module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere + TMPGenc + VirtualDub

Discussion in 'Archives moteurs' started by dradob, May 20, 2003.

Tags:
  1. dradob

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

jusqu'à présent je n'ai fait que des SVCD à partir de photos montées sous 1ère avec des transitions + musique en utilisant TMPGenc + Avisynth afin de ne pas générer de fichier avi mais pour avoir directement mes fichiers mpg: ça marche impec. et je suis complètement satisfait de la méthode (je n'ai pas encore essayé l'encoder Mpeg intégré à première 6.5).

Maintenant je souhaite intégrer de vidéos réalisées avec mon caméscope analogique et capturés avec ma DC10+. Le pb est que j'ai un gros problème d'entrelacement dès que ça bouge. Sur le forum j'ai trouvé la soluce: utilisation du filtre de désentrelac. de VirtualDub mais du coup je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour obtenir mon mpeg final. Compiler sous première et générer un fichier avi qui sera traité ensuite par VirtualDub puis après encodage par TMPGEnc. Ou créer un mpeg à partir de 1ère + TMPGEnc et le traiter ensuite avec VirtualDub??

Merci d'avance pour votre aide. Je précise que le but est de regarder ces DVD sur ma platine de salon. @+

2. Rochto

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Votre méthode est bonne, mais maintenant vous pouvez intercaler VirtualDub.
    Premiére ->Avisynth -> VirtualDub (Ajout des filtres puis Démarrer serveur d'image dans menu fichier + creation d'un fichier.VDR) -> TMPGEnc (ouvrir fichier.VDR) et hop le tour est joué.
    Cordialement
    Rochto

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut donc pas désentrelacer la vidéo. C'est donc normal lorsque tu regarde celle ci sur ton PC que tu voies un effet de peigne.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous