module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

premiere tv et moniteur décalés

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par krick, 22 Novembre 2004.

1. krick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Mon retour TV et le moniteur de premiere pro 1.5 sont décalés. Je souhaiterais remédier à ce problème et réussir à les synchronier. Sur la version 1 je n'avais aucun problème...
    Comme mon projet est un documentaire assez long avec 10h de rush, je pensais qu'il s'agissait d'une histoire de mémoire... De 512Mo je suis passé à 1.5Go pc3200 corsair mais à ma grande déception rien..
    De plus lorsque je veux masquer une piste video (icone de l'oeil) premiere prend 3s à le faire et c'est très énervant.

Voici ma config:
    P4 3Ghtz HT
    Windows xp pro
    DD Sata matrox 120Go
    DD Sata seagate 160Go
    1.5Go ddram pc3200
    Carte firewire...etc

Merci de l'attention que vous porterez à mon pbm

Cédric

2. tocri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon avis cela ne vient pas de premiere, avez vous essayé de reinstaller premiere ?

Une defrag aussi de votre disque dur pourrait être judicieuse, non ?

Il y à t'il beaucoup de residents dans votre barre des tâches ?

3. krick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mer ci pour ta réponse aussi rapide

malheureusement ça ne change rien... Je ne sais pas trop d'où ça peut venir...

merci encore

4. Snitafni

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un léger décalage entre la sortie vidéo DV (moniteur télé) et le bureau (ordinateur) est normal et affecte tous les systèmes de montages. Cela vient du temps de réaction via la connexion Firewire.
    S'il est important cela devient moins normal...
    Si le projet est lourd (effets, lecture temps réél) et/ou le PC un peu faible il est recommandé de désactiver la lecture temps réél sur les deux (préférences projets je crois) ou de passer en qualité ébauche pour l'affichage moniteur bureau.
    Sinon je ne vois pas...
    Bonne chance.

5. krick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Bon ce n est pas bien grave... Mais c est vrai que ca fait parti de ces petites choses enervantes qui vous empeche de vous concentrer a fond.
    Sinon est ce qu en passant par une carte d acquisition cela changerait le pbm? En fait la carte dechargerait ma camera du travail de retour par transparence... si oui y a il un explemple de carte auquelles vous pensez qui couterait autour de 200e et surtout compatible avec ce gourmand premiere

merci encore.

6. fredb1024

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème pour moi avec Vaio portable et Première Pro... Décalage entre le moniteur du portable et la sortie Firewire...

J'ai questionné Sony... Wait and see...

7. Duge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il y a TOUJOURS un temps de décalage entre les deux niveaux de traitements des données (Image+son), à savoir :
    - Niveau élaboration du montage.
    - Niveau rendu sur moniteur externe.
    C'est le temps nécessaire au traitement des données. Il est faible, mais suffisant pour être nettement perceptible.
    Quels que soient les cartes de montage et les logiciels.

Le tout est de savoir s'il y a décalage image-son ou non à un même niveau. Si tout est synchronisé à un même niveau tout est normal.

Pour le reste, c'est vrai que cela agace, mais il suffit de ne regarder et écouter qu'un seul niveau à la fois, en coupant l'autre, suivant ce que l'on fait à ce moment.

Bonne journée.
    Duge

8. gchavy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Duge

J'ai le même probleme que krik, et ce n'est PAS le décalage normal du temps de traitement du DV.

Il y a une bonne seconde de décalage entre l'image/son du PC (preview+carte son) et le moniteur (image+son DV).

Qui plus est, si vous aviez lu attentivement ce qu'a dit krik, il indique que cela ne se produisait pas sur la version 1 de PPro !

Effectivement, j'ai le même problème : le passage d'une version à l'autre génère ce problème, et c'est assez lourd, car personnellement je "regarde" mon son sur la timeline, et je controle l'image sur le moniteur.

Bref, ce décalage absent de la version 1 est pénible, et si quelqu'un a rencontré le problème et l'a résolu, il est le bienvenu !

9. krick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Bon ce décalage est dû à l'update SP2 de windows xp.

Si tu desinstalles SP2 il n'y a plus de décalage... Mais apperement il y a d'autres possibilités. Il existe un patch de microsoft (dont je n'ai pas l'adresse mais une petite recherche sur le repaire satisfera les plus curieux sinon pour les anglophones: http://www.rme-audio.com/english/techinfo/fw800sp2.htm

Voilà j'espère que ça en aidera certains....

Cédric

Chargement...
Discussions similaires - premiere moniteur décalés
  1. orhion
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    5 034
  2. AQW333
    Réponses:
    0
    Nb. vues: