module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

première pro + hyper treading: la bonne blague !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par trophy, 15 Mars 2004.

Tags:
  1. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai observé un phénomène pathetiquement interressant:

au demarrage de première pro: il me marque "multiprocesseur detecté" fantastique ! je vais rentabiliser ma carte mère hypertreading et mon proc 3.06Ghz dans les temps de rendu...
    ..
    et bien pas du tout, en observant l'utilisation des temps processeurs: windows XP m'indique de le temps machine est de 50 % soit une non-exploitation de l'hyper-treading....

donc, toujours le sourire au lèvre, j'envoie un mail à adobe pour leur demander si un patch sera bientôt dispo pour corriger ce magnifique oublie... reponse: "l'hyper...quoi ??? l'hyper très dingue ?... connais pas"....

heureusement pour le monteurs, ils ont des concurents un peu plus serieux et au courant de l'evolution des PC...

2. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Tu as réussi à avoir une réponse de Adobe par e-mail? A quelle adresse l'as-tu envoyé?

3. gamin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je te dis tout de suite je ne suis pas un expert de l'hyperthreading mais ce que tu dis ne me choque pas.
    L'hyperthreading permet "d'emuler" un second proc
    Le fait que windows te trouve un taux d'occupation de 50% ne veut il pas dire 50% pour le proc1 (et donc autant pour le second????)
    Pour etre sure je pense qu'il faut faire un bench entre hyperthreading activé ou non dans le bios et lancer le render d'une meme scene et ainsi comparer ce qui et comparable. Car j'ai autant confiance en ce que me dit windows que toi en premiere pro apparemment

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

perso je ne connais rien à l'Hypertreading, mais chez Adobe il y a qd même des gens compétents qui ont des réponses à ce sujet, puisque Denis Pierre Guidot a répondu à une question à ce sujet lors du chat de vendredi soir :

"L'hyperthreading permet à Premiere d'utiliser au maximum les capacité du Pross pour permettre le temps réel".

Reste donc à tester aussi la manière dont PPro exploite l'hypertreading lorsque la sortie DV est activée et que l'image est lue sur le bureau + sur sortie DV et si cela accélère le nb d'effets temps réels lus en pleine qualité en sortie DV.

A+

5. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re-test:

je precise qu'il s'agisse d'une previsualisation ou du rendu final du projet, le resultat est le même:

occupation des 2 processeurs: 50 % chacun... donc pas de gestion de l'hyper-treading...

test avec 3DS max: lors d'un rendu: occupation des deux processeurs: 100% chacun, çà c'est de la gestion ! de plus çà prouve bien que ma config (hard + winXP) n'est pas en cause...

test suivant: je ressors mon double P3 1GHz du placard, cette fois-ci on a à faire à deux vrai procs, donc on parle ici de Multitreading et non plus d'hypertreading:

rendu en previsualisation avec Première pro: occupation des deux procs: 100 %....

c'est bien l'hyper-treading qui n'est pas géré par adobe.
    je dis "adobe" car il en va de même avec after effect pro 6.0.

moralité: vous pouvez acheter des procs AMD pour utiliser les produits adobes, vous ne profiterez jamais de l'hyper-treading de chez intel avec ces logiciels..

6. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Et bien voilà des tests complets avec en plus des configs intéressantes pour le tests : mono et bi-proc. Espéront que le NAB incite Adobe a sortir des correctifs dont un pour l'amélioration de ce soucis!

Il serait intéressant que tu fasses remonter l'info au support Adobe et que tu nous tiennes au courant de leurs réponses, les coordonnées ont été indiquées lors du chat :
    "Le support Adobe couvre toute l'Europe et se trouve en angleterre, vous pouvez le joindre en composant le + 44 131 451 68 89"

A+

7. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils sont en Ecosse, c'est pas pareil, t'as pas vu Braveheart ou quoi?:D

8. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je ne fais que citer les propos de Denis Pierre Guidot issus du chat de vendredi... c'est pour ça que j'ai mis des "..".

A+

9. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah...ok...
    Moi honnetement je les ai deja contacté les gars de chez adobe et ils m'ont paru plutot cool, a partir du moment ou le logiciel est une version achetée bien sur.

10. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme dit plus haut, j'ai reussi à les contacter par mail dans la langue de Mc Cartney bien sûr, mais bon la réponse est assez impérative: "ben oui, c'est comme çà, mais on sait ce qu'on a à faire..." en gros, c'est "excusez-moi de vous avoir dérangé Mr adobe..."

mon petit doigt me dit que tout ces problèmes devraient s'arranger avec l'arrivé prochaine de "Première pro.5", qui comprendra première pro tel que nous le connaissons plus le dit correctif au prix attractif normal de première pro majoré d'au moins 200 euros... A noter que cette prochaine version ne gèrera pas les procs 64 bits (qui seront sortis depuis belle lurette d'ici-là).
    ceci sera l'objet d'un correctif "Première Pro.6" mais çà nous amène déjà en 2010.... (merde, çà se peut pas ce que je dis...adobe aura fait faillite d'ici-là...).

Plus serieusement: bien qu'adobe fût innovant dans ces produits pendant des années, force est d'avouer qu'ils pietinent un peu depuis 2-3 ans entres les nouvelles versions qui n'apportent rien de plus que les precedentes (à part des bugs grossiers !), et le suivi technique des clients qui est lui aussi un peu flou...
    Tout ceci n'est pas en rapport avec le prix de leurs logiciels surtout au vues de la concurence...

Personnellement j'ai pas d'actions chez eux, j'espère pour eux qu'ils seront redresser la barre autant techniquement que commercialement avant de faire fuir leur derniers clients, parce-ce que j'imagine mal un "Première Pro 2" avec comme seule amelioration un nouvel encodeur mpeg2 ou mpeg4,
    çà ferais un peu desordre... il y a des fois ou je m'etonne même qu'acrobat reader soit gratuit...

Bon allez! j'arrête de cracher mon venin ! je viens d'inventer le "downgrade", je re-installe première 6.5 pour gratos ! j'y gagne en stabilté, gestion memoire et rapidité, ils m'ont assez pigeonné chez adobe. :D :D

11. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais oui c'est ça, on y crois bien fort...
    Allez arrête de t'enerver comme ça tout seul, c'est pas bon pour ta tension.
    Un conseil, arrêtes le montage et remet toi au canevas, ou alors achètes du pinnacle.

12. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu plaisantes là ! Si on ne prend que les denrières mises à jour à titre d'exemple : Première entièrement réécrit et reprogrammé pour permettre d'être un produit évolutif avec comme ambition d'être le "final cut" du PC. Pour ma part qui l'utilise dans un cadre pro corporate et films pour l'événementiel je trouve la version Pro sans commune mesure avec la 6.5, que ce soit en terme de productivité, de possibilités de compositing, de mixage audio, de gestion des timeline multiple, de l'interaction avec Photoshop et Encore DVD... même si des fonctions sont encore manquantes mais qd même!

A côté de PPro ils ont sortis 2 nouveaux produits, Audition et Encore DVD, le premier est un rachat, mais le second est une création depuis la page blanche, et qui en verison 1.0 est déjà très poussé en termes de possibilités : multilingue, sous-titre, menus animés, interaction PPro/Encore, menus créés sous Photoshop et donc réanimable sous PPro ou After...

Enfin, côté dernière MaJ de After Effect il y a eu qd même de gdes avancées : l'outil texte entièrement animable, la prise en charge de l'Open GL pour le preview des effets 3D, le tracking etc.

Certes, on attend tjs des progrès et des fonctions que l'on juge indispensable pour l'usage précis que l'on a des outils, et je te le dis aussi, je ne suis pas un intégriste qui ne bosse que sous Adobe, mais je ne partage pas ton avis car jsutement, si il y a bien 1 moment où Adobe à montré qu'il ne s'endors pas sur ces lauriers et qu'il a une stratégie à long terme pour la vidéo ça a bien été lors des dernières MaJ ! Parole d'utilisateur!

A+

13. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien evidement moi aussi grand utilisateur de produits adobe, sinon je ne me permettais pas d'emettre la moindre critique. Mias je reste plus modéré que toi, je me rappelle la mise-à jour 6.0->6.5 là j'ai eu mal ! (merci pour l'encodeur mpeg, j'avais déjà la version "stand-alone") idem AE 5.1->5.5.

Cette dernière version de première est bien plus qu'une simple mise-à-jour, j'en conviens, mais possède encore des lacunes incomprehensibles à ce niveau... ... de prix !

je vais reprendre la même phrase mot à mot que celle que j'ai laissé sur le forum concernant AE (puisque j'ai le même problème avec AE):

j'espère que ce point de detail qu'est l'hyper-threading sera corrigé par un patch et non une nouvelle mise-à-jour coûteuse et tardive (50% de temps de rendu, c'est pas un paille bon sang !), par respect pour ceux qui viennent de faire la mis-à-jour comme moi (dont un des buts avoué est bien de pouvoir ainsi bénéficier à nouveau d'un prix interressant sur la prochaine mis-à-jour, hé oui! je suis victime du système !)
    :D :D

quoi qu'il en soit, pour moi aussi Première pro me permet d'augmenter ma productivité mais je commence à lorgner sevèrement sur la conccurence "hyper-threadée".

14. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut trophy,

pour poursuivre notre discussion, je partage ton envie de vouloir bénéficier de l'hypertreading sous PPro, comme cela avait été annoncé, et que tes tests semblent démentir, et ce sans vouloir acheter une MaJ pour cela...

Concernant mon dernier message c'était surtout pour réagir sur ton sentiment que Adobe s'endors sur ces lauriers en terme de dvpt pour la vidéo, maintenant si tu remontes à de vieilles MaJ comme de 6.0 à 6.5 pour Première, je te comprends, mais c'est déjà bien vieux comparé au plan de dvpt des logiciels vidéos d'Adobe et de leur stratégie de dvpt dans ce secteur qui a vraiment été totalement revue depuis l'an dernier avec PPro et Encore, et Audition...

Sinon, comme tu possèdes des configs musclées, peux-tu en profiter pour nous dire quels sont pour toi les qualités de preview temps réel sur le flux DV, au bout de combien de couches d'effets tu passes en mode brouillon etc.

A+

15. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Tout pareil pour moi, au démarrage, PPRO détecte 2 procs, mais j'ai l'impression qu'apres il se calme trés vite.

JE me retrouve souvent avec 3 ou 4 couches vidéos. Et impossible d'avoir une preview correcte, ou mêmle dégradé et lisible, ca saccade ou ca bloque des fois. (4 disk dur physique)

J'utilise maintenant alors beaucoup les differentes compositions, mais fo rendre les modifs a chaque fois ca peut etre long (mais bien pratique)

Cela dit, pour avoir suivi l'evolution P6>p6.5>ppro et pour avoir bosser sur AVID et finalcut, ce que je peux dire : Première Pro n'a plus rien a voir avec P6.5 et autres. Il a gagné en professionnalisme.
    On retrouve les reglages after pour le compositing, accelration et deceleration pour les clés (qui sont pas encore au top), on a surtout moyen de faire un vrai mix audio propre avec les compressions et autres effets.

Ajouter à cela un ptit coup d'After, de photoshop et C4D (c'est plsu adobe la !!!), et on a une vidéo pro.

Le problême apres c'est faire du DVD, mais pas avec encore (ca marche mal!!) .Malgré les outils TMPEG, DVD worshop et RNM 4.5 (DVD 100% compatible), je ne suis toujours pas satisfait du rendu sur TV, ca n'est pas propre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page