module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première vidéo (en voyage)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Mxxs, 11 Octobre 2015.

Tags:
  1. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Mais ça ne ferait pas bizarre un paysage figé? Même en bougeant dessus j'ai l'impression que ça ferait bizarre. J'essaierai pour voir!
    Oui j'ai hésité pour le ciel du soir.
    En fait dans cette version là j'ai utilisé toutes les images que j'avais! Il m'en restait juste une d'un arbre à fruit. C'est pour ça que j'ai mis le ciel du soir (et encore, je l'ai éclairci). Mais oui, j'aurai peut-être du m'en passer de cette image.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Ca ne fera pas bizarre si par exemple c'est le plan de la ville ou la montagne au loin où rien de bouge, d'ailleurs vu la définition supérieure en mode photo, tu peux même effectuer un mouvement dedans. Je fais souvent les deux ; plan vidéo et photo et je choisis le plus propre.
     
    • Merci Merci x 1
  3. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Salut!

    J'ai tourné une nouvelle vidéo en Espagne sur un homme, Josep Pujiula, qui a construit seul un parc magnifique et étonnant pendant 45 ans.

     
    • J'aime J'aime x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Excellent sujet comme d' hab, bien monté . Heureusement il reste des archives et tu as eu raison de conserver le format des documents. Manque peut-être quelques dates pour que l'on ait une idée de durée pendant laquelle cette histoire triste s'est déroulée.
    Toujours ce problème de timbre avec ton micro-cravate , si tu as l'occasion d'en essayer un autre ....
     
    • Merci Merci x 1
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Très bonne idée cette série de petits sujets. Le son sur les extérieurs est meilleur que pour l'intérieur qui "sonne" un peu creux. Il faut un lieu plus amorti et un micro grande membrane pour la narration. Il faudra que j'aille voir ce parc à mon prochain séjour espagnol.
     
    • Merci Merci x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Curieux je ressens totalement l'inverse de Video92 : Le son sur les extérieurs est meilleur que pour l'intérieur qui "sonne" un peu creux. Il faut un lieu plus amorti et un micro grande membrane pour la narration. Pour moi les OFF de bien meilleure qualité (enregistrés avec un micro USB Audiotechnica large membrane) alors que les plateaux en situation en extérieur sont sourds, étranglés. Bon là j'écoute sur un netbook 11 pouces. Néanmoins j'aimerais avoir l'avis d'autres oreilles ....
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Comme homero, le cravate est pincé et le off manque de corps
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui homero avec le casque c'est net: les off sont de bien meilleurs qualité.. 1.il n'y a pas de variation de l'axe, 2 plus chaleureux, amplitude..ok un peu loin donc résonance de la pièce...ce que voulait peut être dire Video 92 ?
    Le cravate oui sensible au de-timbrage ? Sourd étouffé ...
     
  9. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Pour le micro-cravate, c'est un micro sans marque acheté 35€ à Séoul donc évidemment pas de miracle. Par contre il est assez solide contrairement aux ATR 3350 (35€ aussi je crois). J'en ai eu deux : le premier est mort après la première vidéo, le deuxième après 6 ou 7. Le SAV m'a renvoyé les deux, je réessaierai peut-être avec la prochaine fois mais ça ne doit pas être beaucoup mieux.
    Peut-être devrais-je investir dans un bon cravate avant d'acheter une nouvelle caméra. Mais ça fait mal quand même, j'ai l'impression que c'est soit un cravate à 30€, soit à plus de 200€.

    Pour la voix off, le micro est en effet nettement meilleur : un atr 2020. Par contre j'ai déménagé et j'ai dû m'enregistrer dans une pièce où il y a en effet de l'écho. :(
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Pour le son du cravate, plusieurs possibilités :

    - Choc sur la capsule
    - Pastille plus à sa place
    - Impédance de charge trop faible

    Mais pour 35€, tu peux le garder en secours et en acheter un plus sérieux
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Ouf ça me rassure sur mes oreilles. Mxxs, je teste régulièrement des cravates économiques chinois pour pocket-cams, smartphones etc... et 2 m'ont convaincu de leur rapport Q/P ce sont le Boya BY-M1 à 20 € et l' Aputure A.lav à 35 €, le premier est particulièrement pêchu, ça a ses avantages mais attention aux voix fortes, les coups de gueule ça va rapidement écrêter si on l'installe trop près, le son second moins agressif, plus rond, dans les deux cas c'est bien meilleur que le tien.
     
  12. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Ah mais j'ai oublié que j'ai le BY-M1 également que je gardais pour une interview. Il ne m'a pas convaincu mais à réessayer également.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    C'est sûr que le Boya BY-M1 placé assez haut comme tu l'as fait sur toi, ça ne va pas être mieux que ce que tu utilises actuellement. Tu le places à une distance d'une main ouverte sous le menton et ça devrait aller.
     
  14. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Disons que je préfère le son cravate à celui du narrateur. Mais je ne dis pas qu'il est excellent. Pour l'extérieur il est plus "action" que l'intérieur qui est "sans corps".
    Il manque sur le commentaire extérieur d'un peu plus d'ambiance.
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Oui il manque de l'ambiance mais la voix est "en carton" sur le plateau.
     
Chargement...

Partager cette page