module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première vidéo (en voyage)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Mxxs, 11 Octobre 2015.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Linky a frappé aussi à Poggioreale ! :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Merde ...trop fort ce correcteur d'orthographe ...spontané.;-)

    Y aurait-il que les heures qui seraient creuses...? :D...Apparemment non d’après ce qu'on lit parfois...
     
    • Amusant Amusant x 2
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Compteur peut faire l'affaire, notre ami Mxxs a au moins une dizaine d'histoires sur cette discussion …. ;) et jamais creuses !
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    En effet, nous n'y avons pas pensé, on essaiera la prochaine fois. :)

    C'est le DJI Spark. Je l'adore!
    J'ai hésité à en stabiliser plus vu que j'en avais déjà pas mal fait. J'aurais peut-être dû!
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Effectivement pas mal du tout pour illustrer, exposer une situation ...ça marche bien.

    Beaucoup de modif en post prod ...?
     
  6. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Peu de modifs! J'ai essayé d'harmoniser un peu les plans (certains étaient de milieu d'aprem et d'autres début de soirée) mais je n'ai pas modifié énormément. Ça passait déjà bien sans modif.

    Et c'est très facile à piloter, même pour un débutant comme moi!

    DJI a réussi à faire un drone d'une qualité bluffante pour des amateurs et à un prix raisonnable.

    Il y a quelques années, je n'aurais jamais imaginé possible d'avoir un jour un drone qui me permet de faire ça!!
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour Mxxs (à propos, que signifie ce pseudo ?)
    Je trouve ton film très réussi. Et les critiques (justifiées) des copains toutefois un peu capillotractées - je vais en rajouter ;-) (en toute amitié :-) et sans prétention).
    Vers 1.50, il aurait été bon de couper juste à la fin de l'entretien avant ces quelques instants de flottement hésitant : "Ok...ok..."
    D'une façon générale, je t'en ai parlé plusieurs fois, ta façon de traîner sur les finales me gêne toujours.
    Et pour finir, j'aurais aimé que tu nous parle plus de l'avenir de ce village, les visites sont-elles payantes ? À qui (à quoi) va l'argent ? Comment s'est passée la décision d'abandonner le village ? Les villageois ont-ils été indemnisés ? Dans ce pays très catho, comment se passe la Toussaint ?
    Je reste un peu sur ma faim... Mais cela demeure un beau docu.
    Ta maîtrise du drone m'impressionne - À ce sujet, t'es-tu soucié de la réglementation italienne ?
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    "Mon petit Cournonsec, tu poses trop de questions … ta famille va bien ?" A lire avec l'accent de Brando :unsure:

    Le même : "Quelle réglementation ? C'est moi qui la fait ici … et Mxxs est comme un fils …" :help:

     
    • Amusant Amusant x 2
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    homer...ta ? :cool:
     
    • Amusant Amusant x 2
  10. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Rien du tout! Ca ressemble un peu à Max c'est tout... Et comme il fallait au moins 4 lettres sur ce forum j'ai ajouté un "x". ^^

    Merci et vos critiques sont toujours constructives. ;-)

    J'ai hésité mais je trouvais que ça ajoutait un peu au côté triste et émouvant... J'ai peut-être fait le mauvais choix, j'avais peur que ce soit en effet un peu gênant!

    Au niveau de ma voix tu veux dire? J'essaie toujours de gommer ça mais j'ai vraiment beaucoup de mal. :sad: J'essaie vraiment mais je garde quand même des prises qui ne sont pas parfaites au moment où je sens que je vais balancer mon micro par la fenêtre si je continue. :D

    C'est vrai que la vidéo est courte et que j'en dis peu. En la revoyant je me dis que j'ai fait trop court. Même si je préfère toujours trop court que trop long pour une vidéo.
    Mais je peux te répondre ici pour ce que je sais!
    Les visites sont pour l'instant gratuites mais des dons sont appréciés à la fin. Pour l'instant ça va continuer comme ça. Il y a relativement peu de monde à venir.
    L'argent sert pour les travaux et pour les projets de rénovation. Une église va aussi être en partie rénover grâce à une association australienne qui va s'occuper des frais!
    Pour l'abandon du village c'est bizarre. Anna, qui nous a accompagné nous a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi le village avait été abandonné puisque les maisons n'étaient pas en si mauvais état... Mais on abandonne pas un village à la légère donc je pense qu'elle exagère. Les gens sont ensuite resté près de deux ans dans un camp en attendant que le village soit reconstruit.
    Pour le reste je ne sais pas!

    Vraiment c'est très facile à piloter. Et je me suis contenté de faire des plans simples. Avancer, reculer, de côté, monter, descendre... Et parfois deux choses à la fois. C'est déconcertant de facilité et c'est aussi pour ça qu'il faut faire attention parce qu'une fausse manip est vite arrivé! J'ai touché une petite branche qui sortait d'une maison à un moment, sans conséquences. ^^
    J'ai regardé la réglementation qui n'est pas très contraignante en Italie. Et l'application DJI GO indique les zones interdites quand tu allumes le drone.
    De plus j'avais vu une vidéo où une personne utilisait le drone au dessus du village en compagnie du président de l'association. :)
     
  11. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Salut! Ça faisait longtemps! J'ai tourné 6 vidéos cet été et voici la première :


    Je suis aller voir plusieurs saunas insolites en Finlande et j'en ai profité pour raconter quelques détails sur cet aspect important de la culture finlandaise.
    La vidéo est un peu courte, comme toujours... Et un problème de micro sur le dernier plan!
     
    • J'aime J'aime x 4
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sympa comme d'hab, je ne pense pas que ce soit un problème de micro, quoiqu'avec l'humidité et la difficulté de le planquer, mais que tu as peut-être subi l'environnement acoustique ? En tout cas ta voix et la prise de son générale sont meilleures qu'auparavant.
     
    • Merci Merci x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est toi qui a filmé ces images aérienne en pleine ville ..!?! :unsure:
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • Je recommande ! Je recommande ! x 3
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Mxxs :bravo:

    Dommage que tes vidéos toujours intéressantes soient éparpillées sur 25 pages ..Mais tu ne peux pas faire autrement
    Bravo en tout cas pour le choix des sujets comme pour la façon dont ils sont exposés :good:
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page