module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere6.5 Vs Windows Movie Maker

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by ilych, Feb 14, 2003.

Tags:
  1. ilych

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'importe mes vidéos de caméscope (Sony TRV25) vers mon ordi. J'ai utilisé tout d'abord Windows Movie Maker (de windows xp) pour l'importation, puis ensuite Adobe Premiere 6.5. Windows movie maker permet, lors du transfert, d'enregistrer automatiquement sous forme de clip chaque séquence de filmage (classée par ordre de date et même d'heure d'enregistrement). C'est alors très facile de faire les choix de clip que l'on veut. Savez-vous s'il est possible de faire la même chose avec Premiere 6.5?

De plus, j'ai deux autres questions pour vous. Merci de bien vouloir me répondre. :)

1. Dans Premiere 6.5, quel est le meilleur choix à faire lors de la création de projet, parmi les choix proposés:
    a. DV-NTSC real-time preview (Standar ou Wide Screen)
    b. DV-NTSC real-time (Standar ou Wide Screen)
    c. NTSC 640*480 (QuickTime ou video for Windows)
    d. NTSC 720*480 (QuickTime ou video for Windows)
    :perplexe: :perplexe:

Comme vous pouvez voir, je suis vraiment tout mélangé. Mon but final est de mettre mon montage sur SVCD (la même qualité possible...pour un lecteur VCD)

2. Je n'ai pas trouvé l'option dans Adobe Première pour importer un fichier .WMV (XP) créé par Windows Movie Maker. Quelqu'un sait-il s'il est possible de convertir un fichier .WMV pour pouvoir travailler avec Premiere?

:help:

Merci pour tous vos conseilles et suggestions.

ilych

2. nicopot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'est pas possible de faire le découpage des scènes automatiquement sur première 6.5
    Nico

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il faut scenalyzer pas compatible avec la carte Canopus Dvraptor

4. Tiouz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nan nan nan nan nan... En France, on travaille en PAL, pas en NTSC. Donc tu dois creer un projet DV PAL. Ou ben alors t'es quebecois ptet. Dans ce cas la, ce sera DV NTSC.

Pour ca, tu dois utiliser un encodeur mpeg a part. Enfin, je crois que Premiere 6.5 fait ca mais je suppose que TMpgEnc le fait mieux. Disons que c'est la reference. T'as un forum ou ca parle que de ca (mpg, svcd, dvd,...).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous