module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première vers FCP

Discussion in 'Archives forum' started by mcprod, Jan 27, 2005.

Tags:
  1. mcprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce qu'il est facile de passer de Première à FCP ??

A+

mcprod

2. tchikedou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question bateau... Selon moi, une fois qu'on a "pigé" le principe du montage numérique il suffit d'apprendre à maîtriser l'instrument...alors que ce soit X Y ou Z : monter monter en encore monter , sans oublier de piocher les bouquins (et les forums)!
    Je pense que cela dépend de la motivation de chacun. Certains n'aiment pas ouvrir un livre, n'aiment pas chercher... certains attendent d'être pris par la main... Seul le travail paye :lol:

3. Mirande

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info : juste avant FCP, j'étais sur Premiere Pro, et encore avant sur Pinnacle Edition Liquid 5, et avant sur Studio et avant sur un banc de montage analogique....

et bien, on retrouve toujours 70% de ce que l'on connait de la solution précédente..... donc en fait.... il n'y a plus que 30% du chemin à parcourir ?
    Encourageant non ?

FCP est très sympa à utiliser surtout si on vient de Premiere Pro; les deux sont très similaires au niveau des modes opératoires, et des racourcis clavier.....

oui, très important, on gagne un temps FOU à connaitre les raccourcis clavier, et comme ça on bosse avec la tête et les deux mains.....

Dan

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous