module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Première vidéo (en voyage)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Mxxs, 11 Octobre 2015.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Effectivement c'est étonnant de la part d'un logiciel par ailleurs bien conçu de faire l'impasse sur un truc aussi basique ... mais il peut être complété par les plug-in Virtualdub ... je vais voir de ce côté là s'il n'y a pas une soluce.

2. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Voici ma nouvelle vidéo.

Je suis assez fier de celle-la pour le coup! :)

3. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour Mxxs :hello:
    Toujours intéressants tes reportages.
    Au rayon des critiques :
    Le panoramique sur le pont de chemin de fer (1.42) est très mal venu, il fallait le supprimer carrément; et Je trouve la fin est un peu abrupte.
    à 2.23 l'absence de fond sonore est choquante il aurait fallu soit maintenir la musique, soit mettre un fond sonore comme le bruit du moteur (que tu pouvais repiquer sur un autre rush).
    Je pense aussi que ce sujet intéressant aurait mérité d'être approfondi. Mais je reconnais que ce n'est pas si simple en faisant du tourisme avec une autre personne (je connais ça ;-))
    Dans l'ensemble je trouve tes progrès considérables. :good:

• Merci Merci x 1
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    C'est très bien, le panoramique ne me gêne pas , il est un peu nerveux mais on est en reportage, ça serait différent en fiction. Le scooter est désormais l'increvable Honda Wave à grandes roues, me semble t'il, c'est mieux pour les passages tape-cul comme on le voit à un moment à 3 dessus, j'aime bien le selfie, il manque un peu de contraste (frontale objectif pas très propre ?), il devrait y en avoir plus souvent, au son attention aux "pops" sur le commentaire, mettre la bonnette mousse et l'enregistreur un peu sur le côté.

Même avis général que Cournonsec, c'est de mieux en mieux sauf le son du cravate pourri mais ça pourra s'arranger ultérieurement.

#94 homero, 6 Février 2016
    Dernière édition: 6 Février 2016
    • Merci Merci x 1
  5. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Merci! :)
    Pour le manque de son dans le village flottant, j'ai bien mis le bruit du bateau d'un autre rush. Mais j'avais tellement peur qu'il soit trop fort que je l'ai baissé plusieurs fois. Peut-être qu'à force de n'écouter que ce son j'ai oublié de m'en détacher un peu. Je n'entendais que ce son au final ce qui n'est pas le cas du spectateur?
    J'ai remarqué les pops désagréables aussi... Mais j'ai tellement galéré à faire la voix off qui est un exercice vraiment difficile pour moi que j'ai eu la flemme de recommencer. :o
    J'essaierai la prochaine fois en mettant l'enregistreur sur le côté. :jap:

6. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Au fait homero, tu as l'air passionné de scooters non? ;)
    On a fait pas mal de km avec celui de la vidéo et en effet il était assez confortable. Heureusement!

Sinon j'ai tourné 3 vidéos en 7 jours au Japon. Assez intense et pas toujours facile mais le métier rentre! ^^

Je commence à être assez à l'aise alors je vais peut-être ne plus vous embêter pour chaque nouvelle vidéo et venir seulement quand j'ai des questions précises. Vous m'avez déjà beaucoup aidé! :good:

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour Mxxs , pas de doute et d'accord avec les autres : tes reportages s'étoffent , la présence des musiques ( bien choisies ) y est aussi pour quelque chose . Encore un petit effort ( qui sera récompensé par ce conseil ) : dès que tu fais un commentaire proche d'une engin bruyant , éloignes toi de 10 m ( ou rapproche le cravate mais gare à la saturation ) . Mais sans ça , c'est bien et toujours intéressant .

8. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Hé ho ... on a envie de les voir !
    Tu ne nous embête absolument pas, au contraire, et si ce sont nos commentaires qui t'embêtent toi-même on se contentera de regarder en silence :D

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Je suis un très vieux motard et j' affectionne les bécanes pas chères, anti-frime et efficaces comme on en voit ailleurs que chez nous genre Ural side-car russe, MZ ex-RDA relookée rat-bike, Royal-Enfield indienne diesel, Honda Cub, et surtout les motos de bergers australiens comme mon rêve : une Yamaha AG-200 malheureusement ça ne sera jamais importé en France où l' on préfère vendre des trucs qui dépavent la rue à l'accélération ce dont je n'ai rien à cirer (les bottes et l'embrayage)... Ou aussi des trucs improbables comme ce Brésilien qui a modifié une Honda NX200 pour la faire rouler .. à l'eau ... après en avoir extirpé les molécules d'hydrogène ... C'est dû à de mauvaises lectures de jeunesse comme "Zen and the Art of Motorcycle Maintenance" de R. Pirsig (en Honda CB77 305 cm3) ou plus récemment "Berezina" de Sylvain Tesson (en Ural 650 side-car) et bien d'autres .....

Trop tard, on est accros ! T'es prié de fournir ! :mdr:

#99 homero, 15 Février 2016
    Dernière édition: 15 Février 2016
  10. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    " Trop tard, on est accros ! T'es prié de fournir ! " Ouais , on adore les araignées grillées !!!

11. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Bon bah c'est cool alors! :love:

jako, je retiens le conseil pour le bruit.

homero, tu es déjà allé en Australie conduire une de ces motos? En étant (très très) motivé tu pourrais même la ramener en France. J'avais vu des français la-bas avec leur camion qui venait de France... Et plus récemment des français en camping car avec leurs enfants en Thaïlande.
    Par contre les histoires de douane et tout le bordel c'est plus plus compliqué pour exporter une moto australienne...

J'ai maintenant 6 vidéos en attente de montage donc je vais continuer de fournir alors. :D
    La prochaine sera peut-être celle présentée par Florine... Ça dépend juste du temps que mettra un pote à faire une musique spéciale pour l'occasion!

Vos commentaires bienveillants et critiques à la fois sont toujours les bienvenues. :)

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Non hélas mais l'armée libanaise (ou la gendarmerie ?) en avait acheté et un jour sur la route Beyrouth > Saïda, j'en avais croisé une bonne dizaine et j'en avais profité pour faire la conversation avec un des motards ... le temps pour moi de voir que c'est vraiment l'outil du globe-trotter en 2 roues motorisé. Une version (Yamaha AG100) à moteur 2 temps 100 cm3 a été importée en France en faible quantité ... pas dans le goût européen ... les survivantes sont devenues introuvables. Je n'ai pas dû vivre dans le pays qu'il me fallait mais maintenant à + de 70 balais c'est trop tard, t'as raison d'en profiter ... (et par là de nous en faire profiter via tes road-movies ! ;))

13. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    T'as intérêt, sinon t'as voir ta gueule en rentrant en France !!! :laugh:
    Quant à Florine, physiquement je la préfère à toi, alors ne te gêne pas :approb: mais je ne suis peut-être pas tout à fait objectif sur ce coup ;-)

14. yéti03

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je trouve tout ça très bon... :jap:
    C'est juste un avis, le mien, que je partage avec moi même...

• Merci Merci x 1
  15. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Merci! :)

homero, tu as vraiment l'air d'avoir une sacrée expérience de voyages et de tournages! Il n'y a pas un topic quelque part qui en dit plus?

cournonsec, puisque tu préfères Florine, je ne mets pas sa vidéo maintenant. Voila! :non: :D

Montage assez simple pour cette vidéo. Faut dire que c'est la plus courte depuis le début! La lumière des projecteurs posait problème, je n'arrivais pas à l'éviter. A part ça je suis assez satisfait. :)

Chargement...

Partager cette page