module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

première6.0 aquisition (windows xp pro)

Discussion in 'Archives forum' started by sober, Nov 29, 2002.

Tags:
  1. sober

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    première semble ne pas reconnaitre la carte d'aquisition .
    Dans les réglages pour l'aquisition il semble n'avoir ni pilote pour "quicktime", ni pour "videos for window" .
    En gros il ne capte pas la carte.
    Si vous pouviez me dire si première6.0 fonctionne avec la studio dc10+ analogique.
    Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseil,
    merci.
    ps: studio 8,lui, fonctionne trés bien mais cela m'ennuie de faire l'aquisition avec car le processus est trop long = perte de temps et de qualité.
    merci de me répondre

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Sober,

Le drivers pour la DC10+ sous Windows 2000 / XP est à la norme DirectShow (et non pas Video For Windows). Or si je comprends bien la chose, Premiere n'est pas totalement compatible avec cette norme. Donc tu ne pourras pas Capturer depuis ta DC10+ avec Premiere.

Par contre, que la capture sois réalisée depuis Studio ou un autre logiciel, c'est la DC10+ qui fait la totalité de l'encodage MJPEG. Donc je ne vois pas de raison d'avoir une plus mauvaise qualité d'acquisition depuis Studio que depuis un autre logiciel.

Pour finir, si tu veux éviter de lancer Studio pour faire tes captures, il y a AMCAP fourni dans les outils de Studio.

Daniel

3. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou virtual CVR

4. sober

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci pour vos renseignements, je vais essayer de trouver AMCAP pour mes aquisitions.
    Pour la qualité en travaillant sur studio et premiere ce week_end il est vrai qu'il ni a pas de perte en qualité.
    Si tu pouvais me donner un type de comprésion qui va bien, ce serait cool (pour quand je cré un fichier avi ds studio8).
    j'aimerais aussi savoir si il est possible de changer le format de la capture ds studio8.
    Merci de m'avoir accorder de ton temps.
    A la prochaine, merci

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    sober,

Pour ce qui est du format utilisé lors de l'acquisition, tu n'as pas le choix dans Studio. Il s'agit d'un format MJPEG. Peut être que Virtual VCR te permet d'utiliser un autre format, mais cela voudrait dire qu'en même temps que l'acquisition MJPEG, le logiciel encode en utilisant un second codec. Dans ces conditions, je ne sais quelles performances peuvent être atteintes.

Dans tous les cas, une fois la vidéo acquise en MJPEG, il est possible de faire un rendu en utilisant un autre format. Toutefois, c'est la finalité de ton travail qui détermine le format final (DV, DivX, MPEG 1 ou 2, WMV ...).

Daniel

6. sober

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse daniela et à la prochaine sur le forum;) ;)

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous