module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere Pro, mais que reste-t-il à After Effect ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par leguilloo, 14 Novembre 2003.

Tags:
  1. leguilloo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'essayer Adobe Première Pro et voyant tous les effets possibles de ce logiciel, je me demande ce qu'il reste à After Effect...

En fait j'aimerais savoir quel logiciel me conseillez vous pour faire du montage avec quelques effets: je pensais a la solution premiere/after effect (mais comme je l'ai dit, j'ai l'impression que premiere suffit maintenant!) et il y a aussi combustion qui m'a l'air attrayant (j'ai été bluffé par les effets de particules).
    Faire la combinaison des 3 serait peut etre bien pour tirer le meilleur de chacuns d'eux mais j'ai peur des pertes de qualités entre chaque passage... ce qui entraine ma dernière question: quel format choisir pour de la qualité extreme sur PC (sans gravure DVD).

En gros pour l'instant j'avais en tête: montage, transition sur premiere puis effets sur combustion et after Effect avec filtre cinéma puis compression et désentralecement sur virtualDub en divx. Est-ce que c'est une bonne solution ??? Quel format dois-je choisir pour passer d'un logiciel a un autre sans perte de qualité ?

merci de m'aider...

2. Lolo1024

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention After effect permet des choses que ne peux faire Premiere Pro.

L'avantage d'utiliser After effects par rapport à combustion (que je ne connias pas) c'est que l'intégration est bien meilleur avec Premiere Pro (tu peux conserver les calques, exporter importer aussi sans problème sur Photoshop).

Sinon fait le prix ridicule des graveurs DVD, je te conseille plus une compression MPEG2 que DivX, tu auras moins de pertes.

3. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi qui suis en train d'apprendre AE depuis 2 mois, crois-moi, Premiere et AE n'ont que 10% de commun.

Premiere est un logiciel de montage. Le montage y est facile. La prise en main est rapide. Par contre, des qu'on veut faire des effets, cela se complique. On arrive a en realiser certains, parfois facilment parfois c'est plutot galere quand ce n'est pas impossible.

Sur AE, je ne sais pas encore s'il y a des effets impossibles. Ce qui est sur, c'est qu'il n'est pas du tout oriente pour le montage. C'est meme plutot laborieux. Quand a la prise en main, lis tous les ouvrages sur AE que tu trouveras sur le marche et malgre cela, tu ne pourras toujours pas dire que tu connais AE par coeur.
    Le parametrage dans AE semble presqu'infini.

Je n'ai teste que Premiere Pro 1h, mais cela resque un soft de montage. Donc decoupage, assemblage, transitions+ quelques effets. Mais on ne peux pas vraiment retravailler les images. Les modes d'incrustation ne sont pas complet, les masque presques inexistants, etc..

Sur le meme principe, Premiere pourrait remplacer photoshop, non ?

Chargement...

Partager cette page