module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere sur un portable

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Grom50, Apr 21, 2012.

1. Grom50

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

Je m'initie actuellement au montage des rushs de mon 550d sous sony vegas studio et ça me plait ! Et là, l'interface et les fonctions de premiere pro me titillent, surtout que le tarif prof (et oui...) est plutôt intéressant.

Seulement, j'envisage aussi (et assez rapidement) l'achat d'un portable, pour commencer les montages des films de vacances et le tri des photos lors du séjour. Pas une bête de course puisque les grosses opérations se feront sur la tour (i5 2500 avec 8Go, Win 7 64 bits), à la maison.
    Je me tournerai donc vers un 15 pouces avec i5, pour un budget raisonnable et une mobilité accrue.

Ma question arrive donc : cette diagonale présente très souvent une résolution inférieure à ce que demande première. L'installation sera-t-elle impossible ou pas ???

En cas d'impossibilité, je me commencerai pas à m'initier à première sur la tour mais resterai sous vegas :cry2:

Merci d'avance

2. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ce n'est pas la diagonale qui compte c'est l'affichage de la résolution !
    Tu peux très bien avoir un 15" avec une résolution de 1900x1200 par exemple !

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Ce qui compte avant tout, c'est la puissance du processeur, car pour monter (même un simple dérushage) de l'AVCHD il faut au minimun 4 cores à 3 Ghz, sinon saccades assurées.
    Et il faut un écran mini 1080*768, mieux 1366*768 pour avoir du 16/9.

Olivier.

4. Grom50

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, oui, je fais la différence entre diagonale et résolution, mais la plupart des 15 pouces sont limités à 768 pixels en hauteur alors que la config minimale donne 900 pixels. Je me demandais donc si l'installation allait être impossible et je n'ai pas envie d'investir dans un 15 pouces avec une résolution plus élevée, pour une question de budget. Et même si je devais augmenter le budget, ce serait plus pour aller vers un ultrabook (question de mobilité).

Je sais aussi que ça ramera, mais le but serait de faire "la trame" du montage pendant les vacances. J'ai une créativité très "limitée" et une fois rentrée, j'ai aussi oublié le fil directeur de mes idées guidées par les émotions du moment. Toutes les plus grosses opérations se feraient sur la tour, question de puissance et d'écran.

Mon raisonnement a l'air tordu, mais si l'installation est possible sur un 1366*768, j'investis dans première dès la sortie de cs6 (au tarif prof), m'initie sur la tour, puis j'attends la bonne promo pour l'ordi. Sinon, je m'intéresse à l'achat du portable dès maintenant.

Merci pour vos déjà réponses et je laisse le débat ouvert :D

5. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Dell avait lancé le premier écran de portable 15,4" HD full (donc 1920 x 1080). Puis ces portables étaient passés au 17". Il y a encore des portables 1920x1080 en 15".
    Et d'ailleurs ça va revenir pour s'imposer puisque sous les initiatives d'Intel et d'Apple les hautes résolutions sont prévues sur tous les écrans, y compris les plus petits (tablettes, téléphones ...).

Si tu as donc quelques € à dépenser pour Premiere ce ne devrait pas être la galère.

Ah, ces profs ! ;-)

6. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    J'ai un notebook, avec un écran de 11" mais une résolution de 1366*768, et Première CS5.5 s'installe et fonctionne sans problème, hormis le temps de réponse, le CPU n'étant bien sûr pas assez puissant pour faire défiler la time line de façon fluide.

Cela me permet simplement en voyage, ou j'emporte ce notebook, de tranférer les vidéos de mes cartes SDHC (camescope SD700), et éventuellement de visualiser quelques clips pour vérifier les paramétrages de mon camescope.
    mais cela reste inutilisable, à cause des performances, pour faire du dérushage.

Olivier

7. Grom50

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse, ogt, et par curiosité, quelle est la puissance de l'ordinateur (processeur et mémoire) ?
    Par contre, tu dis que la dépose sur la time line est possible (même avec saccade) mais pas le dérushage. Or je ne vois pas clairement la différence entre les 2 notions.

Sinon, pour Agdimage, la suite adobe (avec notamment PS, qu'il serait temps que je régularise, et Premiere) est à 400€ pour les profs, bien moins que l'ordi en lui même. Pourquoi ? J'en sais rien, je suis prof de SVT, moi, mais du moment que j'y ai le droit...

8. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Sur mon notebook, le processeur est un AMD bi-core E450 à 1650 Mhz, avec 2 GB de mémoire

Le CPU n'est bien sûr pas assez puissant pour faire défiler la time line de façon fluide avec des vidéos AVCHD => travail sur la time line très laborieux, donc pour moi inutilisable pour faire des coupes et des raccords, bien que les images soient très belles dans les moniteurs source et montage.

Olivier

9. Grom50

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci olivier

J'ai envie de me payer un i5 (mais bicoeur de portable) avec au moins 4 Go de mémoire. j'ai peut-être un peu d'espoir que cela permette un début de montage (évidemment laborieux)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous