module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Premiere6.5 ne reconnait pas les AVI

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by stone33, Jun 23, 2007.

Tags:
  1. stone33

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tt le monde
    Mon AdobePremiere6.5 n'accepte plus les fichiers au format AVI à l'importation!!!! Est-ce normal?????? (il affiche un message d'erreur comme quoi le format AVI n'est pas reconnu par le logiciel)!!!!!!!!
    Par ailleurs, quelqu'un peut me renseigner si on peut ajouter des nouveaux CODEC dans Premiere6.5, et si oui comment on fait pour les intégrer dans le logiciel. Parce que les montages que j'exporte sont excécrables en terme de qualité image (que ce soit en sous MPEG2 ou sous WMV).
    Merci à qui pourra me renseigner.
    alex

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    L'AVI n'étant pas un format cela me semble normal que certains AVI ne soient pas pris en charge par première
    En effet il faut trouver le codec utilisé pour les AVI. Le Xvid et Divx par exemple n'est pas pris en compte par Première. Pour avoir les codecs d'une vidéo utilise le freeware Gspot
    En ce qui concerne l'encodage en MPEG2 pour DVD va voir Adobe MPEG Encoder Première 6.5
    Pour le WMV il faut aussi jouer sur le taille de l'image et les paramètres afin d'optimiser la qualité finale
    @+

3. stone33

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tout essayé, mais rien n"y fait. la qualité des vidéos à l'export est pire que la qualité du fichier original (en plus à l'arrivée le fichier est 3 fois plus gros que l'original)!!!!
    Mais qq peut me dire si on peut ajouter des nouveaux codecs dans premiere6.5??? et si oui, comment faire pour les intégrer dans le logiciel???
    sinon, AVID est un logiciel pour mac ou pour pc?
    merci encore à quiconque m'apporte son aide.
    alex

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu ne peux pas importer dans première des codecs, tu installe un pack dans windows et première utilisera ceux qu'il sait gérer. Avid fonctionne sur mac et pc comme première et est encore plus difficile ...
    si première ne reconnait plus les fichiers avi qu'il acceptait avant, tu as du installer un lecteur ou autres qui à modifier les codecs. Pour revenir à un ordre de marche, désinstalle le pack dernièrement installé ... il y a un post la dessus mais je ne sais plus où, fait une recherche ..

Loading...