module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere Pro se bloque

Discussion dans 'Matrox' créé par PERIG, 3 Février 2005.

Tags:
  1. PERIG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je viens d'installer premier pro 1.5 (pack matrox rt100) (en remplacement de la RT2000)sur une nouvelle station .

Matériel
    Carte mère ASUS P4P800 E deluxe
    Pentium socket 478 P
    Memoire Dane Elec DDR PC 3200 2* 512
    Carte graphique GE X Cube Radeon 9600 PRO TV + DVI sur le slot AGP
    disque systeme UDMA 133 cache 8mo 7200 rpm 120 giga IDE 1 (Maxtor)
    Disque video SATA cache 8 Mo 7200 rpm 200 giga SATA 1
    Graveur DVD Lite on +-R/+-RW SOHW 1633 s
    Carte Matrox sur le slot PCI 5

OS W XP PRO SP2
    Affichage écran positionné en 16 bits 1280 * 1024

Dans un permier temps j'ai connecté le graveur de DVD sur la prise Ide 2 qui était libre.

J'essaye de monter un petit film DV PAL (20 minutes de rush, pour un film final de 8 minutes).

Première fonctionne correctement au démarrage,. Puis au bout d'un certain temps, Première commence par devenir beaucoup plus lent, puis l'écran se gèle et plus aucune touche ne fonctionne. Cela intervient plus rapidement dès lors que j'applique des effets ou des transitions. Si je n'arrête pas Première dès le début du ralentissement, la seule façon est de redémarrer le PC par la touche RESET.
    Tous les autres programmes sont fermés, y compris l'antivirus du PC. En regardant la documentation, je me suis dit que j'avais mal connecté le graveur et je l'ai donc débranché>. Cela ne change rien.
    J'ai découvert ce forum qui est trsè intéressant.

QQ'un peut il me dire comment connecter le graveur de DVD ?

et m'indiquer qq pistes pour essayer de résoudre ce problème ?

A+
    Perig

:help: :

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

Je ne vois pas de réponse à ce problème, et comme tu es sous Matrox je vais déplacer cette discussion sur le forum Matrox où tu trouveras peut-être plus d'interlocuteurs pour t'aider.

Sinon vérifie bien que pour PPro 1.5 tu as bien installé la dernière version des drivers Matrox de la RX100 qui ont été spécialement dvpés pour la 1.5. Ils sont téléchargeable gratuitement sur le site de Matrox pour les utilisateurs Matrox enregistrés.

A+

3. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    ça m'arrive aussi de temps en temps...

Salut ! Ton post me décide à mettre le mien !

J'ai presque la meme config que toi à part un graveur plextor et un carte graphique matrox millenium p 650, et le meme "pack" matrox/adobe

j'ai le meme probleme que toi mais "de temps en temps" seulement,
    1)ralentissement rapide, en général j'ai le temps d'enregistrer et sauver mon travail récent,
    2) gel de tout et obligation de "reseter"

Mais je fait de gros montages et tout va bien en général, en plus j'ai un anti-virus leger qui tourne (Zone alarm) Internet, 4 Disques Sata...

Est-ce que ta "panne" est systématique ou "de temps en temps" comme moi ??

...Je n'ai pas de solution pour l'instant... J'ai vu que Premiere Pro se gelait facilement quand je travaillais sur certaines photos importée directement sur la time-line et quand j'appliquais des trajectoires complexes à ces photos (Zoom, travelling), pourquoi "certaines" ? c'était des photos scannées avec une trop haute définition, mais pas assez haute pour que premiere en "refuse" l'import pour une lecture simple, mais trop si je commançais à "bidouiller" des effets dans Premiere...

La durée du programme ne change rien au probleme...

Pour ma part, j'ai l'impression que c'est un probleme Windows/Premiere ou Premiere et ses Effets et non un probleme avec la carte Matrox

Conseil : dans les "enregistrements automatique" tu n'a qu'à mettre "enregistrer toutes les 4 minutes" et en cas de plantage, tu récupère ton montage - 4 minutes dans le dossier "enregistrement automatique des projets"

J'ai installé ma config en Octobre et chargé aucune mise à jour...

A plus...

Bernard

4. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    peux tu nous dire si tu travailles avec les effets matrox ou bien premiere ?

5. PERIG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement j'ai également activé l'enregistrement toutes les 5 minutes, ce qui limite les dégats.

Le bloquage de première se passe aussi bien avec les effets /transistion Première que Matrox.

Enfin, le pack Matrox Première Pro m'ayant été livré fin janvier, je suppose que j'ai bien la dernière version à jour, Matrox tools 6122 jullet 2004.

6. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    oui tu as egalement un patch a mettre qui s'apelle Hotfix for 6122 de mémoire

7. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Salut Ludovic

Et ce patch améiore quoi ?

Bernard

8. PERIG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais le patch est également installé.

:help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page