module inscription newsletter haut de page forum mobile

Première vidéo (en voyage)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Mxxs, 11 Octobre 2015.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    766
    Appréciations:
    +1 139 / 6 013 / -20
    Bien construit, bonne utilisation du drone, ta copine a une bonne voix,

• Merci Merci x 1
  2. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Salut!

Je suis assez fier de la vidéo que je viens de sortir!

J'espère qu'elle va vous plaire!

• J'aime J'aime x 4
  3. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux,
    Sujet intéressant et bien réalisé à mes yeux.

[HS] Il y a peu est sorti le film The Dirt sur Netflix qui est une biographie sur le groupe Mötley Crüe, vu le nombre de fornications hors mariage, ils peuvent réserver une place à vie dans le confessionnal :D

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  4. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +85 / 520 / -4
    Bien !
    bien fait, le type est sympa, belle gueule de cinéma ! Et ton film est bien construit. :)
    J'aime. :)
    Comment trouves-tu des phénomènes de ce genre ?..... Non, ne dévoile pas tes trucs ;-)

• Merci Merci x 1
  5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +723 / 2 810 / -24
    C'est bien construit sachant que cela doit rester court et une simple curiosité (c'est le principe de tes productions)

Apres voix off bien mais pb de son des le début ( manque de volume) et à partir de 1'29 " petit problème de reverb/ écho/ doublure...doublement de la source mal calée !? :unsure:

6. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    J'attendais de retrouver mon pc de montage pour te répondre. :)

Oui j'ai eu un problème avec mon micro cravate, celui-ci a rendu une qualité très mauvaise, inutilisable.
    Et effectivement, je n'avais pas remarqué ce petit problème de reverb! Il n'y était pas avant, j'ai du faire un petit décalage à la toute fin de mon montage! :o
    (ou alors on dit que c'est normal d'avoir de l'écho dans une église? Quoi? Pas dans celle-là? Oui c'est vrai...)

Et de toutes mes vidéos, c'est celle-ci où je me suis le plus rendu compte du pouvoir du montage. Tout a été filmé avec une seule caméra. J'ai l'impression qu'on ne s'en rend pas compte, malgré les différents plans sur différents musiciens ou sur l'église ; alors que la musique est la même. ^^
    Fallait juste trouver des plans où les mouvements des musiciens allaient bien avec la musique. C'était assez marrant à faire!

#411 Mxxs, 23 Avril 2019
    Dernière édition: 23 Avril 2019
  7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +723 / 2 810 / -24
    Très juste et ça marche pas mal Mxxs ...;-)

Mais attention ton pano à 1'19" qui va un peu vite aurait pu être coupé plus tôt pour la crédibilité du faux multicam (j'en fait aussi pas mal :rolleyes:) et il est un plus furtif , voire un peu mouvementé...pas grave mais on peut améliorer encore un peu

Pareil à 2'39", là c'est plus maîtrisé mais il y a accélération progressive, ... pas grave, mais à améliorer (ici un ralenti progressif inverse en post prod aurait pu être possible )... ce plan du fond parfois tremblote un poil (main levé ?) un petit monopode leger pas cher, l'usage de la ficelle, ou un peu de stab en post prod..

#412 AQW333, 23 Avril 2019
    Dernière édition: 23 Avril 2019
    • Merci Merci x 1
  8. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    5 ans plus tard, certains se souviennent de moi ? :D

Je reviens avec une vidéo plus ambitieuse :

Même si c'est probablement la vidéo la plus aboutie, j'aimerais avoir vos retours si vous avez le temps. :)

• J'aime J'aime x 5
  9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    766
    Appréciations:
    +1 139 / 6 013 / -20
    Bien sûr qu'on s'en souvient, tu manquais !

• Merci Merci x 1
  10. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    109
    Appréciations:
    +280 / 1 153 / -6
    Si le concept est connu, c'est un beau voyage dans l'inconnu de cette grotte.
    En tous les cas c'est une bonne idée qui change de pas mal de vidéos de YT.
    On attend le prochain épisode.

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  11. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas encore voulu comparer aux antécédents mais en effet aboutie en avouant d'ailleurs avoir finalement préféré regarder en vidéo que de venir tenter sur place :o

(Puis confirmation encore de l'accueil et de la gentillesse du sud).

• J'aime J'aime x 1
  12. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    54
    Appréciations:
    +186 / 908 / -1
    Un très bon doc, très "pro", que j'aurais bien aimé faire :good:

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    766
    Appréciations:
    +1 139 / 6 013 / -20
    Mxxs, une des personnalités les plus intéressantes du Repaire avec Bibix, Le Chat Errant, nos cinéastes animaliers etc...
    Tu aurais pû remplacer ton titre "Une histoire sur Terre" par une "Histoire sous Terre".

Quelques petites réserves sur des faux-cadres lors des échanges entre personnages, un de tes cadreurs était visiblement débutant (trop d'air derrière ou sur la tête) et tardait à prendre une décision dans ce qu'il devait mettre au cadre. Quelques coupes boîteuses entre les axes caméra aussi, un peu trop de plans et un léger éclairage d'appoint sur caméra aurait été bienvenu par moment. Le son est bon, équilibré, toujours compréhensible. Bon usage du drone pour poser le lieu. Le Concept est marrant et tu lances bien l' histoire dans ton plateau de début.

14. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Merci beaucoup pour vos retours. :love:

En effet, sans financement, je n'ai pas pu prendre de cadreur confirmé donc ce n'est pas parfait. Heureusement, je pense que le format fait que ça gomme un peu ces erreurs...
    C'est vrai que l'éclairage d'appoint aurait été bien utile. Heureusement que les caméras sont top parce que c'était très sombre par moment (dans une grotte, comme c'est étonnant!). Encore un futur investissement à faire. :cry2:

• J'aime J'aime x 1
  15. Elzéar

So

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +35 / 299 / -1
    Je n'ai pas pu te répondre plus tôt, mais bien sûr qu'on se souvient de toi :good:.
    Ton film est excellent et je n'en ferai pas de critique, même constructives.
    Je te trouve inclassable, tes sujets sont toujours étonnants, tu t'améliores de jour en jour, là tu passes un cran au dessus. Il te faut trouver une trajectoire plus personnelle encore, les chefs cuisiniers ont un plat "signature", trouve ton style signature, qu'on puisse dire en regardant un film : ça, c'est du Mxxs.
    Je reviens sur une suggestion qui t'avais été faites de regrouper tous tes films en un seul, et tu avais dis que tu ne savais pas comment faire le lien entre eux. Tu pourrais faire un truc dans le genre "Indiana Jones" :

Le logiciel (Route générator) n'est pas des plus fameux, mais il est gratuit.

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous