module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première Pro et export sur dailymotion

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Dos_passos, 17 Juin 2008.

1. Dos_passos

Dos_passos Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour à tous,

J'arrive dans cette partie du forum pour la première fois, je suis habituellement utilisateur de FCP mais mon travail actuel m'oblige à travailler sous Première.
    J'explique un peu ma situation. Je monte donc sous première avec pour format d'image du DV Pal 4/3. Pas de soucis de ce côté là le montage est sensiblement de la même facture que sur FCP. Mon problème est celui-ci:

Je désire exporter mon montage vers dailymotion. Je dispose d'un statut en official content...donc pas de soucis niveau taille.
    Ce qui me chiffonne le plus ce sont les résultats que j'ai obtenu en passant pas adobe média encoder...que ce soit en Flash en Windows média player ou bien en Quicktime.
    Habituellement je passe par le codec H264 d'apple avec des résultats excellents...ici le résultat est plus que décevant...

Quelqu'un aurait-il une config rapide à me filer afin d'obtenir une compression digne de ce nom...je sais bien que c'est un peu grossier mais je bosse avec un ordi un peu lent et j'ai déjà quelques heures de test derrière moi sans succès.

Par avance merci:-)

Ah oui sinon: y aurait-il une fonction de désentrelacement interne à Première pro autrement qu'à l'export? Mon montage mélange des donnés à désentrelacer et d'autres tourné en 25p donc inutile d'y appliquer l'effet. J'aimerais autant que possible éviter d'appliquer un effet de désentrelacement général.

2. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Bonjour,

Bravo pour ton statut Official Content sur Daliy Motion. En conséquence te donnent-ils des conseils de débits et de résolution pour l'encodage ? C'est sur cela qu'il faut te baser pour créer ta propre "préconfiguration" d'encodage en H264 dans Adobe Media Encodeur.

Quelle version de Premiere Pro utilises-tu ? De mon côté avec le logiciel Adobe Media Encoder intégré à Premiere Pro CS3 les exports en H264 sont excellents pour peu que l'on soit sur des débits raisonnables. En fait disons-le, Adobe n'y est pas pour grand chose puisque Adobe Media Encodeur exploite l'encodeur de Mainconcept pour le MPEG2 et le MPEG4.

Quels profils d'encodage en H264 as-tu exploité (les "préconfigurations") jusqu'ici ?

Pour ton autre question, tu peux en effet désentrelacer des clips dans ton montage: soit juste après leur import (donc avant de les mettre dans une séquence), soit une fois qu'ils sont dans la séquence.

Quand ils sont dans la séquence, clic droit sur le clip puis "options de trame", tu as dans l' option "désentrelacer systématiquement".

Sinon, juste après l'import, tu sélectionnes tous les clips concernés dans la fenêtre projet (ton chutier), puis Menu Elément > Options Video > Options de trames > Désentrelacer systématiquement

A+

3. Dos_passos

Dos_passos Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ok merci pour la réponse rapide!!:-) J'applique immédiatement le désentrelacement sur ce qui doit l'être. Pour la suite...
    Donc je me mets en:

Format quicktime
    video Codec: H264
    640 par 480
    frame rate 25
    field order None (progressive) (? ça je ne sais pas quoi cocher)
    pixel aspect ratio: same as project
    bitrate 3000kbps

pour le son

IMA 4:1
    48000KHZ

Et oui mon première est en Anglais...

Voilà tout et je ne suis pas super preneur du résultat...:perplexe:

Si tu as une suggestion de config je suis preneur:rolleyes:

Merci par avance

4. Dos_passos

Dos_passos Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

à vrai dire d'habitude je configure comme ça

Pour des vidéos tournés en HDV c'est nickel! et cela fonctionne aussi sur daily et pour des vidéo en DV-pal natif.

5. Dos_passos

Dos_passos Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En fait je crois que le problème vient du fait que mes rushs sont en AVI. Je vais donc tenter des compressions au format windows média...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous