module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere Pro

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Ludovic Poincloux, Mar 10, 2004.

Tags:
  1. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Les périodes de transitions sont toujours difficiles commercialement, il est vrai qu'au moins Pinnacle à été plus clair par rapport à premiere Pro...
    Je ne pense pas que Canopus s'attendait a devoir redeveloper complètement ses drivers pour premiere et qu'il se sont fait surprendre. Il est vrai que dans l'idéal, plutot qu'une simple évolution, ils aurraient du refondre complètement leurs plug-in, mais en même temps il proposent une alternative très prometteuse (Edius), même s'il faut encore une fois allonger un peut plus d'argent.
    Est-il encore utile de rappeler que la storm est un produit qui a une durée de vie reccord (elle existait déjà avant la sortie de la RT2500 et est loins d'être obsolete aujourd'hui)

Ludovic, c'est pas parceque t'as des problemes de stock qu'il faut t'en prendre à tout le monde.

2. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Philippe, avant de te repondre sur ton mail perso si tu le souhaites, je tiens a dire que je ne te comprends pas. Je pose une question simple, sans arriere pensee, le truc le plus banal du monde et voila le resultat. Vous etes fou sur ce forum ou bien ?

Arretez de regarder Xfiles les mecs et de vous montez le bourichon avec des pseudos complots Matrox - Canopus - Pinnacle...

De toutes les reponses que j'ai eu, la seule claire venait de Bony.

ma question etait "est ce que premiere pro fonctionne bien avec la Storm 2"

et non pas : "est ce que dois acheter Edius pour que ma Storm 2 fonctionne".

Quant a la storm, elle peut avoir une duree de vie record Pascal, vu le prix que l'on doit debourser regulierement pour la mettre a jour...

Pour info, la RT2X00 est tout aussi d'actualite que la storm 2, mais a l'avantage de n'avoir eu aucune mise a jour payante ( a bon entendeur).

Quant a l'attaque de mes problemes de stock, si tu aimes te faire enc...., ce n'est pas mon cas.

3. Alain B

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pas si mal ...

J utilise PPro depuis qques semaines avec le dernier driver et
    franchement c est tout a fait correct sur ma becane ...(P43G)
    Plus de plantage intempestif et une reactivite correcte sans plus
    A mon avis aussi bien que P6.5 (exit bug du curseur et fermeture
    intempestive lors des lectures).Tout en TR y compris Xplode4
    (Nvidia5700).
    Ceci dit au vu de l enthousiasme de certains sur ce forum j ai
    commande et recu hier soir Edius2 (649 € tout de meme)...
    Apres une seule petite soiree d essai je suis certain de ne pas
    regreter cette evolution car meme si Canopus nous pond des drivers PPro plus performants il y a pas photo entre les deux
    softs...

4. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Merci Alain pour cette reponse... c'est clair... enfin.

5. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Je suis désolé ludovic, mais en tant que revendeur, quand on achete des cartes par plusieurs c'est qu'on le fait en connaissance de cause... Que ca t'ernerve d'avoir merdé tes achats je comprends mais de la à être grossier...

6. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Ce que tu ne comprend pas c'est que ce n'est pas un probleme de stock. C'est un probleme de que l'on nous prend pour des imbeciles. moi comme toi. Moi je suis un petit revendeur avec aucun poids. Si tu m'achetes une carte, c'est moi le responsable et a tes yeux je dois assurer un service. Normal. A partir du moment ou un createur de carte te prend "en otage" en disant : les mecs c'est soit Edius soit vous attendez que l'on vous jette des miettes de temps en temps...

honnetement, Pascal, Philippe et les autres, vous en avez pas marre de payer tout le temps. Vous me direz, ca fait marcher le commerce et vos revendeurs doivent etre contents, mais ici a Tours, c'est pas Paris et je me fais bouger quand je dis a quelqu'un qu'il faut repayer 600 € pour un soft (certainement tres bien) pour evoluer un petit peu.

Vous me direz, je m'ennerve bien pour rien. on a qu'a rester sous premiere 6.5... Mais bon, c'est le principe. Y'a qu'en informatique qu'on voit cela. et desole pour le gros mot de tout a l'heure, mais honnetement je ne comprend pas votre point de vue.

7. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ludovic, tu ne pose pas des questions simples et anodines puisque le but réel et de créer une polémique et comme tu es habile dans ce domaine, c'est reussi. Commence par me répondre sur tes insinuations sur le fait qu'AV2P me fasse des cadeaux. C'est une réflexion sans importance ça?
    Je t'ai proposé de continuer en privé et tu en remet une couche, alors réponds-moi: on continu en privé une bonne fois pour toute ou on étale ça sur la place publique. Ce qui me fait marrer, c'est que tu sembles débordé au point de ne pas pouvoir installer un driver mais que tu perds ton temps à faire des réponses sur ce forum.
    Philippe

8. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    la tu as tout a fait raison... Je perds bcp de temps mais je ne laisserai pas passer certaines choses.

9. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Honnetement, mon avis de petit revendeur de Paris, est que je trouve ca très bien qu'il y ai un produit pour premiere pro et un produit "alternatif". Ca clarifie l'offre, l'argumentaire, les demos. n'étant pas fan de premiere depuis le debut, je suis content qu'un soft avec une interface moderne & ergonomique, stable, performant ai vue le jour. Pour ce qui est des attitudes commerciales actuelles des fabricants, tu fait un peut d'un cas général un cas particulier... J'aime pas non plus ces méthodes, mais le monde informatique et audiovisuel tourne comme ca et c'est pas mon petit avis qui changera quelque chose...
    quand à ta responsabilité vis à vis l'évolution des produits, il faut relativiser (à moins que ca n'est fait partie de tes arguments de vente) tu vends un produit sur un cahier des charge, dès lors qu'il est respecté ta vente est clean, une evolution du systeme c'est un nouveau cahier des charges, et tu y répond selon les possibilités. Le reste c'est la responsabilité du constructeur qui mène la politique qu'il veut, si ca lui fait perdre des clients ou des revendeurs, tant pis pour lui.

10. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    je trouve ca très bien qu'il y ai un produit pour premiere pro et un produit "alternatif". Ca clarifie l'offre, l'argumentaire, les demos...

tout a fait d'accord avec toi. il y aurait 20 logiciels tops de montage que je serai le plus heureux des hommes. Cependant a partir du moment ou tu vends un produit en disant compatible avec (dans notre cas) Premiere, il est inadmissible de laisser 80 % de la population "video" tombé comme des vieilles chaussettes sous pretexte de la sortie d'un soft interne.

Tu me demandais tout a l'heure ce que j'aurais fait a la place de Canopus. et bien, j'aurais fait des drivers nickel pour PP pour eviter tout quiproquo avec le client, et si mon produit Edius etait vraiment bon, je l'aurais valoriser aupres des revendeurs et des clients finaux qui auraient fait le choix (ou non) de l'acheter. hors la, ce qu'il se passe, c'est il faut l'acheter PARCEQUE PP n'est pas compatible (ou bien l'ai aujourd'hui).

"tu fait un peut d'un cas général un cas particulier" : ne t'inquiete pas, je suis aussi en colere sur d'autres points : Matrox qui ne fait pas l'effort de sortir des drivers pour PP (mais vend une mise a jour materiel), Adobe qui nous sort des programmes en Anglais (Encore et Audition), merci pour les clients francophiles. Sony et les autres qui laissent les brokers submergés les marchés de materiels video moins cher que nos prix d'achats chez les grossistes (tant mieux pour le client si le produit est identique)... j'en passe....

c'est pas mon petit avis qui changera quelque chose...

Oui, c'est bien ca le probleme, tout le monde dans son coin, et tout le monde dit Amen... regarde la position de Philippe qui m'incendie alors que c'est lui le client et qu'il paye sans broncher mises a jour sur mises a jour...

"une evolution du systeme c'est un nouveau cahier des charges"

Pas d'accord.

"perdre des clients ou des revendeurs, tant pis pour lui."

Aujourd'hui il y a encore des clients et demain... Avec internet pour les softs gratuits et le hard qui ne cesse de monter en puissance... ils se tue eux meme avec cette politique et nous entraine dans leur chute... Il faut etre respectueux du client final... C'est ma theorie.

11. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Ludovic, Si tu lis mieux les posts tu verras que Vpphil ne paye pas ses upgrades sans broncher, mais les nouvelles fonctionnalités l'interresse, comme d'ailleurs beaucoup de clients. Tout le monde ne voit pas que par Premiere Pro et c'est tant mieux.

"... Il faut etre respectueux du client final... C'est ma theorie"

je préfaire ne pas le prendre pour moi, pour que l'echange reste cordial.

12. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Nous allons reprendre tout depuis le début:
    - Je répond à ta question en te faisant comprendre que nous ne sommes pas à ton service et que la moindre des corrections est de faire une recherche avant de poser une telle question. Tu es conseillé technique, je pense que tu ne dois pas ignorer ces règles de base.
    - Je te propose de tester Edius, certe avec un peu d'ironie dans le ton mais en pensant réellement ce que j'écris.
    - Tu fais à mon sujet une allusion des plus désagréable sur l'éventualité de profiter de certaines largesses d'AV2P.
    - Ca me met dans une colère bien légitime mais je te propose tout de même d'en rester là, au moins sur le forum, mais tu continue en faisant bien attention à ne pas me répondre au sujet de tes insinuaitions.
    C'est qui celui qui incendie l'autre? J'attends de toi soit des explications (preuves à l'appui), soit des excuses et ne te défile pas en prétendant que tu plaisantais. Je connais tes habitudes avec un "rire" et pas en smiley quand tu mets un peu d'humour dans tes phrases là, j'ai rien vu.
    Au sujet de mes dépenses de mise à jour, ça me regarde, je ne suis pas obligé d'acheter, je sais aussi regarder ailleurs et je l'ai fait pour Matrox. J'ai ma Storm depuis janvier 2001, si je fais le compte des dépenses, je suis bien mieux loti que ceux qui ont acheté un PRO ONE qui n'accepte plus PPRO ou une RT 2500 qui est complêtement obsolète et dont il a fallu des mois pour qu'elle fonctionne correctement. Je viens de faire un petit montage de vacances avec Edius inspiré de la série de Canal+ 24H Chrono. 8 pistes vidéeo, souvent lues en même temps, des incrustations partout, du mélande d'AVI et de MPEG etc... et ça en temps réel, la machine ne bronche pas. J'ai poussé mon coup de gueule à la sortie d'Edius 2 parcequ'il lui manque encore quelques fonctions mais à la fin de mon travail, je me suis dit Merde: Edius/Storm, c'est de la bombe. J'ai acheté Edius1, sa MAJ 2.00 et je suis satisfait de mon investissemnt. Je préfère aussi avoir une carte qui me permet un choix, même réduit, de logiciels qu'une carte liée à un soft d'une autre marque et à ses statégies commerciales qu'on ne maitrise pas, seul l'avenir nous dira qui à raison.
    Moi, ce que je ne laisserai pas passer, ce sont tes explications au sujet de tes insinuations. J'attends donc ta réponse.
    Philippe

13. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    "des corrections est de faire une recherche avant de poser une telle question"

J'ai fait une recherche et je dois te dire que je lis regulierement ce forum mais pour moi aucune reponse n'etait claire. Je suis donc en droit de demander si oui ou non cela fonctionne. (oui ou non ?).

"l'éventualité de profiter de certaines largesses d'AV2P"
    Explique moi alors pourquoi tu me fonces systematiquement dans le lard en brandissant ton combat Matrox - Canopus. Je posais une question simple, mais non, il faut toujours un sous entendu... Quel est ton probleme avec moi ? je t'ai fais qq chose ?

"prétendant que tu plaisantais"
    Je ne plaisantais pas du tout mais je te presentes mes excuses si cela a pu te vexer et si veritablement tu n'as aucun "cadeaux" de Canopus, il faut qu'il t'engage, car tu es vraiment un pittbull dès qu'on parle de ses produits.

RT 2500 qui est complêtement obsolète.

Faux, archi faux. Peux t'on dire que la storm est obselete ? La R2x00 est toujours d'actualite. Elle est comme la storm, elle ne fonctionne qu'avec premiere 6.5 (rire). Non, la en fait, j'ai plein de client qui sont tres content de leur R2X00. Le seul reproche qu'on peut lui faire est de ne pas avoir de drivers pour PP. Mais, si Matrox en avait concu, elle serait toujours aussi top.

il a fallu des mois pour qu'elle fonctionne correctement.

Je vois que tu es plus patient lorsqu'il sagit de Canopus (rire). Et je pense que tu parlais de la RT2000. pas de la 2500.

Edius/Storm, c'est de la bombe...

je vois que tu es un homme heureux avec ce couple. Je vais donc m'y pencher serieusement. Cependant ca me casse les pieds de depenser (des sous et du temps) encore alors que j'ai un soft que je maitrise parfaitement.

ses statégies commerciales qu'on ne maitrise pas

Quelques soit le constructeur, on ne maitrise rien, on suit betement et on ok a tout. Clients et revendeurs, parceque nous sommes tous isoles.

Encore une fois pardon pour mes sous entendus mais essaye d'etre moins corrosif lorsque je pose une question, surtout aussi neutre.

Enfin, que cela soit bien clair (enfin) car cela fait 20 fois que je te le repete, je vends aussi du canopus, et donc je ne vois pas quel interet j'aurais de vouloir casser systematiquement cette marque au profit de Matrox... Si je suis conseille Matrox, c'est parce que Monique me l'a propose, ce n'est pas Matrox qui me l'a propose. Et comme Matrox ne fait aucun cadeau (comme Canopus), je suis encore libre de dire ce que je pense, en toute serenite.

14. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ce sera mon dernier message sur cette discussion

C'est un bon exemple de tes méthodes: Je m'excuse mais avec toujours une petit sous entendu du genre je reste persuadé que tu touches des pots de vin.
    Pour le pittbull, demande aux lecteurs du forum Edius si je suis du genre béni oui oui ou si je n'hésites pas à ouvrir ma gueule quand je ne suis pas d'accord avec Canopus ou AV2P.
    Salut
    Philippe

PS: je t'envoie aussi un dernier MP.

15. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Calmons nous !!!

Oui Vpphil a raison ; si nous payons les MAJ c' est notre problème
    , personne ne nous y oblige .
    Au moins en trois ans , la Storm est toujour là tandis que chez certains ils ont changé plusieurs fois de cartes , d' autres ont carrement disparus de la circulation .
    Canopus s' est lancé dans l'aventure avec Edius , certains ne lui accordait même pas une chance , or c' est tout le contraire qui se passe aujourdhui car Edius est en passe de balayer tout sur son passage .
    Je trouve même l' attitude de Canopus hyper sympas par le fait qu' ils continuent à develpper des drivers pour PPro quand bien même qu'ils ne sont pas du tout obligés , d' autant plus qu' ils ont un fabuleux logiciel de montage à promouvoir .
    Contrairement à l' attitude de Pinnacle ; quand on dénombre toutes les cartes qu'ils ont developpés qui se sont rétrouvé du jour au lendemain à la poubelle , le rejet de Premiere pour cause d' Edition Dv , et le mepris total de tout ces gens qui avaient choisis Pinnacle.
    Chez Canopus nous sommes encore à la bonne enseigne .
    Ludo PPro marche bel et bien avec la Storm (driver 1.03)
    C'est à toi de faire des essais , il y a un topic quelque part qui explique l' ordre d' installation qu' il faut suivre pour arriver aux bon resultats qui pourront satifaire ta clientèle ...
    Calmons nous le forum c' est l' entraide et non un arène de confrontation musclé .

Merçi à tous :love:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous