module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere pro v7 - montage désynchronisé un matin

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vincentb0001, 27 Janvier 2007.

  1. vincentb0001

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Bonjour, j'ai fait un montage il y a quelques mois sous première pro v7. La source qui me pose problème, c'est un fichier mpg ( vidéo : MPEG-2 Demultiplexer --> Intervideo Video décodeur -- > (R), audio : (S) --> MPEG-2 Demultiplexer --> Ligos MPEG Audio Decoder --> (R) de taille : 1,945 MB ). Alors qu'il y a quelques mois, le fichier exporté était totalement synchronisé aux dialogues ( son initiale de la vidéo), il y a un décalage aujourd'hui. De ce fait, le son et la vidéo ne sont plus accordés. Aussi bien dans la time line que lors de l'export. Le son correspond bien à celui du montage initial, mais chaque petite vidéo posée sur la time line est en avance. On voit des moments non voulus, ou des images de coupures qui n'ont jamais été insérées. J'ai tenté de changer la vidéo de place, la mettre sur un autre disque, mais rien à faire. De plus; parfois, les vidéos désynchronisées ont du mal à démarrer, il y a un court arrêt sur image très désagréable sur l'export. Les vidéos d'autres sources n'ont pas de problème. Que puis-je faire ?



    merci.
     
  2. sodium

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    je ne comprend pas. C'est ton export qui est désynchro ou ton montage ? Quand tu lis un fichier exporté sur un player de windows, ou quand tu lis ta timeline dans premiere ?

    Je ne comprend pas ce que tu appel export, en fait...
     
  3. vincentb0001

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Désolé de répondre si tard à cette question ( état grippeux entre temps). Ce que j'appelle export, c'est lorsque je fais un rendu final de ma séquence au format movie ou mpg. Je n'ai plus travaillé sur ma séquence pendant environ 3 semaines. J'ai voulu faire un nouveau rendu de cette séquence la semaine dernière et en fait, j'ai découvert qu'il y avait sur chaque morceau de vidéo que j'ai déposé sur ma timeline, un petit décalage. C'est tout des vidéos d'un fichier mpg. J'aurais aimé savoir si c'était déjà arrivé à une personne, ce que j'avais pu faire entre temps qui interfèrent avec mon montage ??? ( installation de codec ou désinstallation de codec ??). J'aimerais retrouvé l'état initial si possible sans tout modifier sur la timeline. Le décalage apparait déjà sur ma timeline.
     
  4. sodium

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Heu... peut être que tu l'as déjà fait en déplacant le fichier de disque dur, mais on ne sait jamais essaye tout de même : delie le média dans le chutier à sa référence sur le disque, puis effectue un relink. peut être que ça le forcera à recharger le métrage correctement.
    Sinon, j'aurai tendance à penser que c'est le MPEG qui n'est pas très par première (d'ailleur tu parles de première pro v7, tu veux dire PPro 1, celui qui fais suite à Première 6.5 ?)

    Par expérience, PPro 1 et 1.5 galère bcp avec le MPEG (à cause des GOP, ce n'est pas un format de travil, mais d'archivage, ou de visionnage).

    Par contre PPro 2 le gère très bien (suite à l'intégration du HDV natif).
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous