module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première Pro TRÈS lent

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jacklejack, 13 Septembre 2004.

1. jacklejack

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    je travaille sous Première Pro v7.0 et ma config est la suivante :

cm asus A7N8X Gold
    1go ddr dual channel
    Athlon XP 2500+ (1.83Ghz)
    Geforce Fx 5200 (agp 8x ; 128 ram)

Mon problème est que l'affichage de la vidéo dans la fenètre de prévisualisation est hyper lent, même après avoir fait une prévisualisation. C'est qui est, vous vous en doutez, très handicapant.
    Il est à préciser que je travaillais avec des fichiers vidéos compressés avec le codec Indeo Video RAW R1.2 et que ça vient peut-être de ça.

Et ma question est la suivante : d'où peut venir ce ralentissement, et si cela vient du fait que mes vidéos ne sont pas "compressées", ya-til un moyen de le résoudre sans compresser ces fichiers ?

Un grand merci d'avance !

2. tramni100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    En premier verifies ton système :
    - Désactiver tous les anti-virus
    - désactiver les économiseurs d'écran,
    - désactiver l'économiseur d'énergie du PC
    - Supprimer tous les programmes inutiles fonctionnant en tâche de fond et non nécessaires au fonctionnement de Windows (pour vérifier celà : Démarrer>Exécuter taper MSCONFIG, dans l'onglet Démarrage décocher tous les programmes non nécessaires)
    - Défragmenter tous les Disques Durs du système
    - Si tu disposes d'un disque dédié à la vidéo, place y le fichier d'échange Windows (aller dans "panneau de Config" cliquer sur "Système").

En principe tout celà devrait un peu améliorer ton fonctionnement.

3. gougui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Qu'appelles tu non compressé ? si c'est bien le format sans compression que l'on trouve dans windows, il est normal que les video encoder dans ce format là ne soit pas lisible.

Si tu veux des videos non compressé mais lisible sur ta config enregistre en mode de compression yuv lossless

4. jacklejack

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'apelle "non compressé" un fichier vidéo encodé avec le codec indeo RAW. J'imagine (je ne suis pas sûr) que ce "RAW" dans le nom du codec signifie que les données de la vidéo ne sont pas compressées, et je pense que c'est l'équivalent du mode de compression yuv lossless.

En fait, les vidéos sont lisibles, mais sont très lentes à l'affichage, et mon pc rame comme un dingue lorsque PPro est en prévisualisation et qu'il s'agit de passer d'un fichier à un autre...

5. gougui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bon, c'est entierement normal que ton pc rame pour afficher une sequence video en raw, le raw c''est simple on ne peut pas faire plus lourd ....

Essayes de passer tes fichiers en codec yuv on ne vera pas la difference et tu n'aura pas de perte !

6. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    ça à mon avis ce n'est pas le meilleur conseil ! :)
    il vaut mieux mettre le fichier d'exchange sur un disque à part.

7. tramni100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    à minirecif
    bien sûr avec 3 DD c'est l'option à choisir.
    Avec deux DD c'est toujours mieux que le fichier d'échange sur C:\

8. jacklejack

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En parlant de DéDé, est-ce que ça change quoi que ce soit si les fichiers vidéos sont sur une partition, que windows et PPro soient sur une autre partition, mais que physiquement, tout soit sur le même disque ? (malheureusement, pour l'instant je n'ai qu'un DéDé...)

9. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    ben pas sur justement car en montage video, l'acces disque étant à mon avis plus intensif sur le disque Video, je pense qu'il est plus judicieux de mettre le fichier d'échange sur l'autre pour ne pas avoir d'accès concurrents. Mais de toutes façons, quand ça commence à swapper , peu importe où tu places le swap, t'es mal !! :)

Quand ça swappe, le mieux est d'acheter de la RAM :-). Sinon la règle c'est effectivement
    - sur le disque le +rapide
    - si possible un disque dédié (mais la on rêve un peu ;) ).

10. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Physiquement, en perf, RIEN
    C'est le même disque donc tu ne gagnes pas en parf à créer 2 partitions.
    Par contre pour l'organisation des fichiers, les backups ( qui en fait ?! :) ), les ghosts systèmes etc ... c'est préférable.

Imaginons que tu as un DD de 120Go
    une partition système de 40 GO (déjà gros si tu n'installes que l'os et les softs de montage !) et une autre de 80Go pour la video.

Comme ça, tu peux faire un Ghost de la partition système uniquement et remonter ton Systeme rapidement en cas de crash Systeme.
    Pour moi, l'ideal, vu le prix des DD c'est quand même d'acheter un petit DD (60go par ex) pour le dédier à l'OS.

11. tramni100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    N'oubliez pas que les applicatifs sont sur C:\.
    Donc lorsque vous faites un rendu ou un export, (AVI, MPEG, DVD, ...) sit tout est sur le même disque, en l'application le swap, les fichiers vidéo ... ça "rame" un peu beaucoup ....
    D'ou un gain en rapidité non négligeable en séparant l'appliactif du fichier swap et des fichiers vidéo.
    Jusqu'à 2Go on peu augmenter la RAM (donc limiter le swap). En attendant les prochains PC avec des barettes de 1Go, donc plus de RAM et moins de swap.

12. jacklejack

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je crois bien que les barettes d'1Go existe déjà. J4ai 3 emplacements DDR sur ma CM, et la limite de la ram est annoncée à 3go. La seule difficulté, c'est le prix de ces barettes, qui sont très peu fabriquées !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous