module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Première vidéo (en voyage)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Mxxs, 11 Octobre 2015.

Tags:
  1. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Ah mais oui, je n'y ai même pas pensé! :o

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Si tu doubles systématiquement tes plans fixes sans activité interne (tableaux, paysages, objets etc...) en mode Photo, tu auras une bien meilleure définition ce qui te permettra de zoomer et autres mouvements dans l'image, de faire des assemblages en mode panorama (et d'effectuer ultérieurement des panoramiques propres), de pouvoir en basse lumière utiliser des vitesses d'obturation inférieures, d'envoyer un coup de flash et de bosser en Raw pour l'étalonnage, et même de faire du time-lapse ou des prises de vues en rafale si tu veux redonner un semblant d'animation. De plus ça fait d'excellents fonds de titrage.

#167 homero, 8 Août 2016
    Dernière édition: 9 Août 2016
  3. djPessoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +13 / 31 / -0
    Sympa la vidéo sur le syndrome de Stendhal ! Je connaissais pas ce type de vertige ;)
    Les images sont belles (d'un autre côté, comment faire autrement à Florence ? Ça ma donné drôlement envie d'y retourner), la musique colle bien à l'ensemble, le mixage sonore est au poil. Il y a juste la diction enjouée qui me gêne un peu (surtout qu'on parle d'une sorte de dépression), je pense qu'un ton sobre et maîtrisé comme celui d'Axolot aurait mieux correspondu.
    A bientôt !

• Merci Merci x 1
  4. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Ah, Axolot! Je crois que c'est le vidéaste que j'admire le plus sur Youtube! Il a vraiment une diction et un ton parfait pour ce qu'il fait. C'est vrai que j'aurai du m'inspirer plus de lui pour cette vidéo.
    Merci en tout cas. :)

J'ai mis en ligne une vidéo tournée il y a 7 mois au Cambodge. On a longtemps hésité à la publier parce que nous sommes vraiment au centre de cette vidéo (enfin surtout Florine!) et que ce n'est pas trop le credo de la chaîne. Est-ce que ça aurait du rester dans le cercle privé à votre avis?

• J'aime J'aime x 1
  5. djPessoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +13 / 31 / -0
    Eh bien j'ai beaucoup aimé ce mini-reportage. Le fait que vous soyez au centre ne me gêne nullement : comme vous êtes plutôt sobres et discrets, vous attirez la sympathie, et ça rajoute du charme que ce soit personnel. Voilà :)

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Moi aussi j'ai trouvé ça super-sympa, ne change rien ! Je ne connaissais pas Axolot c'est super !

#171 homero, 7 Septembre 2016
    Dernière édition: 7 Septembre 2016
  7. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Cool, merci beaucoup! Me voilà rassuré! :)

Bonne découverte alors homero, ses vidéos sont géniales!

8. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    D'accord avec tout, y compris sur AxolotL
    Effectivement je pense que c'est ta façon de parler qui pose le plus gros problème bien que tu aies fait de gros progrès en la matière. Mais le commentaire est difficile, il faut avoir une voix, un débit et une intonation bref une personnalité qui s'y prête. Tout le monde ne peut pas le faire.
    Pour le reste, bien qu'il reste toujours quelques imperfections (que tu as déjà améliorées et qui s'amélioreront encore avec l'expérience) tes films sont toujours intéressants et c'est l'essentiel. Continue donc sur ta lancée.

A propos de l'axolotl, savez-vous que cet animal a la propriété, assez rare, de se reproduire à l'état larvaire (ce qui explique les branchies extérieures) et donc pendant longtemps on a pensé qu'il était la larve d'une autre espèce.
    Étonnant
    non ?

9. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    En effet l'axolotl est un animal étonnant! C'est pour ça qu'Axolot l'a choisit pour emblème, en lui coupant son "L". ;)

J'ai tourné une deuxième vidéo en France. Alors celle-ci est vraiment plus dans le format "Youtube", ce n'est pas un reportage.
    Je l'ai tourné dans la forêt de Brocéliande mais je parle de l'Australie à travers quelques histoires étonnantes.

J'ai hésité à la publier parcqu'elle est un peu éloignée de ce que je fais d'habitude.

Par contre, pour la première fois, je suis satisfait de ma prononciation! Il aura fallu du temps mais cette fois je crois avoir enfin compris le truc. Juste parler encore un petit peu plus lentement la prochaine fois et ça devrait être pas mal. :)

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Prononciation c'est beaucoup mieux, trop de graves sur ta voix, tu devrais en enlever et faire une bosse dans le haut medium. Son un peu sec, ouvrir une autre piste avec une ambiance forêt.
    J'aime bien le montage avec les phrases qui se poursuivent dans d'autres lieux. Le plan d'une des victimes est un peu long, avec un zoom ça ne donnerait pas cette impression.
    Les "noirs" sont un peu cut, tu devrais augmenter un peu les ouvertures et fermetures en fondu.

• Merci Merci x 1
  11. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    C'est vrai que j'aurai du prendre du son d'ambiance de la forêt avec Zoom H1. Je n'y ai pas pensé. :/
    Je note également le reste. :)

12. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Tout à fait d'accord sur tout, ainsi que sur les coupures noires trop brutales et trop longues, des fondus seraient plus agréables.
    Tu as trouvé le moyen de nous faire voyager en restant en France, mais d'où viennent ces scènes ? Tu y es allé ? :-)

13. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Je suis allé en Australie pendant 10 mois mais j'ai volé ces scènes à un JT australien. :o

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    T'as qu'à mettre ça sur le compte de Ned Kelly .... le Robin Hood du bush joué par Mick Jagger himself (dans sa jeunesse ... et la mienne) dans le rôle de l' outlaw de l' Outback

15. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Exactement, je me suis inspiré du héros local. :D

Chargement...

Partager cette page