module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Première vidéo (en voyage)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Mxxs, 11 Octobre 2015.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +554 / 1 774 / -73
    Je ne m'en suis pas vraiment rendu compte. Pas génant en tout cas.
    Un petit reportage intéressant :bravo: Je ne connaissait pas cette technique :good:

Aucun ralenti utilisé dans les sauts "à la perche" :unsure: :perplexe:

• Merci Merci x 1
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +758 / 2 978 / -25
    C'est quand même bizarre qu'il n y ait pas de champion olympique de saut à la perche aux Canaries....depuis l'temps qu'ils s’entraînent :rolleyes:..

• Amusant Amusant x 3
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Oui ça va pour les petits tremblements, mais il existe des moyens pour ne pas trop bouger à la prise de vues : une perchette à selphie vissée sous ton Nikon P7800, tu coinces l'autre extrémité dans une poche ou dans ta ceinture, tu achètes un sandow plat d' 1 m pas plus, tu te le passes autour du cou et tu croches sous l'appareil ou sur le mini-sangle de la perchette, lorsque tu tournes, tu pousses l'appareil en avant, le sandow se met en tension, gros gain de stabilité, tu peux aussi faire une boucle autour de ta godasse et tendre, mais le 1 m est trop court pour les plans à auteur d'œil,c'est pourquoi dans ma bijoute de terrain j'en ai toujours deux + 1 mini-gorillapod que je visse sous la perchette et ça fait crosse.

• Merci Merci x 1
  4. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Non aucun! Même si on peut avoir l'impression à une ou deux reprises.

Mais c'est vrai que j'aurai peut-être du en mettre, notamment sur le saut le plus impressionnant... Je n'y avais pas pensé.

Sinon je me suis un peu intéressé aux glydescam (ou steadicam?). Ça a l'air génial mais j'ai peur que ça n'en est que l'air!

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +554 / 1 774 / -73
    Oui mais ...Après on sait plus ce qui naturel ou trafiqué ;) ou alors l'indiquer clairement.
    C'est très bien comme ça :good:

André :jap:

• Merci Merci x 1
  6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pas très pratique quand on crapahute, alors que Mercalli, on est assis dans son fauteuil.
    Je me marre toujours dans toutes ces discussions car les gens investiraient sans problème sur des matériels (même très chers), mais rechignent toujours sur les logiciels.
    Moi, c'est exactement le contraire, mais je suis à la base informaticien, pas cinéaste.

Olivier

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +554 / 1 774 / -73
    Oui mais ...Si c'est bien efficace pour ceux qui sont allergiques au moindre tremblement, ça l'est beaucoup moins pour de vrais bougés génants avec souvent déformation et obligatoirement recadrage en fonction de l'importance du bougé.
    Mercalli reste cependant un outil de dépannage intéressant dans certains cas.

Ensuite l'utiliser systématiquement pour le moindre tremblotement c'est une autre histoire.
    La vidéo de notre ami est de plus en 25p sur Youtube il me semble ..Sa version 50p doit être plus fluide et les petits bougés moins perceptibles !

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Moi je n'investis dans rien .... maxi 285 € dans mon Nikon 1 V1 ces dernières années .... mais je vais être forcé de faire un effort pour un PC plus puissant dans quelque temps si je veux continuer à produire mes m....s .... y va bien y avoir un jour un geek accro à l' I9 ou Ryzen qui va me sponsoriser en bradant son UC gamer . :love::laugh:

• Amusant Amusant x 1
  9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +554 / 1 774 / -73
    Homero :hello:

Tu as que ça ...Je comprends qu'investir pour un PC puissant soit une priorité ..

Mais p... Ils coûtent chers maintenant les PC pour ceux qui ont besoin de puissance, 1400€ en calculant au plus juste :col:
    C'est bien de remplir ta case équipement:good:, pas beaucoup le font ici.
    Côté VP c'est vraiment juste aussi ;)

André :jap:

HS on
    Et non Olivier :hello: je suis pas allé naviguer aujourd'hui (relevé de vent au Brusc: variation de 10 neuds à 39 neuds, hier 21 à 32 neuds c'était mieux)

Heu tu as pas un Mercalli spécial fun Board pour préservé les jambes quand y a un clapot de mer de mer** :laugh:
    Uniquement pour Olivier: :o:o:o:o
    Six Fours - Le brusc -Rélevés vent - Spot de windsurf et kitesurf

HS off

#264 caraibe, 20 Mai 2017
    Dernière édition: 20 Mai 2017
  10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    • Amusant Amusant x 1
  11. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Salut!

J'ai pas mal avancé sur ma prochaine vidéo, et avant de la terminer et de la publier, j'aimerais bien votre avis. Par contre il manque quelques sous-titres à certains moments, ils seront bien présent dans la version finale. Et je n'ai pas encore fait la fin de la vidéo, où je parlerai un peu en voix off avant le "hasta la vista" final. Il y a peut-être des fautes d'orthographe et quelques passage pas traduit parfaitement mais ma soeur me corrigera ça donc vous embêtez pas à ce niveau là. ;)

Je veux vraiment que cette vidéo soit le plus abouti possible et qu'elle soit passionnante si possible! N'hésitez pas à me dire tous les petits défauts que je pourrais améliorer. Pour les interviews j'ai essayé des courts fondu au blanc mais ça rend moche. Je peux faire quelque chose pour atténuer les coupures ou ça va?
    Pour les sous-titres, est-ce que je devrais les mettre plus haut? Changer de police? Les mettre plus petit ou plus gros?
    Devrais-je mettre plus de musique?

• J'aime J'aime x 1
  12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Le choix du sujet est excellent.
    Pour le son, encore un peu trop de graves sur ton plateau de présentation.
    Il aurait fallu un bonnette poilue sur le micro qui t'équipe car il y a quelques coups de vent et quelques bruits de frottement.
    Le problème le plus important c'est que tu manques de plans de coupe et de valeurs différentes (gros plans) pour raccorder d'où les sautes d'image, il faudra y penser la prochaine fois. En attendant tu peux masquer les coupes avec un fonu enchaîné court ou insérer un "carton" avec le texte envoyé et la trad sifflée en animation.
    Un contre-champ du côté de l'autre siffleur aurait permis un montage alterné mais évidemment ça aurait pris beaucoup plus de temps.
    Pour les sous-titres c'est bien mais les lettres blanches sont parfois un peu noyées dans les fonds clairs.
    Mais dans l'ensemble c'est un très bon sujet.

• Merci Merci x 1
  13. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Ah oui, j'ai oublié de dire que j'avais d'autres bonnettes à poil. Je pensais qu'elles allaient sur mon nouveau micro mais malheureusement non. Je m'en suis rendu compte une fois aux Canaries. :/

Que veux-tu dire par "carton"?

En fait il aurait vraiment fallu une deuxième caméra, c'était frustrant de ne pas pouvoir filmer la même chose avec deux points de vue différents.

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Pour ta bonnette poilue, tu peux peut-être l'enfiler par dessus celle en mousse.
    Tu n'avais pas acheté un clone de Gopro ? Tu peux aussi utiliser ton smartphone. Moi j'utilise de temps en temps pour des interviews une barrette avec d'un côté un Zoom Q4 qui fait le plan large et une Pocket-cam à focale standard qui fait le gros plan, je cadre avec celle-ci et pour le plan large c'est toujours dedans ... ou alors je place le Q4 (angle de champ de Gopro) sur un pied léger ou un bras magique et il tourne en continuité. Il y a toujours quelque chose à prendre dessus que ce soit à l'image ou au son d'ailleurs je l'avais acheté pour ça.
    Ce qu'on appelle un carton, c'est un plan sans fond image, en général noir avec du texte fixe ou animé comme il y en avait autrefois dans les films muets. Il y a d'autres procédés pour faire passer une fausse coupe à l'image, c'est de créer un détournement d'attention avec un pop-up, une bulle type BD etc ... et évidemment toute la panoplie des liaisons mais souvent elles ne sont pas terribles ni discrètes comme un léger fondu enchaîné.

• Merci Merci x 1
  15. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Ah si mais je n'avais jamais pensé à l'utiliser à part pour un moment "sport". Je la prendrai la prochaine fois.
    Mon smartphone me servait à enregistrer avec mon micro cravate.

La bonnette poilue je ne peux pas l'utiliser parce que son trou est trop petit pour rentrer le cravate dedans...

Chargement...

Partager cette page