module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première vidéo (en voyage)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Mxxs, 11 Octobre 2015.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle fonctionne bien ta chaîne, avec de nombreux abonnés qui assurent un nombre de vues à chaque nouvelle vidéo, des commentaires, à en lire ceux-ci beaucoup de jeunes te suivent, et des "j'aime" ; Bravo :bravo:
     
    #331 Guest20191220, 31 Mars 2018
    Dernière édition par un modérateur: 31 Mars 2018
    • Merci Merci x 1
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Très bon doc. Bien construit et bien documenté.
    L'histoire est connue mais tu l'as très bien racontée :good:
     
    • Merci Merci x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Que de progrès... tu as changé d'appareil pour la prise de vue.. ?
     
    • Merci Merci x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    :bravo::bravo:
    Bravo !!!
    Bien construit bien raconté bien filmé ...Aucun reproche ..ça mérite mieux que YouTube !!!!
     
  5. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Merci à tous. Il y a eu du chemin de parcouru depuis ma première vidéo postée ici. :D

    Non, j'ai toujours le même appareil photo. J'ai failli m'acheter un FZ300 mais j'attends. Par contre je me suis récemment acheter un drone, je crois que ça fera plus une différence pour mes vidéos qu'une meilleure caméra; même si c'était une folie financière!

    Tu crois que je pourrais en faire autre chose que des vidéos Youtube? Genre en proposer à la tv? Je me suis déjà posé la question mais je pense qu'il faut les faire rentrer dans un format particulier non?

    Encore merci pour votre soutien depuis le début. :good:
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est là où à mon avis ça va coincer grave, non par le contenu, mais il y aura sûrement des contraintes techniques, d'autres au niveau des droits ... tu peux essayer les WebTV ... Je me servirais plutôt de tes films comme book, demo reel, pour montrer ce que tu sais faire et qu'on te confie alors du matos plus "pro" pour tes missions.
     
    • Merci Merci x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    D'après ce que j'ai vu tu as en a, à mon humble avis, la qualification ...Ensuite comme le suggère Homero il y des contraintes technique à respecter et je ne suis pas qualifié pour te répondre !!!
    Je te souhaite, en tout cas, un excellent parcours dans ce domaine
     
    • Merci Merci x 1
  8. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Merci pour vos avis.
    Je crois que je vais continuer de faire des vidéos pour Youtube et si vraiment je me sens compétent, pourquoi pas contacter une chaîne de tv. Mais j'ai l'impression d'en être tellement loin!
     
  9. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Tiens, je ne vous ai pas partagé ma dernière vidéo, faut dire qu'elle est moins intéressante à mes yeux. ^^
    Et je suis sûr que certains d'entre vous connaisse cette histoire, celle de l'Île des faisans, qui est 6 mois française et 6 mois espagnole.



    Sinon je trouve ça fou que le topic le plus commenté (beaucoup par moi, certes :D) de ce forum soit celui-ci, quand je vois les vidéos parfois professionnelles qui circulent ici!
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Intéressant, bien qu'un peu pauvre à l'image mais pouvait' il en être autrement ? Techniquement tu as des raccords son qui sont raides ... Une idée, pourquoi pas enregistrer le texte non-raccord en espagnol et le sous-titrer, ça aiderait à faire passer la grosse différence de timbre.
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Même remarque....
    Mon petit doigts me dit que ça été fait un peu à la bourre, ou que tu étais préoccupé ailleurs.. ou un peu fatigué....bref tes petits défauts d'expression vocale du début remontent un poil à la surface...

    Pour "le topic le plus commenté " la raison est simple, c'est devenu une sorte de blog que qqs habitués suivent.... ...un topic s’arrête normalement très vite quand résolu.....enfin devrait.... normalement... :suspicious:... y a des piliers de bar :rolleyes:
     
  12. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Sûrement un peu trop pressé entre chaque prise, oui!

    Qu'est-ce que vous entendez par raccords son trop raide?
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Entre les plateaux où tu es à l'image et les commentaires en OFF, il y a une grosse différence de timbre et même de niveau.
    Autre petit détail pas grave, dans ton plateau de présentation vu le cadre où tu te situes à gauche, sur l'écran ton regard devrait être dirigé légèrement plus sur la gauche d'une dizaine de degrés (donc la droite cadre et celle de l'appareil). Mais c'est un petit détail pour te donner plus de présence.
     
    • Merci Merci x 1
  14. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Je crois qu'il va surtout falloir acheter un micro de meilleur qualité. Cela fait longtemps que le son du cravate est moyen, vous me faites la remarque depuis le début. ^^
    Mais j'ai peut-être une piste pour ça... Le CNC a ouvert une aide aux créateurs web allant jusqu'à 30 000€ par projet. Je pourrais tenter ma chance! Pas pour les 30 000€ bien sur parce qu'ils ne financent que 50% du projet et je n'ai pas 30 000€ mais je pourrais demander 1000 ou 2000€ déjà pour financer un voyage, un micro et une caméra... Ca pourrait me faire passer un petit cap! Déjà avec mon drone ça devrait passer mes prochaines vidéos dans un niveau un peu supérieur. :)

    Pour le regard alors là je ne savais pas du tout! :weird: Si je comprends bien, il n'aurait pas fallu que je regarder l'objectif, mais légèrement à côté?
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Tu devrais essayer avec un soft audio de retoucher chacune des interventions de part et d'autre de façon à raccorder les timbres sur une valeur moyenne. Je faisais ça avec Soundforge qui avait un plug-in Izotope très pratique. Je vais voir si en gratos il y a un module équivalent.
    Pour le regard ça ne se joue pas à beaucoup mais comme tu es excentré et en plan large, tu pouvais prendre un peu de marge sur ta gauche, tu fais un test dans les mêmes valeurs et tu teferas un repère. Mais ça n'a rien de dramatique dans ton cas, on voit bien pire actuellement avec des regards perdus 3/4 qui n'ouvrent sur rien (entre autres dans des pubs)
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page