module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere Pro

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Ludovic Poincloux, Mar 10, 2004.

Tags:
  1. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bon desole de vous ennuyer mais je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts precedents et/ou je n'ai pas de reponse clair et surtout je ne veux pas perdre de temps. Bon voila :

La storm 2 fonctionne t'elle enfin avec Premiere Pro ? a 100% ou bien y a t'il encore plantage comme ce que j'ai pu connaitre il y a qq mois.

Cause : j'ai deux Storm 2 sur les bras depuis un moment invendable et ca me casse les pieds because il faut racheter EDIUS mais bon ca fait encore bcp de frais...

Bref ca marche oui ou non ??? merci de m'eclairer

Deuxieme chose : si cela fonctionne, existe t'il une installation qui ne soit pas l'install de patchs sur des patchs sur des patchs de la version 1... Qqu'un de chez Canopus a t'il pris le temps de faire une install propre digne de ce nom ? merci pour tout.

2. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben pas de problème puisque tu n'as pas de temps à perdre, nous allons le faire pour toi. Même pas besoin d'une recherche, c'est sur la première page, avec un titre bien explicite: "Nouveaux drivers pour PremièrePro:" http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=50842
    Autre solution, comme tu es revendeur: t'adresser à AV2P, ils doivent savoir comment installer la Storm et les drivers PPRO ou encore tester par toi-même.
    Philippe

3. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    "Je ne trouve pas le PinP3D ni les transitions 3D. Première plante systématiquement dès que je fais un rendu d'un filtre ou d'une transition Première".

Philippe

Pas tres encourageant...

"J'ai commencé par les drivers de la storm et drivers DV, complémentés par les drivers d'origine du CD Rom.(sinon update 2.01 ne s'installe pas...)

Ensuite Premiere PRO, puis les utilitaires :
    Mediacruise, Encoder, Mpeg Utility, Update 2.01 et White balance
    puis le drivers 1.03 suivi des effets 3DRT et 3DPIP

Je n'ai pas installé les autres utilitaires (acquisition MPEG et DV) pour le moment.

Ca mériterait surement une optimisation au niveau des drivers (???)

Je pense aussi...

Bon en bref, ca marche moyen avec des risques de plantage et une installation complete a revoir...

Comme je te le disais je n'ai pas trop le temps de m'amuser a jouer l'apprenti sorcier avec une carte dont les drivers ne sont pas optimisés. Je pensais que qq chez Canopus avait pondu une refonte des drivers pour PP et il n'y a rien... c'est des patchs...

Autre question : avec Edius 2 : est ce la meme chose : passer par des patchs ou bien l'installation se fait elle d'un coup avec tout qui va bien.

4. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malheureusement, il n'y a pas de forum revendeur sur le repaire, adresses tes complaintes à AV2P.

Ceci dit une partie du boulot de Revendeur/conseiller et de tester les produits et les procédures d'installation. A part bien sur pour les pousseurs de cartons, mais ceux-ci ne se posent pas les questions que tu te poses, ils vendent...

J'espère que tes questions ne sont pas encore une manipe commerciale pour faire du rabattage vers matrox.
    Les produit Matrox et Canopus sont tous deux des produit de qualité bien que tous deux outsider vis à vis de Pinnacle qui pourtant se fout de la gueule de ses revendeurs et de ses clients.

Mon avis, est que quand tu veux fonctionner avec premiere Pro tu prends une Matrox, quand tu veux fonctionner avec un soft stable et performant tu prends edius + storm (ce qui te permet de fonctionner aussi avec premiere sporadiquement), et si tu veux des emmerdes tu vas chez Pinnacle

5. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Je vais etre tres clair. J'ai deux cartes Storm 2 qui sont invendables depuis 1 an because pas de compatibilté avec Premiere Pro (j'ai du perdre de l'argent dans cette histoire). Je suis revendeur Matrox, certe, mais aussi Canopus (et autres). En ce moment, je n'ai pas le temps de m'investir dans des tests. C'est tout. il n'y a pas de pseudo promotion Intel ou intel caché dans mes phrases. il faut pas etre parano.

Je demande juste a ceux qui l'utilise si cela fonctionne a 100% ou pas. Si cela fonctionne, je prendrais du temps pour installer, tester et voir. Si cela ne marche pas, a quoi bon ????

En attendant je n'ai toujours pas de reponse clair... Est ce un tabou de parler de la storm 2 avec PP ????

De plus, je sais qu'il y a plein de gens de chez AV2P qui doivent lire cela et en tant que grossiste, il devrait bouger les gens de canopus pour que les choses avances.

6. Twistmath

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pfff ya la guerre ici ou quoi lol

hééé !!! mais moi je sais !! Ludovic, faut vendre du MAC tu vas voir !! ça marche mieux (Mais c'est plus cher)

Même si PPRO est pas mal (avec une RTX100), Final Cut reste pour moi le meilleur soft de montage PRO.

En ce qui concerne Canopus, faut que ça bouge pour vous aussi les Stormiens !! ya pas de raisons d'avoir acheter une carte aussi cher et qui ne fonctionne pas à 100%. Et sérieux la politique de l’autruche je trouve ça débile.

:rolleyes:

7. JFP

JFP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant la solution qui fonctionne le mieux c'est "Storm et Edius 2.0" (perso Edius est très stable et rapide)

Malgrés certains manque dans Edius 2.0, pour moi le couple "Storm et Edius" reste la meilleure solution de montage à ce jour !

Pour ce qui est de PPRO il est préférable de l'utiliser avec la carte Matrox RTX100 (les drivers de PPRO sont bien mieux optimisés pour cette carte)

Pour Edius 2.0 il y a une version démo sur le site de Canopus

@plus
    JFP :)

8. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Merci beaucoup mais je ne veux pas acheter EDIUS 2. Personne n'utilise Premiere pro ?

9. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui JFP n' en déplaise à certains et leurs MAC ( Twistmath ) , le duo de choc Edius 2 - Storm est la meilleure plate forme de montage du marché .
    Les inconditionnels de premiere n' ont qu' à emigrer vers Matrox ,ou patienter que Canopus finalise un Edius abouti pour enfin préparer des drivers stable pour PPro .
    Ils ne sont quand même pas cons chez Canopus pour mettre en danger leur progéniture , et il faut les comprendre .
    :lol: :lol: :lol:

10. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Ludo !

Une amie travaille sur PPro - Storm sans problème et elle en est très satisfaite , aucun problème de plantage ou autre ça marche nickel , tout depend de l' ordre de l' installation ...
    Toute fois pour l' instant il faut oublier les 3D RT et les 3 D PIP avec PPro .:amour:

11. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    ok merci pour la reponse Bony. Je vais prendre le temps de faire l'installation alors.

12. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puisque tu fais des tests, profite-en pour mettre Edius sur ton PC (Démo gratuite, téléchargeable sur le site de Canopus). A défaut d'acheter, tu découvriras peut-être un nouveau soft et une solution pour te débarasser de tes cartes. A moins que tu ne veuilles rien vendre d'autre que PPRO.
    Philippe

13. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Philippe, ce n'est pas bien de vanner comme ca... Tu y perds plus que tu n'y gagnes en tant que consommateur. (a moins qu'on t'ai filer Edius gratos)...

je ne veux pas vendre que du premiere mais je considere que pour tester du materiel que j'ai achete, je ne vais quand meme pas racheter un soft a XXX €... De plus, je pense a mes clients qui ont deja premiere ou premiere pro et qui ne veulent pas de Edius pour x ou y raison...

Qu'est ce que je leur dis : tester edius en version d'évaluation... ils vont etre mort de rire, ou bien ils vont me taper dessus ! Putain une carte a 10 000 Frs... à l'epoque !

Pardonnes moi, mais je considere que une carte a ce prix la doit etre compatible avec Premiere Pro, car c'est juste une histoire de DRIVERS et je ne connais que trop la deception des personnes qui ont une carte en leur possession (genre MATROX RT2000/2500 / Pinnacle) et qui ne peuvent passer au soft de leur choix. C'est INADMISSIBLE et c'est nous les petits revendeurs qui nous faisons incendier à la place des mecs qui nous vendent les cartes...

14. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Vous deconnez ou quoi ???

A la place des développeurs canopus tu ferais quoi ?

"- Développer des drivers stables et les donner gratuitement aux utilisateurs de PPRO ???

- Développer Edius et le vendre ???"

y a qq chose qui va pas... ou bien je ne comprends plus rien !!! Et dire que vous etes des consommateurs... et bien, y en a qui se frotte les mains quand ils vous voit arriver.

"le résultat est tout à fait acceptable"

Si tu te limite a de l'acceptable, je crains pour ton travail en video !!!

15. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là, tu pousses le bouchon un peu trop loin. Tu m'as mis très en colère mais je reconnais bien là tes méthodes. La preuve toutes tes interventions ne sont finalement là que pour dénigrer.
    Hier soi, je me suis installé devant mon PC pour te répondre. Au moment de cliquer sur "poster la réponse", j'ai préféré attendre d'être un peu calmé avant de le faire. Je pense avoir bien fait, un pugilat verbal n'est jamais très intéressant. Je vais donc t'envoyer ma réponse par message privé. A toi de décider si cette discussion doit se continuer entre nous ou sur ce post. Tu recevras ce message dans le courant de la matiné.
    Philippe

PS: Je suis persuadé que personne ne songe à mettre mon intégrité en doute mais je tiens à la disposition de qui le veux, toutes les facture des produits Canopus achetés.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous