module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première Pro - Perte de Qualité

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Skyynet84, 22 Décembre 2015.

1. Skyynet84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

Je débute sur Première Pro.
    J'ai fait numériser des vieux films de Vacance en 25 ftp format 4:3, donc j'ai créé ma composition (composition A) en fonction de ça pas de soucis...montage fait !

J'ai ensuite créé, quelques jours plus tard, une nouvelle composition (composition B) adobe Première Pro avec les mêmes settings pour y traiter d'autres vidéos du même type, récupéré entre temps.

Afin de remettre tous ces petits montages des compositions A et B dans un ordre chronologique, j'ai décidé d'exporter chaque séquence (exemple : plage 1998, Spectacle danse...etc) pour les réinjecter dans une nouvelle composition (nommée : Composition Finale).

Problème rencontré : lorsque j'importe les différentes séquences sur cette nouvelle compo. je constate qu'elles ont perdu en qualité ... alors que sur windows media player elles sont de très bonne qualité ...

Pouvez-vous m'aider à comprendre pourquoi je perds en qualité lorsque je fais cette manipulation ?
    Est-il possible d'importer des séquence d'une composition Première Pro sur une autre compo. Première Pro ?
    (exemple: importer mes séquence de ma compo B sur ma compo A ?)

Merci de votre aide
    Bonnes fêtes à tous !!! :)

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Quelle version de Premiere ? La description A et B fait penser à 6.5 qui date de 2002/2003 .
    Les films ont été numérisés sous quel format ?
    Quelle est l'extension de l'export ? .avi DV ou MPEG

3. Skyynet84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Papygeo,

Je dispose de la version CS4 de Première Pro.
    Les films ont été numérisés en .avi ce qui fut également mon format d'export

4. Skyynet84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En cherchant un peu j'ai toujours la solution de graver mes DVD avec Nero 8 en glissant les séquences dans l'ordre chronologique souhaité ...

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous pouvez très facilement dans Premiere Pro créer plusieurs séquences (votre séquence A, puis votre séquence B) et ensuite une séquence C dans laquelle vous glissez les séquence A et B à partir du chutier, comme si c'était des clips.
    On appelle cela des séquences imbriquées.

PS : normalement si vous avez choisi les bons paramètres d'encodage, une vidéo exportée, puis réimportée dans une nouvelle séquence ne devrait pas présenter de perte de qualité visible.

Olivier

6. Skyynet84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp ogt et papygeo pour vos conseils... effectivement je vais regarder de plus près mes paramètres d'encodage ...mon soucis vient peut-être de là.

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous