module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Premiere Pro : intégration de Krotos

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par AQW333, 6 Avril 2026, à 09:44.

1. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +833 / 3 392 / -32
    Krotos Studio est un logiciel de conception sonore sortie en 2022.

Ce logiciel sera "intégrer" dans Première Pro permettant aux monteurs d'accéder à la technologie de Krotos directement depuis la timeline. Les monteurs pourront générer et placer une première version de leur sound design sans quitter leur projet.

En permettant aux monteurs de générer des éléments sonores tels que des ambiances, des transitions, des impacts et des bruitages (Foley) à partir de banques de sons professionnelles, cette intégration permettra de travailler directement dans la timeline sous forme d'audio modifiable.

Contrairement aux approches génératives, tous les sons proviennent d'enregistrements réels réalisés par des concepteurs sonores professionnels.

« En intégrant la conversion vidéo-son directement dans le flux de travail de montage, nous réduisons la nécessité de passer d'un outil à l'autre et facilitons la création et le perfectionnement du son pendant le montage. » Orfeas Boteas, PDG de Krotos

C'est donc, après Film Impact pour les effets visuelle, une nouvelle intégration majeur de Première.

Cependant, vu la présentation volontairement ambiguë, aucune source Adobe ne confirme qu’un abonnement Krotos sera obligatoire pour exporter le master final , ni que ce sera gratuit donc compris dans l'abonnement Adobe .

Krotos Studio, en dehors d’Adobe, propose toujours un service payant, alors que FILM IMPACT (effets visuels) a été racheté par Adobe, donc il est probable que certaines fonctions resteront payantes comme pour Adobe Fonts.

NAB 2026: Krotos Introduces Video to Sound Integration for Adobe Premiere Pro - Mixonline

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +888 / 4 033 / -37
    pas compris l'interet du truc. Une librairie de son vendue avec une interface.
    On peut faire ca dans n'importe quel programme d'edition video et audio.
    La demo est en plus tout sauf impressionante.

• J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +833 / 3 392 / -32
    Leur première vidéo en 2022 n'est pas génial ..j'avoue ;) alors tu vas sur You tube et 2 secondes après :-)

Attention, ce n'est toujours pas la version intégrée sur Adobe, il faudra attendre Las Vegas.

Il s'agit non seulement de proposer énormément de son ( bibliothèque) mais aussi de l'individualiser "à l'infini" grâce à l'interface particulière de KROTOS… Est-ce pratique, efficace et à quel prix pour ce qui ne sera probablement pas gratuit ?

Le site de KROTOS Krotos | Sound Design Software and Sound Effects Libraries...

Pour un particulier, cela devient une pompe à fric, tu n'as plus qu'à rentrer ta carte bancaire pour aller plus vite ;)

On ne connait pas encore l'offre réelle, ni les avantages du produit (ergonomie).

4. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +833 / 3 392 / -32
  5. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    123
    Appréciations:
    +297 / 1 276 / -7
    Il y a pas mal de banques son, intégrées aux logiciels de montage, cela peut, éventuellement, être pratique, mais la carte bancaire est à sortir souvent.
    Pour ma part, j'ai ma banque son, je recherche sur d'autres sources, mais j'enregistre mes sons (ce qui est passionnant) et je les truque en fonction du besoin.

Transformer toute les phases de la création audiovisuelle avec des automates, IA et autres n'apportent (pour moi) aucun intérêt.

Pour info, j'ai fait des bruits de moteurs bateaux uniquement avec Audacity, chut, c'est un secret !

• J'aime J'aime x 1
  6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +888 / 4 033 / -37
    c'est la meme chose avec Smartsound ou Magix (la version audio).
    une interface qui est un terminal de paiement pour te faire acheter leurs samples a prix d'or.

Chargement...
Discussions similaires - Premiere Pro intégration
  1. Jean-Pierre Léman
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    725
  2. AQW333
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    501