module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PRemière réalisation fond vert (clip musical)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bimboomblaaah, 24 Janvier 2011.

Tags:
  1. bimboomblaaah

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Cela fait un moment que j'utilise le site du repaire, l'été dernier j'ai réaliser un clip entièrement sur fond vert avec les moyens du bord (piece de 3Metres sur 4), ce qui au départ était juste un test est devenu la réalisation d'un clip complet pour un groupe d'amis.

Voici le lien vers le clip (mode 1080P dispo) :​

Pour la réa j'ai utiliser ce matériel :
    - 1 Caméscope sony HDR-XR350 Ve
    - 1 fond greenkey de 3M*6M
    - 4 Projecteur halogène (2 de chaque cotés)
    - 2 Projecteur halogène sur pied avec vario (pour tenté tant bien que mal d'éviter les ombres des personnes).

Le tournage s'est fait en 2 après-midi, 3 prises pour chacune des scènes, dans une pièce très petite avec aucun recul ce fut très difficile...

Le montage à été réaliser sous adobe premier Cs5 et la post-prod sous after effect cs5 (très dure à cause des ombres...), avec ce clip j'aurais au moins appris les erreurs à ne plus reproduire.

Le clip à été réalisé sans aucuns moyens financiers, nous avons mis de notre poche pour le fond vert, les éclairages...

N'hésitez pas à me donner vos avis/critiques sur la réa et le groupe, je ne cherche qu'a m'améliorer, merci.

A bientôt.

#1 bimboomblaaah, 24 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ça passe très bien c'est cool, la musique est sympa et le clip est bien monté simple mais largement suffisant, continu dans cette voie.:bravo:

3. Meltingman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien rythmé, sympa..

et l'utilisation du fond vert passe nickel.. (bon, sur certains passages rapides on apercevoir le vert du les linges.. mais c'est pas évident. il faut éloigner le fond si possible.. mais bon, c'est vraiment bien.
    Surtout pour un premier essai:good:.

++

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Simple, sympa et efficace :).

Chargement...