module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere Pro rame un max

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by restoc, Jan 2, 2006.

1. restoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suivant les avis d'experts j'ai changé de config mais le résultat est catastrophique: Pentium 4 3,4 ghtz, hyperthreading activé, FSB 800, 2gigas de ram Corsair double channel, disque sata et mon même Premiere pro 1.51 rame en encodage comme une bête: 23 minutes pour encoder un rush test de 4 minutes en DVD avec un codage CBR 9M/s ( sans le gravage).

J'obtenais 7 minutes sur le meme rush avec non vieil Athlon XP 1400 Mhz, 1gigas de ram et disques.!!!

XP SP2 dans les 2 cas.

C'est un pb lié à Premiere:

Le meme rush encodé par Nero en et en VBR 2 passes s'il vous plait ne prend que 9 minutes.

Faut il configurer qq chose de spécial dans Premiere ou XP avec un Pentium ?

Merci du coup de main

2. MRB

MRB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    Repares ou reinstalles car avec la meme config je mets 6 a 8 min!
    MRB

3. MRB

MRB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    complement "sadique"
    en fait un WMV de 4 min estfait en 1min30!!!
    MRB

4. restoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe rame

Merci du renseignement, avec la meme config , 8' çà me parait correct, meme si on peut surement optimiser dans Windows. Mais 4 ou 1 minutes j'ai un doute trés fort: Il faut comparer à encodeur égal et config trés égale. Peut etre Mainconcept n'est pas l'encodeur le plus rapide, mais en haute qualité DVD çà reste l'un des plus Pros.

Je vais réinstaller Premiere.

5. MRB

MRB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    en esperant que ta reinstallation marche bien,
    je te precise que je viens d'essayer 4 min de reencodage en mpeg-dvd avec main concept 9 cbr (config de 7 cbr mise au max a 9) avec multiplexage et son a main concept aussi d'un rush en mpeg2 : 2min 45sec.
    j'ai essayer un avi qui a foiré: je vais le refaire!
    je te donne ces chiffres parce que j'ai la meme config de pc que toi donc tu devrais arriver a peu pres a ça!
    MRB

6. MRB

MRB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE......
    ne desesperes pas car il m'a fallu 15 min pour reencoder avec les memes criteres un .MOV (resol:500x300 ; 25 ips et 22 khz pour le son)
    cela depend donc des fichiers originaux pour beaucoup!
    MRB

7. restoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comparaison Premiere MAin concept

Merci de ces test çà va me guider. En retour voici les miens

Effectivement le contenu de la vidéo origine influe un max sur le test. Je vais faire un essai avec une mire fixe pour voir.

en tout cas voici mes tests avant reinstallation sur la meme séquence de 8 minutes:

--1/Encodeur Mainconcept séparé (enregistrement sur HDD):

CBR 9 megabits: 4 minutes 32 fichier de sortie = 534 mégas qualité visuelle rendu : trés bonne
    VBR 1 passe: 5minutes 27 fichier de sortie = 474 mégas qualité rendu : bonne
    VBR 2 passes , GOP 9 et debit max 9, débit moyen 8, débit Min 2,5 = 10 min 32 fichier de sortie = 472 mégas qualité rendu : excellent.

--2/Encodeur de Premiere plugin Mainconcept en CBR 9 qualité 50 (enregistrement sur HDD): 8 minutes, 508 mégas. Qualité visuelle générale bonne mais qqs artefacts résidus de codage sur mouvements rapides.

-3/ Encodeur de Nero 6 : 4 minutes en CBR

Conclusion à ce stade: l'encodeur inclus dans Premiere ( d'origine, pas le plug in) n'est pas au top ni en vitesse ni en qualité.
    Le VBR 2 passes de MAinconcept sur DVD relu sur lecteur de salon est le top. Si on a le temps !

A+

8. restoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voilà le verdict sur la mire de barres de couleurs de Premiere étendue à 8 minutes pile, enregistréee en AVI pour mettre les 2 softs à égalité vis à vis de l'origine :

Premiere : en CBR 9 megas : 3 minutes 514 megas
    MAinconcept séparé: en CBR 9 megas Gop 12 : 1minute 53 et fichier de 538 megas.

Le rendu est le même à vu d'oeil. Il faudrait regarder les transitions en zoom
    Conclusion.

Conclusion Premiere est deux fois plus lent sur des images simples ou complexes à codage égal. CQFD.

Maintenant quid si on installe le vrai Mainconcept en plugin ??

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous