module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première Réalisation

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by kwigzprod, Aug 22, 2012.

Tags:
  1. kwigzprod

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de faire ma première réalisation : un clip pour un groupe de musique.

Je suis parti de rien et ai tout appris sur Internet. Je me suis aidé d'un livre sur la réalisation de film puis ai constitué une équipe de tournage. J'ai également fait les effets spéciaux et le montage.

Est ce qu'il serait possible d'avoir votre point de vue sur le clip (avis général, amélioration à faire, étalonnage, problèmes à résoudre etc...)?

Je souhaite avoir des conseils car je ne sais pas trop quelles sont mes erreurs.

Voici le lien vers la vidéo : https://vimeo.com/45930328

Merci d'avance pour vos conseils,

Clément VIAUD

2. diablotin45

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d’abord félicitation a pour une première et pour quelqu’un qui a juste pris sur e tas c’est plutôt bien fait. :bravo:

Je suis comme toi : un débutant, mais je te donne ce que je pense être des axes d’amélioration :

- Il faudrait que tu essayes de filmer avec un trépied car la vidéo bouge et quand tu te dépasses essaye de faire avancer d’abord ta caméra puis après tu suis ta caméra en avançant.

- Je ne s’est pas si tu as essayé de raconter une histoire mais si c’est le cas je ne l’ai pas bien compris et encore moins la fin.

- Je pense que tu peux rendre la vidéo plus glamour en jouant sur le floue en arrière-plan (exemple ton plan a la 23ème seconde de ton clip.

- Tu devrais peut être faire des (je ne suis pas sûr que ce soit le terme exact) plan de coupe plus raccourci pour rendre ta vidéo plus rapide

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire.

Encore bravo pour cette première :good:
    .
    Bonne continuation

3. kwigzprod

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les commentaires. Tu as raison pour la caméra qui tremble et le flou. Je vais regarder comment améliorer cette vidéo. C'est plutot compliqué de donner du dynamisme à un clip ! j'ai vraiment une sensation de lenteur pour celui ci...

Merci pour tes conseils.

a plus

Clément VIAUD

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous