module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

premiere pro / problème DNG

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Joll, 26 Novembre 2014.

1. Joll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    N'ayant vu aucune allusion au RAW DNG dans le forum Premiere pro, je me suis dit que ce forum BMCC serait plus adapté.

Lors de l'import dans Premiere pro CC de rushes RAW DNG, issus d'une BMCC 2.5 K, tout semble bien se passer mais après quelques lectures de ma timeline, les fichiers (natifs donc) commencent à afficher des flashes lumineux parasites.

J'ai essayé différents disques, ça ne change pas le souci. Ces flashes sont parfois là, et souvent un redémarrage de Premiere les supprime. Puis ils reviennent.

Ce qui est bizarre c'est que malgré leur côté erratique, une fois qu'ils sont là, ils sont toujours sur les mêmes images. Et même après un rendu, et même parfois après un export.

Si quelqu'un a une idée... Merci !
    (même si je sais que le montage natif n'est pas forcément la meilleure méthode, c'est appréciable de pouvoir gérer directement ces fichiers de temps en temps)

2. Joll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je constate que mes exports en h264 ont tous des flashes parasites.
    Mais un export en DNxHD vient de fonctionner... Je ne sais que penser.

3. Joll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Magie...
    Après une mise à jour mineure de Premiere cc, la lecture des DNG est devenue normale.
    Bizarrement, elle est un peu moins fluide (conforme à ce qu'on pourrait attendre pour du raw), mais sans aucun de ces flashes parasites.

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Bon sans vouloir remettre en cause votre workflow ;-) Me regarde pas mais pourquoi ne pas développer vos RAW d'une Blackmagic 2.5K dans Resolve qui plus est que vous avez en version full avec votre caméra. Resolve va forcément vous apporter les Luts du fabricant de la caméra pour tirer parti des fichiers RAW?? Qui plus est c'est un logiciel de développement de RAW cinéma?? Bon encore une fois c'est votre choix mais je reste perplexe lorsque l'on sait que vous avez à dispo le workflow le plus efficace....

5. Joll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui en effet, mais c'est tellement agréable de pouvoir de temps en temps bosser en natif, de ne pas devoir transcoder tous les rushes en amont, de ne pas faire de choix d'étalonnage trop tôt, et de rester dans une seule gamme logicielle.
    D'ailleurs la politique d'Adobe de prendre un maximum de choses en natif doit bien avoir une raison...

Chargement...
Discussions similaires - premiere pro DNG
  1. AQW333
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    311
  2. BLONDINUS
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    843