module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PREMIERE PRO ne veut qu'un seul MPEG

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ncmyr, 14 Février 2005.

Tags:
  1. ncmyr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde.

J'ai parcouru le forum ,ce qui m'a permis de regler un gros probleme : recuperer des vob sur des DVD de transfert VHS vers DVD via graveur panasonic de salon......puis grace à vobedit et imago de malaxer tout ça pour en sortir des MPEG importables dans PREMIERE.....

oui MAIS......chaque MPEG pris individuellement (chacun fait environ 1Go) c'est OK mais si je veux importer un deuxieme MPEG PREMIERE plante et n'en veut pas

en resumé ,mon DVD contient 4 VOB ,que je transforme en MPEG mais je ne peux travailler que sur un MPEG à la fois à moins que...vous n'ayez une solution à mon probleme...

:D

Merci.

2. nnikba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    :( Ouaips, j'ai exactement le meme probleme,

Ce que je fais, c'est importer un mpeg dans un projet neuf, le transormer en avi (avec canopus encoder),

Sortir de premiere, reouvrir premiere, importer le second.. et ainsi de suite,

(Quand je pense qu'il y a des gens qui demandent si premiere est "Pro".....)

Attend toi a pas mal de temps entre chaque conversion.

Bonne chance

3. ncmyr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    heu...?

Comment dire?...je suis super novice en la matiere....Tu peux m'expliquer "plus precisement " ce que je dois repondre stp?

4. ncmyr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok merci pour tes explications....je vais essayer tout ça!

5. nnikba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    En fait, le plantage est evident,

Tu prend un projet en pal tout bete et tu importe ton .mpg (un vob renomme) et la ca marche,
    tu vois ton ordi qui bosse et qui comforme le son. Attend qu'il termine.
    Tu prend ton deuxieme vob et la il commence a ouvrir la fenetre "conforming audio" et il s'arrete.....

Seule solution ctrl alt del...
    Mais si entre les deux manip, tu es sorti de premiere pour y re-entrer, ca mache sur ton deuxieme vob.. Ca doit etre un probleme de gestion memoire.

Maintenant, il existe aussi d'autres soft pour transferer un vob en mpg, mais ce forum est sur premiere...

En fait, je suis oblige d'avoir les param avi car c'est un montage avec des rush en dv et en dvd

6. nnikba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Pour EricD,

En fait, je pense que c'est un peu plus complique,

PremiereP plante des l'ouverture du deuxiemme mpeg, quelque soit sa taille!
    Et tu n'as meme pas a le mettre sur la timeline, tu fais importer et hop ca plante.

J'ai essaye avec d'autres parametres de projet, le resultat est le meme.

Et cela ne m'indique pas comment je fais pour transferer un dvd en avi si je veux le reediter pour autre chose qu'un dvd? je suis la oblige de choisir pal dv, non ?
    (meme en mettant mpeg-2 dvd ca plante de toute facon )

La confo audio qui semble planter, c'est juste la creation des fichier cfa, c'est pas le final exporte, cette creation est interne a premiere, non? (est donc independante du fichier de sortie...)

Si t'as une autre idee...

nnikba

7. beubble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Vous tenez absolument à travailler avec des fichiers Mpeg ?

Sinon vous avez la possibilité d'ouvrir ces fameux fichiers VOB avec virtualDub et de les encoder avec le codec Panasonic DV .
    Et la plus de problème avec Premiere.

Qu'en pensez vous ?

Thierry

8. ncmyr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je suis ouverte à toute solution.J'avais cru comprendre qu'en passant par vobedit (qui separait audio et video) et en remixant le tout avec imago j'obtenais un mepg qui ne degradait pas l'image ( tout est relatif biensure vu la qualité du transfert VHS vers DVD).

Je souhaite faire un montage de vidéos issues de ces DVD et de vidéos issues de mon camescope numerique (acheté apres deces de mon cam analogique).

j'avoue de pas tout capter quand à l'utilisation de virtual dub :l'encodage de mes vob serait long?degraderait l'image?augmenterait sensiblement taille du fichier?

Merci

9. beubble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut ,

Lorsque l'on a jamais utilisé VirtualDub , il est sur que l'on doit un peu chercher ses ptits . Mais en fin de compte il n'est pas si compliqué à faire fonctionner .
    Il faut déjà commencer par télécharger une version française (ça aide !) la version 1.5.4 et le codec "panasonic DV" pour ce dernier en faisant une petite recherche avec google tu ne devrais pas peiner à trouver.

Ensuite tu lance Virtual , pour ouvrir le vob en question tu fais : fichier,ouvrir

Une fois ouvert il ne te reste plus qu'a effectuer la conversion (je dis conversion parce que le mot compression ne se justifie pas puisque l'on obtiens un fichier plus imposant) pour cela tu cliques sur : video , traitement complet , compression (je sais je viens de dire le contraire.) , tu sélectionne le codec pana et ok .

Pour terminer : fichier , enregistrer AVI , tu choisis l'endroit ou tu veux stoker ta video .

Pour la durée d'encodage pas facile de donner une valeur exact , à titre indicatif 1 minute tiré d'un vob , 40 s d'encodage , pour une taille de 217 Mo , et oui ça prend d'la place le DV .

Parcontre pour la qualité , pas de différence avec l'original .
    Et puis la plus de problème pour travailler sous premiere .
    Tu trouveras également de bon tuto sur le net au sujet de virtualDub.

Voila je ne sais pas si je t'aurai été d'un grand secours , mais comme on dit chez nous , ça mange pas d'pain !
    Thierry

10. ncmyr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tu as été on ne peut plus clair et je t'en remercie.......J'ai appliqué ,enfin essayé d'appliquer puisque.......virtualdub ne veut carrement pas ouvrir mon VOB...ça commence bien...."no video frame found in mpeg file" me dit il.................

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page