module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere Pro toujours trés lent

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par restoc, 13 Janvier 2006.

1. restoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon Premiere Pro n'exploite toujours pas les capacités de ma config ( Intel 630 en multithread , 2 GO Ram corsair, disque SATA etc. Installation XP SP2 depuis le HDD vierge etc. installation des derniers drivers.
    Est ce un défaut de Premiere ou un pb d'install.

Il y a au mois une raison :je constate que rien ne sert d'avoir 2 Giga Ram Premiere ne s'en sert pas !!! WIndows+ Premiere = 322 MO seulement de RAM en cours de traitement d'une séquence de 2 minutes (600 MO environ) Donc le systeme passe son temps en entrée sortie sur le disque. Resultat pour un filtre classique Premiere prend 6 fois + de temps que Studio 9, 7 fois plus que Liquid et 10 fois plus que Nero Express vision!! . LePentium est à 3,O Ghtz avec le FSB à 800 Mhz, la Température max (73°).

Si vous avez des suggestions je suis preneur, y compris de bidouilles dans la base de registres!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    As tu essayer en supprimant le cache disque ce qui devrait obliger Windows à travailler uniquement sur la RAM
    @+

3. restoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere pro rame

**Merci Gege ,

Je viens de vérifier :

Le cache système est bien Off. J'ai refait un test c'est pareil 388MO de RAm utilisée seulement sur 2 gigas. donc l'image n'est pas chargée en Ram et le systeme fait des E/S disque.
    Alors je ne vois que deux solutions:

1/ C'est le filtre que j'ai choisi pour comparer mon Adobe ( filtre de nétteté réglé à 20) qui est mal codé dans Premiere pro mais tout le rests serai Pro. Ca peut arriver. .Je fais les tests sur le filtre de netteté uniqement car c'est en gros un filtre comparable d'un logiciel à l'autre: c'est une matrice glissante 3*3 ou 9*9 connue depuis 25 ans. Mais si le codage informatique est mauvais on a vite fait d'atteindre des facteurs 10.

2/ J'ai quand même un doute sur la config de mon systeme car la CPU ne bosse qu'à 65 % meme en priorité temps-réel avec Premiere !! Premiere reconnait le multithread ( page d'acceuil de PP) mais l'utilise t-il ??
    J'ai essayé Photoshop, lui prend les 100% et charge la RAM à fond.

La je butte sur un os qui rend le logiciel peu utilisable : 1500 minutes pour une séquence de 30 minutes sans autres effets ni encodage, çà refroidit !! Dommage, la qualité du rendu de ce filtre est bien optimisée même avec des coeffs durs: 30 et plus.

Si tuas d'autres idées ... merci d'avance

4. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    avec un P4 3400 mhz multithread et 2 go de ram
    essai d'une min avec filtre de nettete a 20 d'un fichier avi dv :2min50 avec proc a 100 % (baisse un peu a 90 par moment) et charge a 750 mo de ram
    mon multithread marche bien puisqu' un seul proc fait passer a 50 %.
    En fait j'ai un probleme inverse du tien car la T° monte a 74 % par moment et le fait de supprimer un processeur ne la fait^pas baisser!!(si qqun a une idée!)
    par contre tu devrais verifier que tu n'as pas un processus qui interdit le montage a 100 %!
    ou meme que tu n'as pas un jour supprimé un processeur dans adobe.exe (dans la fenetre des taches).
    quoique normalement je crois qu'il se serait reinitialiser!pas sûr!!
    MRB

5. restoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci MRB,

Ton test est précieux çà confirme que j'ai bien un pb de config En tous les cas que ce n'est pas Premiere.... Tu montes à 750 MO de Ram ce qui parait parfait pour un AVI de 2minutes 50 en tenant compte du noyau XP et d'Adobe qui font 260 tous seul.

As tu optimisé des trucs dans la base de registre ou laissé XP se débrouiller?
    Comment peux tu voir que tu as un ou deux processeurs actifs ? moi j'ai pas trouvé, sauf à dévalider le multithread dans le bios.

Restoc

6. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    tu fais ctrl+alt+suppr:ouvre le gest. des taches .
    onglet processus
    clic droit sur adobe prem exe
    definir affinite et là tu as les 2 processeurs :tu peux en decocher un et voir ce que cela donne dans les processus
    mais verifies surtout que tu n'as pas un proc parasite qui utilise constamment un processeur:antivirus,virus....
    MRB.

7. restoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial, je ne connaissais pas l'onglet gestion d'affinité.

J'ai bien retrouvé mes 2 procs en réinstallant PP à fond.

Mais je n'ai toujours pas réussi à faire utiliser les 2 gigas de Ra donc je rame un peu moins, mais je suis loin de tes perfs vu que Premiere passe son temps en entrée sortie sur le disque.: En ne laissant que le noyau Windows et Premiere, en lançant le filtre de netteté , je suis à 266 megas de RAM acticve tout mouillé.
    Et l'onglet performances renvoie bien qu'il y a 1, 8 gigas de libre . Cà nargue!!

PS avec les 2 procs comme chez toi çà monte à 75° et probablement plus en laissant faire J'ai fixé le seuil de temperature au max recommandé en travail soutenu ( 72°). As tu validé le thermal control automatique du Pntium dans le bios ? En fait c'est piégeux car le thermal control ou les outils logiciels ( Asus probe etc) ne font que stopper le proc ou le ralentir fortement. Autrement dit on aurait mieux fait d'acheter un Athlon de base qui lui tourne à fond tout le temps. !!! La seule vraie solution pour bénéficier des 3400 mhz du proc et de tout le FSB à 800 Mhz ++ en soutenu est probablement un vrai cooling.

Restoc

8. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je ne suis pas sur que dans le bios cela limlite la T° mais plutot la signale dans l'os! de meme que Probe
    pas de modif du registre
    asus P5P800 avec control thermal dans bios valide!
    PC toujours ouvert avec en ete ventilo externe puissant :jamais plus de 73° 'proc a 100ù pendant qques fois plus d'une heure.
    de toutes façon :on change de processeur avant leur limite de vie quand on est accro a l'inform!!!pas vrai?
    MRB

9. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    complement
    j'ai un seul swap de 3 go sur mon disque dur C (le plus lent car j'ai 2 raptor de 10000 trs min en plus pour les projets et l'acquis d'adobe)
    video et audio previsual sur 2 DD differents:D et E
    Le swap regle comme cela joue peut-etre un role !
    Comment l'a tu regle?
    MRB

10. restoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un swap de 3 gigas aussi. A part les 2 raptors j'ai aussi deux disques différents pour les previs et les images.Mais je ne pige toujours pas pourquoi XP n'utilise pas mes 2 gigas de RAm. Je vais peut être les revendre !!! Comme je pars ce soir en Asie pendant 15 jours malheureusement pour le travail, j'emmène un gros bouquin sur la base de registre pour essayer de comprendre mon pb de RAm, et je pourrais peut être faire des essais en remote si j'ai le temps. Je vais peut être aussi me ramener deux raptors. En gros à Bangkok c'est 30 % moins cher.

Pour la Temp, je viens de lire des choses qui se contredisent entre plusieurs bouquins. Ca aide pas !!

11. alph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo pour le cours.

Chargement...
Discussions similaires - Premiere Pro toujours
  1. AQW333
    Réponses: