module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Première vidéo (en voyage)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Mxxs, 11 Octobre 2015.

Tags:
  1. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Oui je réglais parfois l'expo manuellement mais probablement pas assez.

Et mon clone de Gopro je ne l'aurai utilisé que lors du bamboo train au Cambodge! Je n'en aurai pas eu beaucoup besoin finalement!

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir Mxxs . Cette fois , c'est moi qui aurait besoin d'un tuyau . Peux tu me dire quel est le nom de l'interprete et le titre du morceau de musique que tu as posé sur "les hiboux " . Il est bien adapté à ce style d'images . d'avance , merci

3. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Hé bien moi, justement, je trouve que le rythme général est très bon.
    Il te reste à faire une compil de tout ce que tu as tourné (pas facile) et à trouver des sujets en Europe, mais là ça va être plus difficile ... quoique ... on trouve plus facilement des film sur le lion que sur la mouche ou la souris de nos maisons. Il y a des métiers confidentiels, des gens allumés, des maisons bizarres ... bref, il y a des sujets chez nous. Mais beaucoup ont été traités et il te faudra peut-être changer de sujet, passer du pittoresque au philosophique ou à l'actualité ou à l'historique ... si ce n'est à la fiction ! Ce qui est sûr c'est que tu as deux grandes qualités : la curiosité et le désir de faire le mieux possible. Tu as donc beaucoup d'atouts, il faut que tu saches en tirer parti et ce n'est pas gagné car tu vas probablement avoir une forte baisse de qualité jusqu'à ce que tu trouves ta voie. :hello:

4. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Je t'ai envoyé un MP jako. ;-)

Pour l'instant je n'ai pas la motivation pour faire une compile mais ça va peut-être venir! Je continue doucement à faire des recherches sur des choses un peu insolites mais c'est vraiment dur! Juste deux idées pour l'instant : une réunion de druides en Bretagne et le Calcio Storico en Italie.
    Ca me manque un petit projet de reportage! :D

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    Les réunions de druides j'en avais suivi une ... faut attendre solstices et equinoxes quand ils sortent en costume ... sinon dans le genre celtique arthurien j'avais filmé il y a 3 ans un jeu de rôle heroic-fantasy avec des costumes bricolés mais magnifiques et des conspirations sournoises ... tu devrais en avoir du côté de la forêt de Brocéliande ... si je retrouve le lien YT je te l'enverrais en MP.

Edit : c'est retrouvé, ne t'attends pas à une merveille à l'image ça avait été tourné avec une pocket-cam Kodak Zi-8 en 720 pour les interviews et une copine avait shooté les scènes de baston avec son tout nouveau Zoom Q3HD (également pocket-cam orientée audio) malheureusement elle l'avait laissé en SD avec une empreinte de pouce sur la frontale de l'objectif et utilisé le zoom numérique :suspicious:. Et si ça ne suffisait pas on a baissé la définition pour la diffusion. :rolleyes::D

#140 homero, 13 Avril 2016
    Dernière édition: 13 Avril 2016
    • J'aime J'aime x 1
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    T'as aussi un gros barbu que je vois passer de temps en temps en minibus déglingué qui milite pour la sauvegarde des bistrots bretons, il se trimballe avec un grand Kroaz-Du sur l'épaule, le drapeau historique du Moyen-Age dont il a la tronche d'époque ... et on y devine la motivation de son militantisme. :mdr: , yecʼhed mat ! Avec les beaux jours dans les zônes anglaises tu tombes parfois sur des fêtes de village dans le genre de celles qui ouvrent les épisodes de la série 'Inspecteur Barnaby" ... le crime en moins !
    Le truc sur le jeu de rôle arthurien c'est meilleur si tu le visionnes directement sur YT.

7. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Ouais c'est un bon sujet pour YT! Mais le tien est très bien donc je n'apporterai pas grand chose si j'en faisais un également. ;-)
    J'ai aussi pensé à filmer des personnes comme ce barbu mais j'ai peur que ça fasse une vidéo où l'on pense que je me moque...

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    C'est effectivement le risque, mais ça passe en général si tu fais du gars un complice, tu ne te places plus en observateur ... et tu peux si tu sens que ça déraille supprimer les passages litigieux au montage.

9. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    J'ai mis du temps mais ça y'est, voici la dernière vidéo d'Asie! :)

C'est donc la dernière histoire sur Terre que je raconte en Asie. Il y aura peut-être un ou deux hors-série à venir mais sinon c'en est finit pour l'instant de ce continent!
    Je m'attaque bientôt à de nouveaux projets sur la chaîne!
    Je ne sais pas encore si je vais faire une longue vidéo en utilisant tous les sujets mais je pense déjà en faire une courte qui regroupe quelques courts passages afin de donner envie d'aller regarder tout ça!

10. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Voila, j'ai réalisé une petite présentation de la chaîne en compilant pas mal d'images! :)

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    J'avais raté le précédent sur le papier à la m...e d' éléphant ! Très bien.
    Pour la présentation, quelques petites remarques pour le montage, je pense que tu aurais pu aussi dans l'ordre des plans à enchaîner les actions en cherchant des points de similitude, par exemple :
    - la tatoueuse qui frappe avec la fouetteuse de seins et quand elle esquisse quelques pas de danse, lancer alors les danseurs thaïs, l'araignée suit l'oeuf, le singe le chat, la mob avec la barque ou les rails, la forme du temple khmer avec les rochers de la baie d' Along, les piaules etc etc ... mais ça n'a rien d'obligatoire car je pense que la répétition cyclique dans des lieux différents se justifie aussi.
    Le son et l'étalonnage sont meilleurs me semble t'il (mais je ne regarde pas si mon ordi habituel), à part qui un plan large dans une rue de Tokyo qui mériterait d'être un peu remonté en luminosité.
    Enfin quelques surimps de titres peuvent aider le spectateur à s'y retrouver ... mais ce n'est pas indispensable.

12. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Tout à fait d'accord avec les remarques d'homero ;-)
    J'ajoute un plan à supprimer à 0.49.

13. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Merci pour vos remarques. :)
    J'ai hésité entre faire une suite de similitudes comme tu en as donné l'exemple ou mettre tout un peu en chaos pour montrer la diversité de la chaîne. J'ai opté pour la deuxième solution. :)
    Je pense avoir réussi à améliorer le son avec de nouveaux réglages en mixant les pistes même si j'ai encore des progrès à faire!
    J'hésitais pour le plan à 0.49 qui n'est pas terrible mais je le trouvais bien en transition. Peut-être une petite erreur de ma part.
    :hello:

14. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    J'ai réalisé une vidéo à la maison pour raconter l'histoire de la célèbre mutinerie de la Bounty et surtout du destin des mutins qui sont partit s'installer sur une île déserte pour échapper à la justice...
    C'est donc différent des vidéos que j'ai fait en voyage mais j'avais envie d'essayer avec le prochain périple!

• J'aime J'aime x 1
  15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    J'aime bien la mise en page, l'histoire qui va plus loin que ce que les films sur le sujet ont raconté .... tu devrais faire la même chose avec Clipperton, la mission Voulet-Chanoine au Tchad, et autres histoires de dingues ...
    Au niveau technique, les coupes son sont parfois un poil trop serrées, quelques changements de timbre ...
    Quelques mots un peu "savonnés" = manquant de lisibilité
    Rien de très grave mais il faut y veiller.

#150 homero, 6 Juin 2016
    Dernière édition: 6 Juin 2016
Chargement...

Partager cette page