module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

premiere video canon 7d

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par toniodelsol, 11 Septembre 2010.

Tags:
  1. toniodelsol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerai recevoir vos critique sur une petite video de bmx, ma première en fait avec mon nouveau boitier...

merci !!

#1 toniodelsol, 11 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Heureusement que les plug-ins existent:D

GiLd

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 247 / -20
    Tout le catalogue y est passé ! :mdr:

4. toniodelsol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, ça fait toujours plaisir !

Haaa élitisme quand tu nous tient....

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je ne vois pas bien de quoi tu parles.:perplexe:
    Par contre, je vois bien dans ton film un catalogue d'effets pré-fabriqués. Rien donc de personnel.

GiLd

6. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut accepter les critiques lorsque l'on demande à en reçevoir …

Moi ce qui me gêne c'est le côté clip très chiche, c'est à dire un bout à bout d'images avec une musique dessus.

Et puis je me pose la question de l'utilisation d'un DSLR, quel intérêt ici ?

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dans l'ensemble j'aime bien mais

- video bien trop longue
    - des plans redondants (du coup les coupures sont faciles)
    - le filtre " blockbuster " est sans doute le plus usité actuellement dans les videos qui veulent en jeter, de fait son efficacité est amoindrie
    - le vignettage est un défaut technique rajouté ici dans ce filtre, il est possible de l'ôter dans MB Looks (outil qui permet de customiser des filtres existants)
    - du hors sujet (un gars bricole une arme maison, rapport avec le bike ?)
    - enchainement de plug in & filtres ne fait pas plus pro/riche dans une video, c'est l'inverse qui se produit en cas d'abus

Dans les plans qui valent la peine avec un 7D
    - gros plan
    - faible lumière (bonne idée le barbeuc à la fin)
    - grand angle

Voila j'espère que c'était assez constructif de la part d'un aigri assumé :D

Sinon y a ça qui me plait bcp dans le même esprit :

[ame=http://www.vimeo.com/12515099]2426i Slopestyle 2010 - Liberec on Vimeo[/ame]

En espérant que mes propos n'étaient pas trop élitistes.

8. toniodelsol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui, on fait avec ce qu'on a ... J'avais pas les moyen logistique ni les 8 cameras de circonstances , les 25 objectifs intrerchangeables, ni la dolly qui allait bien ....
    Merde t'as raison j'aurais quand meme pu m'équiper avant de venir

9. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'acceptes toujours pas les critiques … dommage.

10. toniodelsol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci lexcalvin pour la pertinence de tes réponses, je prend bien note de tout ce que tu me dis, et j'accepte la critique pour argent comptant lorsqu'elle est bien formulée !

En fait le principe de la vidéo était juste de faire un petit souvenir improvisé pour un gars de la vidéo qui vit sur le lieu du tournage avec 3 de ses potes (inclus dans la video). Rien de pretentieux juste l'occasion pour moi de tester le materiel (limité a un boitier 7d et 2 objos) et de faire plaisir!

C'était juste une petite après midi de tournage avec très peu de matos pour faire plaisir a des potes qui n'avaient jamais eu de vidéo de leur prestation.

D'ailleurs la double rampe qu'ils s'étaient construite dans leur jardin était toute récente d'ou le piètre niveau de certain, qui ont plutôt l'habitude de se lâcher sur des bosses (D'ou le coté un peu redondant)
    Le hors sujet c'était juste pour faire un petit clin d'oeil à un petit délire a eux.

Quant au plug in et effets, je me rend bien compte que c'est un peu abusif, mais je suis vraiment un amateur de base, n'ai aucune formation, ai tout appris seul sur le tas, alors c'est vrai, j'ai un peu honte mais je me la racontais bien en essayant de chiader l'image en trichant:o

En attendant ils ont tous chialés du résultat et c'est ça qui compte !
    Je comptais pas diffuser sur france 2.

Je te promet de faire un effort la prochaine fois :rolleyes:

11. toniodelsol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De plus, j'aime beaucoup le lien de ta video, meme si y a peut etre un peu de "blockbuster" et de vignetage ..:D

Si tu aimes ce type de travail, va faire un tour sur celle la :
    les figures sont vraiment énormes.

#11 toniodelsol, 24 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  12. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tu as peut-être mis tout ton talent, tu t'es amusé pendant cette petite journée de tournage, mais ça ne transpire pas dans ta video, tu ne nous fais pas assez partager les émotions que tu as ressenti, ce n'est pas avec des effets et des arrêts sur images qu'on fait ressortir une émotion, cette video est montée comme un making off, choisis des plans plus vivants, et plus recherchés, évites les allusions avec les "patators", aucun rapport avec le sujet initial. avec un 7D, on peu faire beaucoups de plans sans pour autant être équipé, ce n'est pas le matériel qui fait un film, c'est toujours l'opérateur le talent et le génie du réalisateur, et des acteurs. ne l'oublie jamais. youtube est la preuve qu'avec des moyens bien moins importants que toi des gens font beaucoups mieux, les critiques sont faites pour faire avancer les gens dans le bon sens, va sur youtube et inspire toi si tu aimes le cinéma, tu as déjà une bonne caméra, qui n'as rien à envier à descams pro, certains pros passent même sur 7D pour des facilités de tournage, prends exemple sur eux et apprends sur le tas comme beaucoups de passionnés ici. bonne chance pour la suite

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page