module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere - Utilisation CPU

Discussion in 'Archives moteurs' started by pfeuh, Apr 26, 2008.

Tags:
  1. pfeuh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai un problème avec Premiere. En fait, la CPU s'éteint toute seule en plein milieu des calculs de rendu et des exportations. Vérification faite, Premiere prend tout le temps CPU, le processeur chauffe trop et s'éteint tout seul avant les dégats irréversibles. N'ayant pas envie de changer de machine, je me demandais si on pouvait configurer Windows (je suis sous XP pro) pour n'allouer à une tâche qu'une partie du temps CPU. Merci d'avance,

A+,

Pfeuh

2. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour à toi,

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta configuration hardware et sur la version de premiere utilisée ? Ca permettrait de mieux cerner le problème... ;)

Deux pistes pour commencer :
    - Le refroidissement s'effectue correctement, pas de poussière ni de "moumouttes" dans les ventilateurs et les grilles ?
    - Quels sont les programmes tournants en tache de fond ? Tu peux peut-être commencer par passer un scan anti-virus, et un anti-spyware pour supprimer des processus de fond...

++

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il est surprenant que Première réclame tant de puissance, tu as tant d'effet que ça ?? CPU ou mémoire ? Comme le dis Arthur, donne plus d'info sur ta config et tes manips dans Première. Tu as aussi un forum un peu plus bas dédié à Première si besoin ...
    :cool:

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    sinon ouvre la machine et place un gros ventilateur extérieur pour suffler de l'air frais !

5. pfeuh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

C'est normal de prendre tout le temps CPU pour un gros job, le problème, c'est simplement ma bécane. J'ai une carte mère de daube en tout-intégré dont le ventilo a rendu l'âme 6 mois après son achat... Il a non seulement rendu l'âme mais n'est plus fabriqué, totalement obsolète! Hé oui, le matos ça évolue très vite de nos jours... J'ai remplacé comme j'ai pu par un plus gros ventilateur, mais il ne supporte plus la pleine charge plus de 20 minutes, temps au bout duquel il coupe l'alimentation purement et simplement. L'idée ce serait donc d'interdire la pleine charge à une tâche, ce je que je ne sais pas faire sous WIndows.

Faites le test, un ctrl-alt-del, l'onglet performances et vous verrez que Première prend tout le temps CPU pendant un rendu, et c'est normal. Ma config est un monoprocesseur 2.8ghz, 1 giga de ram, 3 disques durs et XP Pro. La seule tâche de fond qui tourne est AVG antivirus Free Edition, nickel, pas de problème de virus depuis au moins 5 ans. La manip qui pose problème est toute simple... Un calcul de rendu( la touche Enter sous Première)!

A+

Pfeuh

6. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Discussion déplacée vers PC et Vidéo, puisque cela semble être un pur problème de soft en lien avec le matériel de pfeuh... ;)

++

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si je comprends bien, ta carte graphique est intégrée à la carte mère : ce n'est pas recommandé pour le montage. Si en plus tu n'as qu'1 Go de RAM, pas étonnant que ça chauffe. Il faudrait ouvrir ton UC et ne pas hésiter à envoyer de l'air frais avec un ventilo extérieur.

Par ailleurs, durant les calculs ou plus simplement lorsque tu utilises Premiere, désactiver le firewall et l'antivirus. Par conséquent, débrancher Internet mais aussi tout ce qui est connecté à l'ordi, en particulier sur les ports USB.

Mais il faudra changer de config si tu souhaites continuer à monter des projets lourds.

Bob

8. pfeuh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci de cette réponse. J'ai bien compris que ma bécane n'est pas au top et qu'elle chauffe. Malgré tout, si on peut interdire aux tâches gourmandes de monopoliser tout le temps CPU, Elle sera utilisable et chauffera moins. Elle fonctionnera peut être plus lentement mais parfaitement, sans se couper toute seule. La réponse que j'attends, c'est sur le moyen d'y arriver.

A+

Pfeuh

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous