module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première Pro

Discussion dans 'Archives forum' créé par Toutoune, 30 Décembre 2003.

Tags:
  1. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Franck

Je viens juste de recevoir ton bouquin !! Déjà je suis surpris de la vitesse de livraison avec Amazone .Deux jours !!
    Chez Eyrolle il faut 1 semaine et quand tu ouvres le bouquin les pages te restent dans les doigts .....
    J'ai parcouru rapidement et je suis ravi : bonne présentation
    tout en couleur trés bonne reluire ,je pense que je vais en faire une bible ( une de plus ) Je crois que tu va vendre ce bouquin
    des centaines de fois et peut être +

Bravo Franck

2. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est sûr la couleur est très sympatique pour la compréhension surtout que j'ai incorporé beaucoup de captures d'écran afin de faciliter la comprehension !
    En plus 500 pages est un bon compromis et cela ma permit de ne mettre que l'essentiel alors que pour le référence 6.5 j'avais 1040 pages et c'est peut être indigeste à digérer !

N'oublie pas d'utiliser le DVD afin de lancer directement le projet avec les exercices dans Premiere Pro ou pour visionner les résultats.

Bonne lecture

Franck

3. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut franck

Ok , et encore bravo et merci pour les deux livres

Alain

4. keith

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben je crois que je vais également me laisser tenter. Les 2 livres sont ils indispensables et complémentaires, ou est ce que l'achat d'un seul suffit ?

5. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les deux sont complémentaires et indispensables

amicalement

Alain

6. kreos78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere Pro (micro application)

Salut à tous,

J'ai depuis quelques temps déjà l'ouvrage en français sur PPro editions Micro application. A défaut d'en trouver un autre, j'ai fait l'acquisition de celui-ci, il est à mon avis bien conçu, clair et tout en couleur, je le trouve pour ma part assez simpliste dans certaines fonctionnalités, certaines explications sont très peu détaillées. Ce n'est pas un ouvrage pour amateurs éclairés, bien que j'ai pu y trouver quelques astuces pas mal, pour des débutants il sera parfait.

voili voila

7. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vais pas essayer de me justifier mais juste dire que le but du poche est d'apprendre les fonctions de bases de Premiere Pro (Théorie) et le référence de mettre en pratique par des exemples et exercices sans parler de théorie !

Tu me dit que le référence 6.5 ta plut, hé bien c'est pratiquement le même chose juste que tu retrouve la même chose dans 2 livres, je ne voit pas ou est le mal ! A si peut être que cela revient 10 euros de plus car il faut acheter les deux qu'auparavant le référence 6.5 suffisait.

;) Enfin 10 euros de différences pour avoir un livre en couleur et avec un DVD pour ouvrir les exercices dans Premiere, ce n’est pas la mer à boire surtout si on compare aux prix du logiciel Premiere Pro.

:bravo: En plus cette formule est à mon avis plus intéressant, car quelqu'un qui maîtrise Premiere peut se passer d'acheter Le poche ou celui qui veut approfondir par des exercices de n'acheter que le référence !

Voilà, ceci dît je respecte ton avis :) et t'en remercie

Franck

8. MissMachinTruc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de DVD

Je suis désespérée!

J'ai acheté le bouquin et je n'arrive pas à faire fonctionner le DVD! Essaie par tous les moyens... impossible, rien n'y fait.

J'échange donc le bouquin où je l'ai acheté.

Je récupère un nouveau bouquin tout à l'heure en échange de l'ancien. Arrive à la maison et m'empresse de vérifier le nouveau DVD.

Grrrrrrrrrrrrr! Il ne fonctionne toujours pas!

Ce n'est pas mon lecteur DVD puisque j'ai essayé quelques DVD que je possède et tout fonctionne au poil. C'est donc celui fourni avec le bouquin... mais pourquoi s'entête-t-il à ne pas fonctionner??

Il y a un truc qui m'échappe?

J'ai besoin d'aide... avant de lancer le DVD par la fenêtre!

Merci!

9. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Copier/coller de ma réponse

:D Ok, je comprends !

Pour ce qui est de feuilleter avant d'acheter je suis d'accord avec toi, mais ils sont obligés de le célophaner car il y'aurait des vols du DVD intérieur et le livre serait invendable par la suite et vu le prix ce serait embêtant. Le livre d'adobe a également le même problème.

:cry: Pour ce qui est du contenu voici les explications :

A la base le Référence 6.5 faisait plus de 1000 pages et était comme tu le dit 100 % complet mais j'ai constaté plusieurs défaut à ce format qui ont été pour la plupart des lecteurs :

• Trop dense et indigeste pour les débutants qui pour la plupart ne l'ont pas parcourut du début à la fin. Pour l'anecdote, certain s'en sont servis comme presse papier ou comme poid pour mettre sur leur scanner pour bien aplatir le couvercle de numérisation. :lol: Si Si
    Pour ceux qui connaissait la théorie, trop d'infos mélangés et une impression de perdre le temps avec toutes ses pages.
    :arrow: A ce propos, un livre traitant de Windows XP de 1000 pages, ne dérange pas puisque le lecteur regarde la table des matières puis vas lire ce qui l'intéresse alors que pour l'apprentissage d'un programme comme Premiere il a intérêt de le lire et de le comprendre en le lisant entièrement du début à la fin. :wink: Bonjour, ceux qui n'aime pas lire !
    • Ceux qui ont acheté les deux, le référence 6.5 et le poche 6.5, pouvait avoir l'impression d'avoir fait un double achat car la plupart de l'écrit du poche était dans le référence.
    Les pages en noir et blanc manque de claireté pour un logiciel comme Adobe ou il y'a beaucoup de graphisme, de vignettes etc. :idea: Pour te le prouver regarde le chapitre 11 du référence 6.5 et le chapitre 5 du Référence Pro et tu me dira lequel te plait mieux et est pour toi plus clair et le plus efficace pour la compréhension de l'utilisation du titreur. Prend par exemple de la page 645 à 649 pour le référence 6.5 et de la page 187 à 192 pour le couleur.
    :wink: L'idéal aurait été d'avoir un référence Pro de 1000 pages avec une première partie la théorie en noir et blanc et en deuxième partie la technique et exercice en couleur, mais malheureusement cela n'est pas possible. En plus de cela ma contrainte a été de ne pas faire plus de 500 pages lors de l'écriture sinon le livre aurait été en noir et blanc comme mon concurrent.

:idea: Comme je l'ai déjà dit sur le Repaire, ceux qui veulent apprendre la théorie achète le poche à 10 euros et le référence en couleur pour le coté technique et exercice. Et peut etre que d'autres qui connaissent le théorie et un peu Premiere ne vont acheter que le Référence Pro.

:wink: Si tu veut éviter de te déplacer, n'hésite pas à acheter sur Amazon ici : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2742933425/ref=pd_sxp_f/402-0306272-3020135 Tu l'aura dans les deux jours chez toi et en plus tu me fera devenir millionnaire avec les 0.40 Euros que tu me fera gagner en le commandant à partir du lien. :lol: C'est pas avec ça que je vais payer ce que me coûte Infonumerique.com par mois !

Voilà, et Merci de ta remarque

Franck

10. yeman1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

pour PIXELOS:

si vous avez toujours le gros livre Premiere Pro (Micro-Application collection Reference) qui vous a décus, je vous propose de vous le racheter ainsi que le DVD fournis avec.

Donnez moi votre prix.

Cordialement

11. job_10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'acheter le livre Adobe Premiere Pro 1.5 Atelier de montage de Jacob Rosenberg ( CampusPress). Ce livre est pas mal mais DVD ne fonctionne pas pour toutes les leçons dommage (remarque les lecons du ClassroomBook par contre fonctionne bien) Les tutorals en vidéo eux fonctionnent mais en anglais

Bien votre forum

12. FRandon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ai depuis 2 jours et en suis au 2ieme chapitre mais trés bonne impression :)
    je me suis formé avec les tutoriaux vidéo du repaire :love:
    c'est le complément indispensable pour ne pas perdre trop de temps avec ce logiciel tres puissant.
    les leçons fonctionnent chez moi (PC)
    il faut cliquer sur installer d'abord et ensuite, l'application peut lire les tutoriels du DVD !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page