide...

je ne comprends pas, serait en rapport avec le cable s-video quil faut utiliser?

aidez moi !

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    bizarre

Apparemment, ton TRV22 ne s'autoconfigure pas en IN… Pourrais-tu faire un essai avec un ordinateur différent ?
    Si tu n'as pas d'ami pouvant te donner ce service… essaie chez un revendeur Apple, tous les Mac ayant maintenant et FireWire et iMovie, tu captures une mini séquence et tu tentes de la réexporter…

Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est le TRV22, sinon, ben … vois coté carte et PC !

8. kloug

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pr les conseils, je vais qd meme essayer de voir ds les options du camescope

9. flaille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info

j'ai aussi le TRV 22 et le DV in fonctionne bien, il suffit (dans mon cas) de positionner le cam sur le mode lecture et non enregistrement
    ...

par contre j'ai un autre soucis qui est qu'au dela de plusieurs minutes ( en 7 min et 15 min ) le DV in ne fonctionne plus ???
    j'espere que tu n'auras pas le même soucis.

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
Chargement...
Discussions similaires - Premières impressions TRV22
  1. caraibe
    Réponses: